Bonjour,
je souhaiterai démissionner de la société où je travail en CDI en tant que technicien de maintenance.
Quelle est la durée de mon préavis, je n'arrive pas à m'y retrouver ! Rien n'est stipulé dans mon CT, je fais partis de la convention collective de la plasturgie.
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels...
A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission.
En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...
Non la convention n'est pas affichée à l'entreprise !
Mais elle est sur internet, je l'ai consultée mias je voudrais un accord car pas totalement compréhensible.
MERCI.
Bonjour flos
je suis moi meme affilier a la convention collective de la plasturgie et c'est vraie
que les textes ne sont pas claire, ma solution a ete d'appeller directement
l'inspection du travail pour me faire confirmer la duré du preavis.
dans mon cas ; coef 800 = 2 mois de preavis
bon courage