Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Entente pour résiliation de bail

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 08:24:33 erin, le 14 mai 2008 à 04:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis présentement en logement et je suis en train d'acheter ma première maison. Mon bail est du 1er juillet au 30 juin et je quitterais pour le 30 sept. Je viens de parler à mon propriétaire pour lui donner un avis de 4 mois. Il parle de s'informer pour une entente qui pourrait l'avantager et nous aussi car en septembre c'est plus difficile de trouver. Quels genres d'arrangements sont habituellement demander. Si il y a montant forfaitaire exigées, quel est le maximum?
Merci!

Meilleures réponses pour « entente pour résiliation de bail » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...

1

Igor1, le 14 mai 2008 à 08:24:33

Bonjour,
le préavis pour quitter un logement de la part du locataire est de 3 mois pour un logement nu et de 1 mois pour un logement meublé. Tout arrangement amiable entre le locataire et le bailleur est bien sur autorisé puisque tout le monde est d'accord (faire toutefois cet accord par écrit, et le signer). Cela ne regarde personne et ne donne pas droit à dédommagement, sauf si une des parties l'exige et que l'autre l'accepte. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1