|
|
|
D'abord bravo pour ton courage, ce n'est pas toujours facile de dénoncer les conditions de travail et de sécurité (surtout envers des personnes agées), pour ma part je pense que relever les problèmes internes d’organisation n’est pas un motif de licenciement (surtout si le mail n’avait rien d’injurieux), tout au plus risque-tu un avertissement si tes propos étaient « virulents ». Cela dis, j’imagine que la personne qui t’accompagnera de la CGT saura replacer les choses dans leurs contextes et mettre en avant le fait que ton message avait pour seul but de permettre une meilleure organisation au sein de la maison de retraite qui t’emploie. (Serres-en 5 au camarade qui t’accompagnera lors de cet entretien…eh oui, moi aussi CGT….).
Concernant la mise à pied concervatoire, le copain de la CGT te dira certainement qu'un employeur ne peux employer cette mesure que si tu représente un danger pour toi-même ou un autre membre du personnel de l'entreprise (personnellement, même en me faisant "attaquer" par un mail, je ne vois pas ce que je risque de "dangereux" (humour)), donc de ce côté là il fera certainement une demande de paiement de la durée de mise à pied conservatoire. Ne te laisse pas faire, n'hésite pas a porter ton affaire devant le CpH.... Bon courage....... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
|
Au vu de ce que tu décris comme situation, je comprend tout à fait que tu ai "pété un câble", c'est tout à fait compréhensible dans ce contexte...Concernant les problèmes de transmission, fait remonter le problème lors de l'entretien, et n'hésite pas à appuyer sur cela pour expliquer le fait que tu était psychologiquement perturbée par la situation de ce résident qui ne t'avait pas été communiquée (entre autre...)...
Pas d'inquiètude, mon collègue syndicaliste saura certainement t'aider et te soutenir dans tes démarches....(malheureusement nous avons l'habitude de ce genre de situation...) Concernant un éventuel licenciement, je confirme ce que j'ai dis dans mon précédent message: pour moi il n'y a pas motif de licenciement pour l'envoie d'un mail (étant moi-même défenseur du salarié devant le Conseil de prud'hommes, j'ai déjà vu ce genre de situation) tout au plus une sanction disciplinaire du style avertissement, et encore...cela peu ce gérer dès l'entretien avec ton employeur (à moins que tu ne sois coutumère du fait et que tu ai déjà des avertissements à ton actif, ce qui serait plus "coton" à gérer...) Bon courage... ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ |
merci pour ce nouveau message.
en ce qui me concerne, jamais de toute ma carrière, je n'ai eu une même situation ! je n'ai jamais eu de blame, ni avertissement, ni licenciement pour faute. je suis toujours partie en respectant les règles, soit de démission pour déménagement, soit pour un autre objectif de carrière. ayant une très bonne amie au sein de cette maison de retraite, (elle joint à ma convocation une lettre écrite de sa part me concernant, et concernant ma qualité de travail). Elle aurait entendu hier soir (lundi 12 mail) entre un membre de la direction et une infirmière, qu 'ils voulaient juste me faire peur, et me mettre un avertissement ! et que je reprendrais le travail lundi 19 avril !!!. Alors pourquoi cette lettre en AR avec mise à pied conservatoire, amenant à mon égart une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave ? Si tel est le cas ! si il me mette juste un avertissement, et que je reprends le 19, est ce que je serais rémunérée de la date de la mise à pied (le 5 mai) jusqu'au 19 mai ? encore merci pour ton soutien, je me permettrai de te tenir au courant ! mon amie va jouer sur le faite qu'elle se retrouve seule la nuit pour téléphoner et prendre la température !!! je serai plus fixé ce soir ! en attendant comme je dis je me bat aussi pour le respect et la dinité des personnes agées!!! corinne |
Ton amie, si ton employeur décide d'aller plus loin qu'une sanction légère, peux tout à fait produire une attestation (attestation type 202 du nouveau code de procédure civile auquelle elle joindra une photocopie recto-verso de sa carte d'identitée) pouvant t'aider dans tes démarches auprès de CpH. Mais comme je te l'ai dis, je doute fortement qu'il aille jusqu'au licenciement.
Concernant la mise à pied conservatoire, si tu reprend le travail le 19, celle-ci doit être intégralement payée. Il n'y a quand cas de licenciement pour faute grave avérée que cette dernière peut-être imputée. (donc jugement du CpH) Je pense effectivement que ton employeur veux te faire peur afin que tu cesse de mettre en avant les défauts d'organisation et de sécurité au sein de cette maison de retraite...Tactique classique..... Je serais heureux que tu me tienne au courant de la suite des événements.. Bon courage à toi Lionel ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤ |
En ce qui concerne mon amie, c'est bien ce document que la CGT lui a donné pour me soutenir.
maintenant moi j'attends la convocation et savoir exactement ce qui me reproche ! je laisserai parler le monsieur du syndicat et ensuite je prendrai chaque points pour justifier mes dire. si il me reprenne, moi je veux qu'il me paie tout mon temps d'absence, que je sois de nouveua en période d'essai, car j'avais demandé à ce qu'il me le renouvelle, mais apparemant n'en non pas tenue compte ! car moi j'ai d'autre projet, d'autre rendez vous, et je ne veux rien le ur devoir réciproquement je vous tiens au courant de toute façon et encore marci corinne |
| 12/06 11h47 | licenciement faute lourde | Travail | 30/06 19h30 | 5 |
| 04/06 18h10 | Demande de demission licenciement faute grave | Travail | 02/07 13h10 | 5 |
| 06/05 00h11 | licenciement faute grave | Travail | 28/06 07h18 | 1 |
| 28/01 20h14 | licenciment faute grave justifié? | Travail | 16/05 15h48 | 7 |