RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien cumulus

seve, le mercredi 14 mai 2008 à 20:07:14
Bonjour,
Je loue un studio depuis 19 mois.
J'ai reçu un courrier me demandant d'envoyer mon "contrat d'entretien des appareils électriques, qui est obligatoire".
L'objet en haut à gauche de la lettre précise "entretien cumulus".
Dans le bail, il est précisé que le contrat d'entretien est obligatoire pour les appareils de chauffe (avec des exemples pour le gaz).
Pour moi, je ne suis donc pas concernée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Répondre à seve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 14 mai 2008 à 21:50:57
Bonsoir,
qui vous a envoyé cette demande ? je suis moi-même loueur de studios meublés et n'ai jamais demandé une telle chose pour un ballon d'eau chaude électrique ?? Vous devriez demander à la personne ou l'organisme qui vous a envoyé ce courrier.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

seve, le jeudi 15 mai 2008 à 16:43:32
C'est mon agence immobilière qui m'a fait cette demande.
Je leur ai posé la question dont la réponse fut : "Les entretiens concernant la chaudière ou le cumulus en fonction du logement". Ce qui pour moi n'est même pas une phrase et ce à quoi j'ai répondu : "J'ai bien noté que l'entretien du cumulus est "fonction du logement" et que je ne suis donc pas concernée.". Je n'ai pas eu de retour.
Au moment de la remise des clés, s'ils me redemandent mon contrat d'entretien, je leur donnerai une copie de ce mail.
Pour moi, je suis couverte. Etes-vous de mon avis ?

Sinon, mes collègues m'ont dis que ce pouvait être la purge du cumulus ?

Merci
Répondre à seve

3

Igor1, le jeudi 15 mai 2008 à 18:52:59
Bonjour,
la purge ou groupe de sécurité est une pièce qui ne nécessite en principe aucun entretien; soit le groupe marche et tout va bien soit il ne marche pas et il faut le changer. Il est vrai que dans les régions plus calcaires les groupes tiennent un peu moins de temps. Je vais vous rassurer en vous disant que même si l'agence ou le bailleur éxige une visite d'entretien qui ne sert à rien, et que vous ne la faites pas faire, cela ne vous emmènera pas en prison et ne sera pas un cas d'expulsion du logement. Je me demande même si ces gens ne passeraient pas pour des originaux d'exiger cela.
Pour les chaudières à gaz c'est obligatoire, et je pense que tous les locataires reçoivent un courrier similaire, que ce courrier serve à quelque chose ou pas.
Répondre à Igor1

4

seve, le jeudi 15 mai 2008 à 19:26:05
Je n'ai pas peur de la prison ni même de l'exclusion mais plutôt qu'ils me fassent payer une viste obligatoire au moment de l'état des lieux...
Répondre à seve

5

Igor1, le jeudi 15 mai 2008 à 19:33:56
Re,
alors allez voir le 1er électricien que vous trouverez dans votre quartier et posez-lui la question: "combien de contrats d'entretien avez-vous sur des cumulus électriques ?) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Répondre à Igor1

6

Toto 123, le samedi 24 mai 2008 à 21:57:02
Bonjour,

Moi aussi j'ai un pb du même genre. J'habite un appartement depuis 5 ans, sans avoir jamais fait de détartrage sur mon cumulus. Il a 14 ans et depuis 3 mois il disjoncte une fois par mois. C'est un pb de thermostat trop vieux ou de résistance trop vieille. Mon voisin a la même chose que moi et il a appelé le syndic qui lui demande ses PV de détartrage.

Le plombier que j'ai appellé m'a dit que jamais personne ne fait détartrer son cumulus, que c'est idiot que je le fasse maintenant et qu'au bout de 14 ans il est normal de le changer car il est trop vieux. Néanmoins ceci n'empêchera pas mon syndic de se retrancher derrière sa revendication. Et moi, le jour où le cumulus éclate dans ma cuisine parce qu'il aura surchauffé, je crois que j'aurais du souci à me faire !

Question: que faire ? Tous les locataires sont tjs dans cette impasse.
Répondre à Toto 123

7

karine13002, le jeudi 19 juin 2008 à 15:43:58
j'habite un dernier étage depuie 06/é2003 mon ex concubin 'condamné pour coup et blessaie volontaire sur personne tresvulnérable à savoir moi ne peu s'approcher de & km de l'appart et il est PLOMBIER donc je prend ces infos avac prudrncr)à installé un ballon d'eau chaude qui sert la douche, le lavabo et l'évier?étant handicapée JE N4AI PAS LA FORCE AUX MAINS POUR LE RALLUMER? UNE CONNAISSANCE A ESSAY2 IMPOSSIBLE j'ai écrit à monbzilleur "ex concubin" l'appart a été acheté en SCI 48% pour mi le reste pour lui il m'a annoncé 5 ans + tard que je devais zvoir un contrzt de mzintenence et pour la réparation se devais être la "buse" qui était encrassé le nettoyage m'a t il dit coute entre 20 ET 'à 40 EURO
QU COUT jz suis ébergé depuis des années chez un ami qui ma prete une chzmbre j'ai tres peu de moyen
combien coute un contrat de maintenance
estil intéressant d'échanger un ballon d'eau chaude contre de l'électrique ou du solaire? en terme de cout
je ne sait plus MERCI DE M4AIDER
KARINE 40 ANS
Répondre à karine13002

8

seve, le dimanche 22 juin 2008 à 20:57:00
Pour info, j'ai fait venir une société pour mon cumulus. Ca a duré 5 min et m'a coûté 60 € TTC. Le plombier m'a avoué qu'il ne regardait pas grand chose et qu'il ne savait pas pourquoi les agences demandaient un entretien obligatoire depuis plusieurs années. J'ai eu son adresse par l'agence car tous ceux que j'ai appelé ne voulaient pas se déplacer pour ça, qu'ils estimaient que c'était inutile !!!
Répondre à seve

9

Igor1, le dimanche 22 juin 2008 à 22:49:03
Bonjour,
j'étais sur de cette réponse de la part des électriciens. L'année prochaine prenez n'importe quel électricien qui vous fera un certificat (de complaisance) pour moitié prix. Cette visite imposé par l'agence est totalement inutile, vous en avez la preuve : Ca a duré 5 min et m'a coûté 60 € TTC.
--

Répondre à Igor1