RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commandement de payer

marie75, le jeudi 15 mai 2008 à 09:50:15
Bonjour,
J'ai une dette vis a vis des services fiscaux et j'ai reçu en septembre 2007 une lettre de rappel, depuis j'ai fait plusieurs mandats mensuels
suite à manque de pièces justificatives de ma situation pour m'accorder un délai et échelonnement je reçois un commandement de payer
j'ai fournit tous les éléments sur ma situation financière, je suis auchomage depuis un mois et auparavant interim
mais je demande à payer mensuellement 100eur par prélèvement sur mon compte
je n'ai pas de réponse àmes mails ni courrier depuis 2 semaines
qu'elles sont les suites normales d'un commandement de payer ?
tiendra ton compte de mes courriers et infos fournies
merci de votre aide
mary
Répondre à marie75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 papamarechal, le jeudi 15 mai 2008 à 21:22:44
Apparemment si vous avez reçu une lettre de rappel en septembre 2007, cela veut dire que la dette est ancienne. Il conviendra pour vos futures impositions de demander des délais (qui restent une mesure très exceptionnel et n'a donc pas vocation à être sollicité chaque année) ou mieux encore de vous mensualiser. Pour en revenir au commandement, c'est l'acte de poursuite nécessaire avant la saisie de vos biens. Il serait donc préférable d'effectuer un versement sous peu en indiquant que vous solderezle restant le mois prochain par exemple (si des saisies étaient opérées sur votre compte bancaires, vous auriez des frais importants supplémentaires).
Répondre à papamarechal

Résultats pour commandement de payer

Tarif commandement de payer par huissier Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur les tarifs d'huissier pour un commandement de payer les loyers.Peut on demander le remboursement auprès du locataire .Dernier point,comment" choisir "l'huissier.merci pour vos lumières droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865570-tarif-commandement-de-payer-par-huissier
Arnaque suite a signature bon de commande Bonjour, voila mon probléme, suite a la signature d 1 bon de commande pour achat d 1 mobil home avec accompte de 1500€ versé pour réservation et aprés réflection de 2 jours je decide d envoyer 1 courier en recom. avec A.R. pour annulé bon de commande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931571-arnaque-suite-a-signature-bon-de-commande
Rupture d'un bail par le propriétaire Bonjour, j'ai plusieurs questions: un propriétaire peut-il casser un bail de location afin de louer le bien à son enfant? si oui, quelles démarches doit-il effectuer? s'il n'a pas perçu de caution durant la durée du bail car sans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831958-rupture-d-un-bail-par-le-proprietaire

Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition de cette clause... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres

Baill commercial-commandement de payerBonjour, j'ai une sarl et j'ai signé un bail commercial 3-6-9, comme je ne règle mes dettes que partiellement, le bailleur m'a délivré un commandement de payer au nom de la sarl mais avec le mauvais représentant de la sarl qui a changé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950361-baill-commercial-commandement-de-payer
Commandement de payerBonjour, suite a une négligence de ma part concernant les impôts 2007,je me retrouve avec un commandement de payer établi le 25 juin 2008 .pouvez vous me dire comment je peu faire pour éviter une saisie bancaire et si il n'est pas trop tard pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885757-commandement-de-payer
Commandement de payerBonjour, Ns sommes locataires depuis avril2006 et notre proprio vient de ns faire 1 commandement de payer 2 loyers pour lesquels ns avons les preuves de règlement et ts nos règlements sont parfaitement a jour mais il est vrai que nous ne règlons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875193-commandement-de-payer

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3