Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée de préavis lors d'une démission?

Dernière réponse le 16 jun 2008 à 16:42:25 Flos, le 13 mai 2008 à 21:17:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai démissionner de la société où je travail en CDI en tant que technicien de maintenance.
Quelle est la durée de mon préavis, je n'arrive pas à m'y retrouver ! Rien n'est stipulé dans mon CT, je fais partis de la convention collective de la plasturgie.

MERCI d'avance.

Meilleures réponses pour « Durée de préavis lors d'une démission? » dans :
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...

1

alrom, le 14 mai 2008 à 15:27:37

Bonjour,
vous devriez consulter la convention collective qui doit normalement être en libre consultation dans votre société.
cordialement

Répondre à alrom

2

ericRg, le 14 mai 2008 à 17:05:00
Répondre à ericRg

3

Flos, le 14 mai 2008 à 21:52:25
  • +1

Non la convention n'est pas affichée à l'entreprise !
Mais elle est sur internet, je l'ai consultée mias je voudrais un accord car pas totalement compréhensible.
MERCI.

Répondre à Flos

4

Flos, le 14 mai 2008 à 21:53:28

Mon coeff est de 730 !!

Répondre à Flos

5

Flos, le 12 jun 2008 à 21:39:53

Up !!
Help me

Répondre à Flos

6

retitan, le 13 jun 2008 à 07:29:38
  • +3

Bonjour flos
je suis moi meme affilier a la convention collective de la plasturgie et c'est vraie
que les textes ne sont pas claire, ma solution a ete d'appeller directement
l'inspection du travail pour me faire confirmer la duré du preavis.
dans mon cas ; coef 800 = 2 mois de preavis
bon courage

Répondre à retitan

7

Flos, le 16 jun 2008 à 16:42:25

Merci d'avoir répondu
Donc il ya bien une relation avec le coefficient et non l'ancienneté dans l'entreprise.
Moi coeff 730 donc 1 mois!

Répondre à Flos