Je viens de lire vos différents messages concernant votre problème avec votre propriétaire. Je viens juste de déménager début juin 2008, et j'ai les mêmes problèmes avec ma propriétaire. Non seulement elle ne m'a pas rendu la caution ou une partie, (équivalente à 2 mois de loyer), mais elle a fait établir par un huissier un état des lieux complètement différent de celui que nous avons fait le 2 juin 2008 (en fait elle me met sur le dos toutes les dégradations du logement, alors que beaucoup de choses étaient déjà abimées (poignées de porte cassées, papier peint très abîmé pour cause d'humidité, vitre cassée.....), malheureusement je n'étais pas présente lors de l'état des lieux de ce logement lors de notre entrée début juin 2002, et qui a été mal rempli, du fait des dégradations non indiquées à l'époque. Lors de l'état des lieux du 2 juin dernier, l'agence a établi un état des lieux correspondant à nos dégradations (papier peint abîmé par endroit, et moquette à changer dûe à l'humidité). Je lui ai précisé que nous ferions les réparations nous-même, mais quelques jours plus tard, j'ai reçu un autre état des lieux (avec photos) établi lui par un huissier et qui comporte beaucoup plus de "travaux" à faire, pour lesquels la propriétaire veut m'envoyer les factures !
Ma question est de savoir si un second état des lieux est valable ! parce que pour moi, je vais me limiter à la pose de papier, et changement de moquette correspondant à nos dégradations, comme indiqué sur l'état des lieux du 2 juin 2008.
Et enfin, il est anormal que les propriétaires abusent de leur "pouvoir" et chargent un maximum les locataires ? Il y a t'il une association qui défendent les locataires ?
Je voudrais terminer en souhaitant du courage à tous les locataires qui comme moi, sont en conflit avec leurs propriétaires, et j'espère qu'il existe une ou plusieurs associations pour la défense des locataires....
A bientôt
.
.