RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement droits de succession

cora, le mercredi 14 mai 2008 à 10:32:18
Bonjour,

Mon ami médecin vient d heriter d un grand appartement a Paris d une de ses patientes. On lui demande 200000E de droits de succession. Sa banque a refusé de lui accorder un pret. Il pense que c est parce qu il est etranger. Il voudrait conserver le bien,c est ce qu il a promis a sa patiente avant sa mort. Est ce que vous voyez une solution?
D'avance merci
Répondre à cora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nopseudo, le mercredi 14 mai 2008 à 13:46:49
Il faut démarcher toutes les banques et obtenir un prêt immobilier. Il peut prétendre faire des travaux de rénovation éventuellement.

Pour les droits de succession, c'est 60% de la valeur du bien et il n'y a rien à y faire.
Répondre à nopseudo
Droits succession et déduction fiscaleBonjour, j'ai hérité d'un bien immobilier qui est en location. J'ai choisi d'étaler en accord avec les fisc le paiement des droits de succession sur cinq ans. Donc, une fois par semestre je paye les droits de succession avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864374-droits-succession-et-deduction-fiscale
Droit succession expatriéBonjour, De nationalité française, présentement domiciliée en Chine. Je n'envisage pas de revenir en France. Tous mes biens mobiliers et immobiliers se trouvent en Asie (Chine et Malaisie). Quel droit s'appliquerait à ma succession? Droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830216-droit-succession-expatrie
DROITS SUCCESSION PUPILLE NATIONBonjour, mon fils est pupille de la nation. Existe t'il des exonérations ou reductions sur ses droits de succession ou donations qu'il recevraient ? merci et cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855226-droits-succession-pupille-nation
Succession, usufruit et paiement différéLe bénéficiaire d’une succession qui reçoit des biens en nue-propriété peut demander un différé de paiement des droits. Ces derniers ne seront exigibles qu’à la fin d’un délai de six mois après la réunion de l’usufruit et de la nue-propriété ou après... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-succession-usufruit-et-paiement-differe
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
Prescription en Italie pour droits successionBonjour, En droit italien, y a t il un delai de prescription comme en France pour les droits de succession? Successsion datant de 1980, droits payés en 84. La valeur est contestée en 1986, je reçois un document en italien que je ne parle pas à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911487-prescription-en-italie-pour-droits-succession
Droit succession assurance vieBonjour, ma tante a 88 ans , elle a souscri a 74 ans en 1994 une assurance vie dont je suis beneficiare a son deces cette ass urance vie est elle soumise a droit de succession et si oui dans quelle proportion? merci de votre reponse igor droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903374-droit-succession-assurance-vie
Paiement droit de succession /casse indivisioBonjour, suite au blocage d une succession compose dune maison en indivision notre avocat entame une procedure en vue de casser l indivision. Le notaire nous demande de declarer une estimation du bien aupres de l administration fiscale. Que se passe t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847825-paiement-droit-de-succession-casse-indivisio
Toutes les réponses pour « Paiement droits de succession »