Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 20:16:08

Reconnaissance aprés naissance

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
reconnaissance aprés naissance
par mymy
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 13 mai 2008 à 22:43:20
Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de deux mois. je me retrouve seule car le père a rompu avec moi en insultant mon enfant. je nous assume financièrement depuis le début, lui n'a participer a rien, n'a pas reconnu m'a fille mais maintenant il désir revoir ma fille.
cependant des questions me viennent suite à ses origine (vietnamien). j'ai peur qu'il m'enlève ma fille
peut il la reconnaitre sans ma volonté? Quel risque j'encour si je lui laisse voir ma fille?
de mon coté j'ai fait une reconnaissance avnt naissance.
j'ai besoin de vos conseils, merci davance.
Répondre à mymy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par pralinebx, le mardi 13 mai 2008 à 22:52:09 Fil de Discussions
si ton ex n'a pas fait de reconnaissance de "votre" enfant, il n'a aucun droit légal. je t'orient sur le site de l'administration française, ils expliquent tout : http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml

bon courage pour la suite
Répondre à pralinebx

2

Par Bucéphale,, le mercredi 14 mai 2008 à 02:35:17 Fil de Discussions
Bonjour,

Si vous êtes pas mariée avec "ex compagnon", il n'existe aucun lien entre le" père biologique" et l'enfant.

Cependant, il peut toujours faire une reconnaissance de paternité, figurant sur une mention marginale de l'acte de naissance de votre enfant, en cas de contestation, il y a aura expertise sanguine ou test ADN. Dans ce cas, le jugement tiendra lieu d'acte de reconnaissance, mais, et la reconnaissance peut être aussi une "arme redoutable", dans ce sens que la filiation comporte des obligations vis à vis de son enfant, et le versement régulier d'une pension alimentaire, et l'introduction d'un héritier réservataire dans sa future succession. Il s'agit "malheureusement", d'arguments qui sont pas toujours avancés,

Une reconnaissance c'est un droit mais c'est aussi des devoirs, vis-à-vis de l'éducation de son enfant.
Répondre à Bucéphale,

3

Par tomance28, le mercredi 14 mai 2008 à 04:49:23 Fil de Discussions 
je crois que le délai est de un an après la naissance pour reconnaitre un enfant à la mairie.... après peu être les tribunaux ????? ROMANE
Répondre à tomance28
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
04/04 11h58comment reconnaitre son enfant après la naissVie à deux26/08 03h1825
20/06 02h47on veut pas me reconnaitre travailleur handicTravail20/06 02h470
16/06 17h10RECONNAISSANCE DE MA FILLEVie à deux16/06 19h571
Plus de discussions sur « reconnaissance aprés naissance » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide