Aah

manuegeo84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mai 2008 à 22:03
 laëti - 13 avril 2009 à 01:43
Bonjour,
j'ai une question
ma mére béneficie de l 'aah vivant sous son toit je voulais savoir si mes revenus seront pris en compte dans le calcul de son aah comme pour le conjoint
sachant que j'ai plus de 25 ans que je suis hébergée gratuitement et que je suis intérimaire et que je cumule avec le rmi seule avec mon fils

et egalement dans le cas ou je suis salarié est ce qu'il prennent en compte mon salaire

merci de vos réponses

merci de déplacer mon sujet si celui-ci n'est pas a sa place

3 réponses

Bonjour

J'ai posé la question a la CAF.Voici la reponse.


Notre Réponse :

Bonjour,

Les revenus des enfants ne sont pas pris en compte dans le calcul
del'allocation adulte handicapé de leurs parents.
Seuls les revenus du couple sont pris en compte.


Cordialement,

Votre Technicien-conseil.
0
bonjour,je voudrais savoir si mon mari a le droit d'avoir le RMI et j'ai l'aah car j'ai des facture en difficulté et j'ai 4enfants et je vous remercie les plus sincéres de me répondre le plus vite mes salutation
0
oui vous avez le droit au rmi mes ils vont recalcule avec vos resources et our un couple et quatre enfants il faut voir assistante sociale du ccas bon courage
0
franckg68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 04:47
oui,vous devriez avoir le RMI de couple, plus vos allocations en fonction de l'age de vos enfants,
et déduire du RMI : l'AAH + le forfait logement + les ressources du conjoint ( sauf les aides liées au handicap )
renseignez vous au près de votre MDPH .Bonne chance
0
Bonjour
Les revenus ne seront pas pris en compte pour la CAF au titre du couple. La situation est calculé par la CAF au plus avantageux pour votre mère et comme vous travaillée celle-ci conserve son AAH
En revanche votre déclaration aux impôts au domicile de votre mère entraine pour les impôts une prise en considération de VOS ressources donc celle-ci en principe ne pourra pas être exonérée des taxe habitation, audiovisuelle, foncière.
0