Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 10:05:19

Creation entreprise avant licenciement

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
creation entreprise avant licenciement
par denis62
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 13 mai 2008 à 08:15:24
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi mais depuis 1 an en arrêt maladie; je suis passé devant medecin du travail en septembre qui m'a fait comprendre que j'allai surement être inapte à mon métier, j'ai pris les devant et donc créé ma société en avril.
en effet une belle occasion qui ne pouvait attendre( prix de location du local, formations du groupe franchiseur, et prise de décisions rapide pour demande de financement et signature du bail) enfin voila je passe devant le medecin conseil pour mon inaptitude.Je serai donc licencié, mais je souhaite percevoir les assedics car la société sera opérationnelle qu'en novembre(formation , emménagements, recrutement, travaux).
Les assedic prendront ils en compte mon cas et pourrais je prétendre aux aides pour chômeur créateur d'entreprise?
merci
denis
Répondre à denis62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par ericRg, le mardi 13 mai 2008 à 09:28:04 Fil de Discussions 
A priori, vous pourrez percevoir les assedic si vous êtes licencié. En revanche, les aides pour les chômeurs créateurs sont réservés à ceux qui créent leur entreprise après leur licenciement ou au moins pendant le préavis. Ce qui n'est pas votre cas.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 774 l aide des assedic aux chomeurs createurs d entreprise
http://droit finances.commentcamarche.net/entreprise/cre120 l aide aux chomeurs createurs d entreprises.php3
Répondre à ericRg
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/10 17h00création entreprise: aide pour chomeursEntreprise30/06 12h4786
18/06 15h14création entreprise et vacationEntreprise18/06 15h140
06/06 12h37assedic+creation entrepriseEntreprise06/06 19h061
27/05 16h32Démission + aide création entreprise ?Entreprise26/06 20h243
Plus de discussions sur « creation entreprise avant licenciement » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide