Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction impôts location appartement

Dernière réponse le 16 jan 2009 à 10:54:32 christophe, le 15 mai 2008 à 07:47:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant muté je souhaite louer mon appartement sur lequel j'ai un crédit immobilier depuis Mai 2006. En prenant des infos à droite et à gauche on m'a dis que je pouvais déduire sur mes impôts les frais suivant :
- Intérêt de mon prêt
- Garantie loyer impayé
- taxe fonciére en enlevenant la partie ordure ménagére
- frais du syndic

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer cela, si il y a des plafonds ou autre chose à savoir.

Merci par avance

Meilleures réponses pour « Déduction impôts location appartement » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...

1

ericRg, le 16 mai 2008 à 13:48:33
  • +2

Lisez attentivement notre dossier sur les revenus fonciers

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp315 charges deductibles.php3

Répondre à ericRg

4

Kristophe, le 16 jan 2009 à 10:54:32
  • +1

Quel formulaire doit on remplir pour la déclaration ?

merci d'avance

Répondre à Kristophe

2

diane, le 16 mai 2008 à 14:46:27
  • +3

C'est axact
mais y'en à d'autre!

Répondre à diane

3

cedric, le 16 jan 2009 à 09:32:43

Bonjour Diane,

Pourriez vous préciser que peut on déduire d'autre?

Merci

cmelin@neuf.fr

Répondre à cedric