RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA immobilière - cas particulier ?

Rood, le mercredi 14 mai 2008 à 14:31:22
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas savoir ce que je vais devoir verser à l'Etat concernant la TVA immobilière.

Voici mon cas :

- Avril 2004, achat d'un plateau (+2 places de parking+ 1 garage) à un promoteur immobilier qui avait racheté un an auparavant l'immeuble complet (qui était un alors collège privé et non pas un logement). PRIX D'ACHAT : 80 000 €.

- D'avril 2004 à novembre 2004 : réalisation de travaux (plomberie, platrerie, electricité......) afin de rendre "habitable" ce plateau. Détail du coût des travaux :
* 20 000 € de travaux soumis à TVA à 19.6 %
* 35 000 € de travaux soumis à TVA à 5.5 %
* 15 000 € d'achat de matériel et matériaux.

Je souhaite vendre mon appartement 240 000 € (suite à expertise), comment calculer le montant de TVA immobilière à reverser ? Peut-on déduire la TVA payée à 5.5% ou est-ce seulement possible pour la TVA payée à 19.6% ? Comme le bien que j'avais acheté n'était pas un logement d'habitation, une exonération est-elle possible ?

Merci pour votre aide.
Répondre à Rood  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour TVA immobilière cas particulier ?

Calcul du prix de revient de la construction Bonjour, j'ai construit une maison il y a 4 ans et je souhaites la revendre dès son 5 ème anniversaire pour arrêter moi si je me trompe ne pas être soumis à la tva immobilière. J'aurai donc à m'acquitter de l'impôt sur la plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947377-calcul-du-prix-de-revient-de-la-construction
Vendre ou louer? Bonjour, Propriétaire d'un appartement neuf de type T2 depuis 1 ans,je souhaiterais vendre ce dernier.Cependant,je dois payer la tva immobilière puisque mon bien a moins de 5 ans. Quel calcul faut-il faire pour déterminer le montant? Autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854051-vendre-ou-louer
Vente maison principale Bonjour, hello je vends ma maison construite il y a 4 ans(residence principale) comment faire pour savoir combien je vais payer de tva immobiliere puis deduire mes frais concernant les travaux(cuisine piscine peinture) merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846989-vente-maison-principale

Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Commission de l'agent immobilier : les cas de conflitsLes cas de conflits entre l'agence et son mandant, entre l'agence et l'acquéreur ou entre deux agences concurrentes ayant reçu un mandat de la part du même mandant sont assez fréquents. Il ne peut être dégagé que des règles générales pour résoudre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-393-commission-de-l-agent-immobilier-les-cas-de-conflits
Crédit immobilier : hausse des taux en juinD'après le courtier en ligne Empruntis, l etaux des crédits immobiliers aux particuliers est en nette augmentation. D'après le dernier baromètre publié le 19 juin 2008, le taux moyen des prêts à 20 ans s'établit au niveau symbolique de 5% (avec un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1131-credit-immobilier-hausse-des-taux-en-juin

Tva immobilièreBonjour, je vends ma maison qui a moin de 5 ans et qui est soumise a la tva, mais comme beaucoup je ne comprends rien au calcule.J'ai fait beaucoup de travaux par moi-même donc je n'ai pas autant de factures que je le voudrais , juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921767-tva-immobiliere
Maison ancienne ou neuve et tva immobilièreBonjour, J'ai restauré une maison en 2005, reçue en héritage, qui est devenue mon habitation principale. Au moment de la succession, la maison était qualifiée de "vétuste" et j'ai dû réhabiliter tout l'intérieur, mais sans modifier ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851302-maison-ancienne-ou-neuve-et-tva-immobiliere
Calcul de PV et TVA immobilière : dur dur !Bonjour, J'aimerais confirmer les chiffres concernant la revente (première revente) d'un appartement acheté neuf à un promoteur en 2005 (et donc soumis à la TVA) Prix d'achat : 137 620 € Prix de vente : 182 000 € dont 7000€ de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886208-calcul-de-pv-et-tva-immobiliere-dur-dur

Le taux des crédits immobiliers devrait dépasser les 5,25%- L'Observatoire du Financement des Marchés Résidentiels du Crédit Logement /CSA, publié aujourd'hui lundi 3 novembre, indique que les taux des crédits immobiliers aux particuliers devraient dépasser les 5,25% avant la fin de l'automne. En octobre... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-taux-des-credits-immobiliers-devrait-depasser-les-5-25-100122-actualite.php3

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Investissement immobilier : les choix à faireL'investissement immobilier peut se révéler aujourd'hui particulièrement attractif. A condition de faire les bons choix avant d'investir. Payer à crédit ou au comptant ? Même si vous avez les moyens de payer comptant, ce n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i10-immobilier-les-choix-a-faire-avant-d-investir.php3