Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Démission, préavis et congés payés

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 12:43:34 Gano, le 13 mai 2008 à 11:28:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je compte démissionner de mon poste, j'ai un préavis de 1 mois et des congés payés non pris (12.5 jours) ainsi que 15h à récupérer. Puis-je les déduire de mon préavis?

Merci de vos réponses.

;)

Meilleures réponses pour « Démission, préavis et congés payés » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....

1

ericRg, le 14 mai 2008 à 17:44:41
  • +1

Oui, mais avec l'accord de votre employeur

Répondre à ericRg

2

Gano, le 14 mai 2008 à 18:31:30
  • +1

Merci de votre réponse!

Répondre à Gano

4

Alastaire, le 10 mar 2009 à 16:50:14
  • +1

Mais en cas de harcèlement, par exemple, si l'employé prend de facto ses CP au lieu de se les faire payer par la suite, y a-t-il une possibilité que l'employé se fasse poursuivre pour cette raison?

Merci

Répondre à Alastaire

3

dwayna, le 21 aoû 2008 à 20:51:14

Bonjour,

Je souhaite demissionner.

Je vais envoyée la lettre via courrier recommandé avec AR. Le preavis d un mois est a partir de la date d envoi ou la date de reception du courrier ?

Merci pour vos réponses

Répondre à dwayna

5

mimine1603, le 8 avr 2009 à 12:43:34

La date de réception du courrier

Répondre à mimine1603