Vente de murs commerciaux

Résolu
laoéiza - 13 mai 2008 à 23:55
 Bryan - 10 sept. 2016 à 22:27
Bonjour,mon conjoint est artisan maçon depuis juillet dernier et moi je recherche un local pour ouvrir une boutique de retouche et confection. Nous avons trouver un pas de porte regroupant l'habitation,un atelier et des dépendances, idéale pour nos deux activités et la famille.
Nous avons, la propriétaire du bail qui en demande 36000€.
Et le propriétaire des murs en fin de vie avec une seule fille sans enfant.
Nous avons rencontrer la fille du propriétaire des murs qui nous a confier qu'a la mort de sont père elle aller devoir vendre les murs( la propriété que nous allons lui louer) pour avoir des liquidités en vu des droits de successions avenir de son père.
Nous devons acquérir le bail 3/6/9 au 1 juillet prochain.
nous avons fait estimer la maison et les dépendances pour savoir si la possibilité acheter les murs par la suite aller être possible. La propriété a été estimé a 240000€.(estimation faite par un notaire)
Je souhaiterai savoir comment se fait une vente des murs commerciaux ?
Comment est établie le prix ?
Si notre chiffres d'affaires serra prie en compte? (car nous, nous serons propriétaire du fond. Donc on ne peu pas acheter 2 fois la même chose)
merci de bien vouloir nous éclairer.
A voir également:

1 réponse

Lorsque le magasin est sous bail, le prix des murs commerciaux vaut de 10 à 12 fois le loyer annuel. Le coefficient 12 n'étant appliqué que pour les emplacements de tout premier choix pour la ville considérée

pic
129
Bonjour, cette formule me paraît bien simpliste. Pouvez-vous me donner vos sources.
Merci, d'avance
Totor
0
bonjour je voudrais savoir comment calculer le prix des murs quand il n' y a pas le loyer comment fairre merci
0