Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 6 juillet 2008 - 23:59:53

Droit d'usage et d habitation SUITE

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
droit d'usage et d habitation SUITE
par sophie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 14 mai 2008 à 15:15:20
Bonjour,
merci de votre réponse
le testament olographe a ete depose chez le notaire en novembre 2007 et mon pere est decede en mars 2008

Peut on vu ce droit et notre situation à tous les trois, impossibile de vendre mon frère et moi, de faire signer à cette concubine une convention temporaire portant sur son droit definissant a tous les trois nos devoirs et obligations envers cette maison?
Indemnité d'occupation parce qu'on est forcé et contraint de rester en indivision fictive jusqu'à son décès puisque ce bien va etre demembré au réglement de succession?
Mauvaise foi et irresponsabilité de cette personne commence déja à se prouver matériellement bien que soupcon depuis longtemps et surtout peur qu'elle endommage notre futur patrimoine
En plus de convention écrite pouvons nous demander une caution solidaire morale ou une caution financiere?
Elle a trois enfants qui ne sont pas dans des situations financière terribles et eux meme de mauvaise foi trop content qu'ils n aient pas à s'occuper d'elle et pensons que les assurances vie ne seront pas utilisée apres droit de succession payés utiliser pour entretenir cette maison
Répondre à sophie  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
10/06 18h45usage et droit d'habitationDonation-Succession10/06 18h450
22/03 21h52Renoncer à son droit d'habitationImmobilier23/03 00h212
14/05 13h50DROIT D'USAGE ET D'HABITATIONDonation-Succession15/05 12h528
21/05 17h53droit d'usage et d'habitationDonation-Succession21/05 17h530
14/05 15h15droit d'usage et d habitation SUITEDonation-Succession14/05 15h150
Plus de discussions sur « droit d usage et d habitation suite » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide