Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de démission après congé parental

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 19:46:17 cori, le 14 mai 2008 à 15:37:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental d'education et dois reprendre mon travail à la date d'anniversaire des 3 ans de mons fils ; c'est à dire le 15 septembre 2008.
JE ne veux pas reprendre mon ancien poste et désire me consacrer à l'éducation de mon fils.

Je sais que j'ai un préavis de 2 mois. Est ce que dans mon courrier je peux noter le souhait de ne pas faire ce préavis ? et si mon entreprise ne veut pas, dites moi la démarche à suivre.

Je suis actuellement assistante maternelle agréée et désire le rester.

Merci pour vos conseils.

1

lachocolatine, le 25 jui 2008 à 13:27:31

Bonjour,
je suis dans le même cas : en congé parental à temps plein jusqu'au 3 ans de mon fils et ne souhaite pas reprendre car je suis assistante maternelle et veux continuer dans cette voie là.
quels sont mes droits quant à mes congés payés ? dois je proposer un licenciement à l'amiable (l'entreprise se trouve en difficultés économiques et ils me licencieraient 3 mois aprés ma date de reprise), une démission ou encore est il judicieux de poser 3 mois sans solde en attente de cette décision ?

Répondre à lachocolatine

2

chrivan, le 25 jui 2008 à 14:25:45
  • +1

Bonjour,

Bien sûr qu'il est toujours possible de demander dans votre courrier de ne pas faire votre préavis. Votre employeur peut accepter ou refuser, cependant j'imagine qu'il a dû vous remplacer pendant ces 3 années et qu'il n'y a pas de raisons de refuser.

Par contre, je suis très étonnée par le fait que vous cumuliez votre congé parental (pas de salaires mais des allocations) et votre emploi d'assistante maternelle (des salaires perçus) ... Est ce légal ?
Chrivan

Répondre à chrivan

3

blue, le 2 aoû 2008 à 15:34:32

Lors d'un congé parental d'éducation le seul emploi légal est : assistante maternelle! donc oui on peut cumulé les allocs et un salaire d'assistante mat!

Répondre à blue

4

pimoustic, le 17 aoû 2008 à 11:43:59

Bonjour,
Je suis actuellement en congés maternité et je souhaite prendre un congés parental afin de profiter de mon petit ange. Je viens de voir qu'il était possible de cumuler le conges parental et le travail d'ass mat !! Peux -tu m'en dire plus ou m'indiquer où je pourrai me renseigner ? Merci beaucoup. Pimoustic

Répondre à pimoustic

5

maxmana, le 22 aoû 2008 à 19:46:17

Bonjour,
Att tu ne peux pas cumuler ton congés parental et ton sal d'ass mat.Je suis actuellement ass mat et lors de mon congés parental la caf m'a supprimé maes alloc. A partir du moment ou tu as un salaire tu n'as plus droit qu'aux alloc famil.
Bon courage.

Répondre à maxmana