Deux estimations pour des héritiers

famicheri - 13 mai 2008 à 17:16
 Bucéphale, - 14 mai 2008 à 03:03
Bonjour,

Je souhaite racheter la part de mes frères et soeurs pour une maison secondaire héritée en indivisi. Problèmes, un notaire l'estime à 70000 euros car beaucoup de travaux et une agence l'estime à 100 000 euros car dit que la situation est très recherchée (en bord d'un cours d'eau) un peu poussé par mes frères et soeurs qui en veulent le maximum. Y a t-il un expert qui prévaut sur une estimation d'agence ???

2 réponses

LUNATIQUE 02
13 mai 2008 à 19:01
bonjour,
j'ai eu un probleme similaire ,deux avis differents pour le valeur d'un appartement .
nous avons demandé l'expertise de la chambre des notaires du département ,qui s'est déplacé sur site et a fait une évaluation en tenant compte des ventes similaires réalisees dans les environs.
un expert judiciaire peut egalement etre désigné
cout de l'expertise environ 500 EUROS
bon courage
0
Bucéphale,
14 mai 2008 à 03:03
Bonjour,

Je suppose que l'évaluation de l'agence immobilière est un peu plus optimiste, un réflexe professionnel,en matière de succession, donation, les évaluations sont souvent un peu plus basse,

C'est souvent humain, le vendeur a tendance demander un prix supérieur et l'acquéreur aura lui la tendance inverse à faire baisser le prix, c'est la règle "non écrite" dans toutes les négociations.

Bon courage,
0