Interêts d'emprunt et différé de remboursemen
par fox | Statut : Non résolu mercredi 14 mai 2008 à 14:25:47 |
Bonjour,
J'ai acheté un bien destiné à ma résidence principal en aout 2007. J'ai souscrit un prêt relais le temps de vendre mon bien servant d'apport. J'ai négocié avec ma banque pour alléger mes charges un différé total sur le pret principal et le pret relais pendant un an.
Ma question est simple : Comme je n'ai déboursé aucun euro en 2007, peux t on me confirmer que je ne peux rien déduire au titre des intérêts d'emprunt 2007 malgré un contrat d'emprunt démarrant en aout 2007 ? De plus, mon premier remboursement devrait intervenir 1 an plus tard (septembre 2008), la mécanique des intérêts différés sont reportés sur les mensualités. Si la durée des 5 années de déduction porte sur la date d'acquisition, en clair je perd la première (qui plus est à 40%), car les intérêts reportés ne m'apportent pas plus de déduction (plafond). Il serait donc plus juste de compter le démarrage des 5 années au premier remboursement dans le cas particulier d'un différé. Pouvez me dire ce que le fisc fait à ce niveau ou ce qui est possible de faire pour profiter comme tout le monde des 5 années pleines malgré le différé ?