RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Urgent certificat avec cause de décès

elodie50, le mercredi 14 mai 2008 à 15:32:34
Bonjour,
je suis bénéficiaire d'un capital décès de mon mari auprès d'AGF.
mais la compagnie veut un certificat medical indiquant la cause du décès pour me payer le capital.
MAIS LE M2DECIN AYANT CONSTATE LE DECES NE VEUT PAS INDIQUER LE MOTIF.
Que puis je faire?
Répondre à elodie50  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pralinebx, le mercredi 14 mai 2008 à 15:36:04
as tu expliqué la situation à ton médecin ?
as tu pris contact avec un avocat ?
Répondre à pralinebx

2

elodie50, le mercredi 14 mai 2008 à 15:39:56
oui j'ai expliqué la situation au médecin mais il ne veut rien savoir.pour lui les assurances n'ont pas le droit de savoir la cause du décès.
non je n'ai pas pris d'avocat . je ne sai spas quoi faire
Répondre à elodie50

3

pralinebx, le mercredi 14 mai 2008 à 15:54:33
je pense que l'assurance veut connaitre la cause du déçès car il doit y avoir des clauses pour le versement des indemnités d'assurance décès. les avocats ne sont pas des gens méchants et ne demandent jamais des sommes astronomiques. prends l'annuaire et contacte l'avocat le plus disponible rapidement. Expose lui la situation. il ou elle te dira la procédure à suivre. Surtout t'inquiète pas !! en quelques jours la situation va s'arranger.
Et n'oublies pas que tu as toujours des recours car les assureurs sont des voleurs, c'est bien connu !
Donc si tu abandonnes, ils se garderont l'argent pour eux.
Répondre à pralinebx

4

elodie50, le mercredi 14 mai 2008 à 17:00:09
merci de ton soutien car j'ai 3 enfants à élever et je suis de nouveau en depression car je ne vois pas le bout du tunnel merci, je vais contacter un avocat
Répondre à elodie50
Certificat de nationalité francaiseBonjour,je suis une algerienne de 55ans.j'ai fais une demande de certificat de nationalité française aupres du gréffier en chef de tribunal de chateau des rentiers à paris car je réside en algerie.mon pére est naturalisé français par decret de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857031-certificat-de-nationalite-francaise
Certificat d'HabitabilitéBonjour, Lors de la déclaration de l'impôt sur le revenu, peut-on déclaré la somme payée pour l'obtention du certificat d'Habitabilité? Si oui, dans quelle case? Merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837812-certificat-d-habitabilite
Enfant mineur décédé, qui sont les héritiersBonjour, J'ai mon enfant qui est décédé, il était mineur le jour de son décés, il était assuré par son école et nous devrions recevoir un capital décés de 3100€, la mairie refuse de me délivrer un certificat d'hérédité et me dit que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813285-enfant-mineur-decede-qui-sont-les-heritiers
Assurance-vie : justificatifs après un décèsLes sociétés organismes d'assurances ne peuvent se libérer des sommes dus par eux à tout bénéficiaire à l'occasion du décès de l'assuré que sur la présentation d'un certificat délivré sans frais par le comptable des impôts et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1300-assurance-vie-justificatifs-apres-un-deces
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Declaration pour un amiBonjour, J'aimerai savoir comment peut on déclarer les impots d'un ami par internet avec mon ordinateur sachant que j'ai déja faite la mienne sur ce meme ordi et qu je n'arrive pas à lui procurer un certificat valide avec son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868018-declaration-pour-un-ami
Que faire du certificat d'inaptitudeBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 5 mois. La médecine du travail au vue de l'urgence, va me déclarer inapte directement (qui équivaut au 2ème rdv avec la médecine du travail - procédure d'urgence). Que faire de ce certificat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855965-que-faire-du-certificat-d-inaptitude
DÉCES SANS TESTAMENTBonjour, Mon fils est décédé. Il n'a jamais été marié mais a eu une fille qui porte son nom sur le certificat de naissance, un père (mon ex mari) qui l'avait adopté auparavant légalement, une mère légitime (moi), une soeur (issue de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889133-deces-sans-testament
Toutes les réponses pour « urgent certificat avec cause de décès »