Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:43:27

Vendre une voiture sans contrôle technique

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
vendre une voiture sans contrôle technique
par titilulu
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 13 mai 2008 à 09:25:58
Bonjour,J'ai vendu mon véhicule il y a un mois et demi,sans contrôle technique et l'acheteur m'a signé une decharge qui décrivait qu'il axcèptait la vente en l'état de la voiture,sans contrôle,afin d'en récupérer les pièce ou de le remaitre en état,et qu'il ne me tiendrait pas responsable des problèmes survenus après la vente.A present il s'apperçoit que la voiture ne passe pas au contrôle (la voiture a 17 ans),et me demande de lui remboursé le vèhicule et les deux controles qu'il a fait.En a t'il le droit?si oui,comment faire pour annuler la vente,maintenent que j'ai déclarer la vente en préfècture?merci de votre réponse
Répondre à titilulu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par tomance28, le mardi 13 mai 2008 à 09:29:38 Fil de Discussions
en signant un papier comme quoi il vous achetais la voiture en l'état je pense qu'il a acheté une épave......Appelez la préfecture pour demander si vous aviez le droit de vendre ce véhicule sans controle technique et si oui l'acheteur à til le droit malgrès sons accord écrit de se rétracter....Je pense que non, la loi Française est très claire la dessus je cite "Quand ont est d'accord sur la chose et le prix la chose est vendu". POINT
Romane
Répondre à tomance28

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par RIBONO, le mercredi 28 mai 2008 à 16:30:04 Fil de Discussions 
EN REPONSE A CELA JE DIRAIS QUE VOUS AVEZ TOUT FAUX. IL EST INTERDIT DE VENDRE UN VEHICULE SANS CONTROLE TECHNIQUE. LE NOUVEAU PROPRIETAIRE EST DANS CES DROITS MEME S IL A SIGNE UNE DECHARGE.
JE SUIS DU METIER ET JE VOIS CE CAS LA TOUS LES JOURS.
Répondre à RIBONO
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/03 19h57vente voiture sans controle techniqueConsommation28/05 20h089
19/06 22h44controle technique bon ou pas?Consommation19/06 22h481
16/06 20h19controle technique et vente de véhicuelConsommation16/06 20h421
16/06 20h15achat d'un véhic -controle technique non faitConsommation16/06 21h533
11/06 14h09control technicConsommation20/08 22h263
Plus de discussions sur « vendre une voiture sans contrôle technique » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide