| 5 Garage gaudin j'ecouteee, le 24 sep 2008 à 07:23:13Ribono , t'es du metier ? et tu affirmes qu'il est interdit de vendre une voiture sans controle ? tu fumes quoi toi ?
Et quand tu vends une voiture pour pieces, tu fais le controle avant ? Le controle permet juste de pouvoir de nouveau immatriculer le vehicule ( et surtout de remplir les caisses de l'état cela dit en passant... )
Et pour Jordan, le mieux est que ton "ami" déclare la perte de sa carte grise et en fasse refaire une. Répondre à Garage gaudin j'ecouteee | Salut
je viens de revenir seulement sur le site et surprise... des super mots gentils ! ca fait toujours plaisir !
mais j'ai l'habitude en tant que controleur technique de me faire agresser alors que je ne demande qu'a rendre service.
je soutiens donc que si un véhicule est vendu sans avoir de controle technique de moins de 6 mois , gare aux problemes . . . ça arrive tous les jours , ça peut tres bien se passer comme ça peut mal se passer!
si le nouveau propriétaire se rends compte en faisant son controle qu'il y a des defauts qui ne lui plaisent pas, il a entiérement le droit de se retourner contre l'ancien propriétaire.
aprés vous avez tout à fait le droit de ne pas étre de mon avis sans pour autant etre agressif, et pour avoir de plus amples informations il vous suffit de regarder au dos de votre rapport de controle technique et vous y verrez beaucoups de choses intéressantes , mais il faut un minimum de QI pour comprendre . . .
sur ce , si vous avez besoin de moi , rendez vous dans 6 mois . . . au plaisir ! Répondre à RIBONO | 19 crystalin, le 24 jan 2009 à 15:19:47Bonjour moi on m'a vendu avec un controle technique vierge mais en faisant changeant ma courroie de distribution j ai demander au garagiste de vérifier le vehicule . garagiste c'est aperçu que les freins et disques ,les deux rotules,l'echappement intermédiaire,et que les pneus étaient usées ainsi q'une fuite d'huile au niveau du carter.quels sont mes droits.merci. Répondre à crystalin |
| 31 corentin, le 29 jan 2009 à 20:56:05Bonjour ribono,
je me permets de t ecrire car je vois que tu connais ton métier... alors si tu peux m'aider ca serait cool car je ne sais plus quoi faire....
ma 306 ne passe pas au CT (train arriere mort: 2000€ de frais) la contre visiste est a faire avant le 18/02
je decide donc de la vendre en l'état mais pas pour piece, j'ai trouvé un acheteur et je lui precise qu'il faut la réparer... il accepte de l'acheter en ces conditions.
MAIS QUE DOIT IL FAIRE?
- avant le 18/02 se depécher de lla réparer pour faire la contre visite
- apres le 18/02 il répare et repasse un CT complet avec une carte grise ne lui appartenant pas et barré avec mention "vendu"
merci pour ta reponse
Corentin Répondre à corentin | Bonjour corentin,
l'acheteur de ta 306 devrait faire la contre visite avant le 18/02 pour lui éviter d'avoir a refaire un controle complet. que la carte grise soit a son nom ou pas , ça n'est pas un probléme pour le controleur, d'ailleur on peut faire changer une carte grise méme si le véhicule a un surcis de 2 mois, mais pour maintenant , vu la date limite de la contre visite, je lui conseillerais plutot de changer la carte grise une fois le controle validé, car qui dit controle dit carte grise, et si la carte grise est a la prefecture, il ne pourra pas faire le controle. Répondre à RIBONO | 69 yaka53, le 28 avr 2009 à 21:32:32Salut j'ai besoin de votre aide je vend ma voiture a un amis , il y a des reparation a faire dessus donc je ne le passe pas au controle c'est lui qui va le faire quand il va refaire les reparations mais il veut que je ne raille pas la carte grise sinon il me dit qu'il a qu'1 mot pour le repasser .moi je vais arreter l'assurance et lui va l'assurer mais la carte grise reste a mon nom .que risque t-on merci de votre reponse Répondre à yaka53 |
|
|
| 44 natacha, le 3 fév 2009 à 22:32:26Merci beaucoup d avoir prit le temps de me répondre.
il est parfois prudent d'etre conseiller que de faire les choses sans savoir.
passez une très bonne soirée. Répondre à natacha | Tout a fait d'accord, je me sers également des forums quand j'ai des doutes sur d'autres sujets, et je trouve que ça aide beaucoups ! bonne soirée également. Répondre à RIBONO |
|
| 68 ADONF, le 23 avr 2009 à 12:09:07Bonjour, entièrement d'accord avec GarageGaudin ...
la vente d'un vehicule n'est pas soumis à CT. Le CT n'est pas obligatoire à vente d'un véhicule. il est seulement obligatoire pour l'immatriculation du véhicule.
Si le véhicule est vendu sans CT (et sans même avoir préciser de mention lors de la vente) , le nouveau propriétaire n'a aucun recour posible si le passage au CT lui est refusé.
J'ai vendu une Coccinelle (pour pièce) à un soit-disant collectionneur. Celui-ci m'a rappeller 2 mois plus tard en m'insultant copieusement car le CT lui avait été refusé.....alors qu'il était censé l'utiliser pour pièce....bref.
Il n'y jamais eu de suite, malgrès des menaces multiples (l'acheteurs voulant faire appel à la Centrale ....etc)
Pour résumer :
- le CT n'est obligatoire que pour le changement de carte grise du véhicule
- le CT n'est pas obligatoire pour les véhicule de collection (avec carte grise "collection" bien sure)
Cordialement. Répondre à ADONF |
| 84 bozambo, le 9 sep 2009 à 13:04:15Bonjour.
je m'adresse a un professionnel je donne ma voiture a ma petite fille mais le controle a plus de 6 mois, je
demande si ma petite fille pourra immatriculé le véhicule a son nom, et feras le controle a la date prévue
merci de me répondre Répondre à bozambo |
|
| Et juste pour le petit mot entre parenthése ( et surtout de remplir les caisses de l'état cela dit en passant... )
qu'il est mentionné ci dessus . . .
désolé mais l'état n' a rien a voir dans cette histoire , en tout cas pas plus qu'un autre commerce quelconque.
les controleurs ne sont pas fonctionnaires, le pognon n'est donc pas pour l'état,rien a voir...
mais rassurez vous j'ai un secret pour ne pas avoir l'air ridicule , quand je ne sais pas de quoi je parle , je ne dis rien.
et si "garage gaudin" a un rapport avec l'automobile , vous seriez bien aimable de me donner vos coordonées car parfois mes clients me demandent de leur conseiller un garage , et moi je leur donne juste ceux a éviter a tout prix . . .
sur ce je vous passe le bonjour ... Répondre à RIBONO |
| Et donc pour bien finir cette discussion , si vous voulez vraiment vous débarassez de votre véhicule sans avoir a faire de controle technique , detruisez la carte grise et vendez le véhicule pour pieces , mais si vous donnez la carte grise , elle sera obligatoirement accompagné d'un controle technique complet ou non roulant. Répondre à RIBONO |
|