Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large.
L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires.
Aides à la location
Avance Loca-Pass
Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires.
Prêts pour travaux
Travaux éligibles
La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences...
1% patronal et 1% logement VoirLe 1% patronal ou 1% logement offre de nombreuses aides, prêts ou subventions, tant aux locataires qu'aux propriétaires. Voici les principaux articles qui traitent du 1% Logement.
Achat immobilier : les aides du 1% Logement
1% Logement : des...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009.
Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
1% Logement : des aides pour les propriétaires-bailleurs VoirPrêt Robien
Les salariés des entreprises assujetties (au moins dix salariés) qui achètent un logement locatif dans le cadre du dispositif Robien en respectant les plafonds spécifiques de loyers et de ressources du locataire peuvent bénéficier d'un...
1% Logement : des aides pour les propriétaires accédants VoirPrêt dans le neuf
Sont concernés les salariés des entreprises assujetties (au moins dix salariés) en mobilité professionnelle ou faisant l'acquisition de leur première résidence principale.
Le prêt peut financer l`achat d'un terrain, la...
1% Logement : des aides pour les locataires VoirPrêt Pass-Travaux
Peuvent bénéficier du prêt Pass-Travaux tous les salariés, quelle que soit la taille de l'entreprise, qu'ils soient locataires ou propriétaires, sans aucune condition liée à l'ancienneté, au contrat de travail (CDD, CDI, temps...
Non c'est 2 cotisations differentes :
le "Fond National Aide au logement "
et la "participation a l'effort de construction" plus connue comme 1% logement
Autre question sur le sujet :
Une fois que l'on sait que notre employeur cotise au FNAL, où trouver le formulaire d'attribution de logement?
Aucun site référencé ne semble orienter sur ce sujet.
PEMBELLET- SOUNGANI- VANLELO, le 23 jun 2009 à 08:45:21
+1
Etant cotisateur du FNAL logement dans mon entreprise, je souhaiterais que vous vous m'adressiez un dossier relatif à une demande de logement.
Je vous en remercie vivement.