Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vente de murs commerciaux

Dernière réponse le 30 mai 2008 à 16:38:30 laoéiza, le 13 mai 2008 à 23:55:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,mon conjoint est artisan maçon depuis juillet dernier et moi je recherche un local pour ouvrir une boutique de retouche et confection. Nous avons trouver un pas de porte regroupant l'habitation,un atelier et des dépendances, idéale pour nos deux activités et la famille.
Nous avons, la propriétaire du bail qui en demande 36000€.
Et le propriétaire des murs en fin de vie avec une seule fille sans enfant.
Nous avons rencontrer la fille du propriétaire des murs qui nous a confier qu'a la mort de sont père elle aller devoir vendre les murs( la propriété que nous allons lui louer) pour avoir des liquidités en vu des droits de successions avenir de son père.
Nous devons acquérir le bail 3/6/9 au 1 juillet prochain.
nous avons fait estimer la maison et les dépendances pour savoir si la possibilité acheter les murs par la suite aller être possible. La propriété a été estimé a 240000€.(estimation faite par un notaire)
Je souhaiterai savoir comment se fait une vente des murs commerciaux ?
Comment est établie le prix ?
Si notre chiffres d'affaires serra prie en compte? (car nous, nous serons propriétaire du fond. Donc on ne peu pas acheter 2 fois la même chose)
merci de bien vouloir nous éclairer.

Meilleures réponses pour « vente de murs commerciaux » dans :
Promesse de vente et bail rural Voir1° L'annulation d'une vente ne peut être prononcée pour caducité de la promesse de vente que si le terme fixé pour la signature de l'acte authentique était assorti de cette de cette sanction. 2° Le point de départ du délai d'un an prévu à l'article...
Rupture des relations commerciales VoirLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit...
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeubles VoirLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes...

1

pic, le 30 mai 2008 à 16:38:30
  • +14

Lorsque le magasin est sous bail, le prix des murs commerciaux vaut de 10 à 12 fois le loyer annuel. Le coefficient 12 n'étant appliqué que pour les emplacements de tout premier choix pour la ville considérée

pic

Répondre à pic