Pièce justificative pour réduction du préavis

Résolu/Fermé
sev - 14 mai 2008 à 19:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 déc. 2010 à 17:11
Bonjour,

J'habite Lille et je suis en CDI. J'ai trouvé un autre CDI à Paris où habite mon ami.
Je commence le 23 juin... Je loue actuellement un studio en passant par une agence immobilière.
Je sais que le motif de la démmission n'est pas valable pour avoir un préavis de 1 mois.
Mais quelles sont les pièces justificatives à donner pour les motifs légaux ? Faut-il un papier de l'employeur actuel pour prouver une mutation ou une perte d'emploi ?
Est-ce que le rapprochement familial ne permet pas le préavis d'un mois ? Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.

Merci d'avance.

8 réponses

Fille du sud
15 juil. 2008 à 06:55
Bonjour,
Je voudrais savoir une chose. En fait je suis locatrice d'un appartement et j'ai fait ma demande de préavis de départ depuis le 30 juin 2008 et je leur ai prévenu que c'était pour une mutation professionnelle mais étant donné que mon contrat de travail n'était pas encore signé je leur ai dit que je ramènerai le justifictif dans la semaine pour ramener mon préavis à un mois au lieu de 3 mois. Mais une semaine plus tard je reçois un courrier me disant que mon préavis se terminerait le 30septembre donc préavis de 3mois. Je n'ai pas tenu compte du courrier et j'ai déposé mon contrat de travail comme convenu et je reçois un autre courrier disant que mon préavis se terminerait le 8 août, c'est-à-dire un mois après la réception de mon contrat de travail. La question que je voudrais savoir c'est quel est la date de début du préavis la date de réception de ma demande de préavis ou la date de réception de mon contrat de travail?

Je vous remercie par avance de de traiter ma demande car c'est très urgent.
61