Réduction frais de garde et travaux

Résolu/Fermé
Les Stefs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 17:38
 cassiopée - 18 juin 2009 à 16:56
Bonjour,

Je me suis attelé à la déclaration de mes revenus et cette année je galère un peu... voici mes petits soucis

1)
Nous avons une petite fille qui est née en avril 2007.
Après son congé maternité et un congé parental de 2 mois (juillet et août) madame a repris son activité et bébé est partie dans une crèche familiale (début septembre).
Tous les mois, nous touchons l'allocation de base de la PAJE à 172,77 euros.
Nous avons reçu un document de la mairie qui gère la crèche avec un montant à déclarer au titre des mois de septembre à décembre.
Lors de ma navigation sur le net et le site des impôts j'ai lu qu'il faut déduire les montants versés par la CAF au titre des prestations pour la garde des jeunes enfants.
Je me pose par conséquent la question de savoir si l'allocation de base de la PAJE rentre dans cette escarcelle. En effet, je ne vois pas bien le rapport entre les prestations versées au titre de la garde des enfants et l'allocation de base de la PAJE qui est versée à tous les ménages sous condition de ressource même si aucun frais de garde n'est engagé. D'autant plus qu'il existe dans la PAJE les volets complément libre choix d'activité et mode de garde qui eux sont effectivement versés pour la garde de nos bambins.

Si au final, je dois déduire les sommes versées par la CAF, je présume que je déduis les sommes versées à partir du moment où ma fille a été admise à la crèche et non pas toutes les sommes versées depuis sa naissance par la CAF (faut pas pousser sinon c'est moi qui vais devoir donner de l'argent aux impôts).

2)
En janvier 2007, nous avons fait changer 2 fenêtres avec du double vitrage et des volets isolants. Cependant la facture n'indique pas les données techniques des fenêtre et volets. Or pour que le crédit d'impôt fonctionne, il faut que ces informations soient mentionnées. Malheureusement, j'ai l'impression que l'entreprise en question a eu des problèmes car les numéros de téléphone figurant sur la facture ne sont plus attribués. J'ai bien réussi à retrouver sur le net la trace de la boite via son numéro RCS mais pas de numéro de téléphone.
Je me demande si la présence d'un Diagnostic sur l'énergie (DPE) pourrait être valable en cas de contrôle des impôts.

Merci par avance pour vos éclaircissements...

5 réponses

Pour tous ceux pour qui ca serait utile et après contact avec le centre des impots, seuls sont déduits le libre choix de garde de la paje pour les frais de garde. DOnc on ne déduit ni la prime à la naissance , ni l'allocation de base de la paje pour le crédit d'impot pour garde d'enfant.
25
Millea,

Je fais l'objet d'une proposition de rectification par mon centre d'impôts, qui soutient la thèse inverse. Peux-tu nous préciser quel est le centre des Impôts qui t'a fait cette réponse : cela pourrait m'être fort utile pour mon recourt. Merci d'avance.
0
les stefs > Cassiopée
16 janv. 2009 à 20:53
Bonsoir,

Comme j'avais plusieurs sons de cloche, j'ai envoyé une demande par internet à ma CAF de rattachement et j'ai reçu comme courrier les éléments suivants :
"En réponse à votre message internet, nous vous informons que dans le cadre de la déduction des frais de garde, vous devez déuire le montant communiqué par la mairie.
En effet l'allocation de base ne se déclare pas, ni en gain, ni en déduction."

Voilà
0