Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 4 juillet 2008 - 23:19:41

Prime pour l'emploi: pb nombre d'heures

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Prime pour l'emploi: pb nombre d'heures
par londya
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 14 mai 2008 à 12:48:07
Bonjour,
J'ai un problème pour faire ma déclaration. Je veux voir si je peux bénéficier de la prime pour l'emploi mais étant donné ma situation professionnelle, il me manque des infos pour trouver mon nombre d'heures à déclarer:
- je suis enseignante stagiaire (temps plein) depuis septembre 2007, or sur mon bulletin de salaire, dans la catégorie 'nombre d'heures', il est inscrit: '+ 120h'. Cela n'est pas précis: dois-je déclarer 120h par mois ou plus? Si plus, jusqu'à combien?

- d'autre part, en juillet 2007, j'ai été accompagnatrice d'un séjour linguistique. Ce genre de job est payé à la journée (11 jours multipliés par environ 20€), car il n'y a pas d'horaires. Il faut être présent et disponible 24heures sur 24 pour les enfants. Comment donc trouver le nombre d'heures travaillées pour ce séjour?

Merci d'avance . j'espère que vous pourrez m'éclairer car je ne sais pas où m'adresser pour trouver ces infos!
Répondre à londya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par calou, le vendredi 20 juin 2008 à 14:40:24 Fil de Discussions 
Bonjour,

Pour résoudre le même problème que le tien (je suis enseignante à mi-temps), je suis allée au centre des impôts .
Il y a un petit fascicule de 4 pages sur les présentoires en libre service. A la dernière page, il y a une grille comportant en haut le nombre de mois travaillés et à gauche le pourcentage de ton temps de travail (pour moi, c'est 50 puisque je suis à mi-temps). Tu croises ces deux infos et tu as le nombres d'heures à déclarer.
Pour toi, si tu es enseignante à temps plein, je lis pour 12 mois à 100 % :1820 heures.
Pour le séjour, je ne sais pas si tu dois le compter. En bas de la grille est écrit : Vous pouvez retenir un mois entier même si vous n'avez travaillé qu'une partie de celui-ci; si votre pourcentage de travail a changé en cours de mois, vous pouvez retenir le plus élevé pour tout le mois.(pour toi, c'est déjà compté à 100%)
Il est encore temps de déposer un imprimé "prime pour l'emploi".(c'est la même chose que sur la déclaration d'impôts).
Bon courage.
Calou
Répondre à calou
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
02/05 17h54prime emploi assedic employeurImpôts03/05 09h002
26/04 22h39Prime emploi et stageImpôts01/06 19h016
03/03 11h41Heures suppléméntaires et prime pour l'emploiImpôts22/06 21h5311
26/05 15h34nombre d'heures travailléesTravail03/07 13h172
Plus de discussions sur « Prime pour l'emploi: pb nombre d'heures » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide