RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Innondation par les eaux pluviales

sonia54, le jeudi 15 mai 2008 à 10:22:33
Bonjour,
Je viens vous poser la question car je ne sais pas ou m'adresser pour resoudre ce probleme.
J'habite dans un village où il n'y a aucun entretien des regrads d'egouts... et donc ceux-ci sont tous bouché.
Le problème est que il se trouve que je suis la dernière maison de ma rue et donc comme le regard ne recupère plus les eaux pluviales, je me retrouve, à chaque averse avec de l'eau qui innonde ma cave des fois pouvant dépassé les 20 cm.
J'ai du faire des amènagements (surelevement de chaudière...) pour evité que tout ce qu'il s'y trouve ne se retrouve detruit par les eaux.
Cela fait déja plusieurs années que ce problème arrive très souvent mais je ne sais pas vers qui me tourner pour resoudre ce problème.
De plus l'eau s'infiltre dans les murs, les fondations, et entraîne une forte humidité dans toute la maison.
Pouvez vous m'aider a trouver un moyen de resoudre ce problème et si il a des dédomagements pour les dégats des eaux?
je vous remercie.
A bientôt
Répondre à sonia54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sonia54, le jeudi 15 mai 2008 à 13:35:09
Aidez moi s'il vous plait
Répondre à sonia54

2

sonia54, le mercredi 21 mai 2008 à 15:47:44
Je vois que personne n'a envi de m'aider
C'est pas grave je vous remerci quand meme
Au revoir
Répondre à sonia54

3

at, le mercredi 28 mai 2008 à 20:31:10
bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe une servitude de l'aval vis à vis de l'amont.Ce qui veut dire que nul ne peut faire obstacle à l'écoulement des eaux de l'amont vers l'aval.Cependant la commune est tenue d'entretenir les réseaux d'eaux pluviales donc les regards etc...Il y va de la responsabilité propre du Maire.
Je vous conseil d'écrire en AR au maire avec copie au Prefet et Sous Prefet.Soyez courtoise , mais claire et ferme.
Faite constater si cela se reproduit "l événement " et ses conséquences par huissier.(+/- 300€).Ce constat est indispensable pour des poursuites.Cela peut le cas écheant être qualifié de faute lourde de la part du maire.
Bon courage.
Répondre à at

4

mouss, le samedi 31 mai 2008 à 22:17:22
Bonjour,
A chaque fois qu'il y a de forte pluie, de l'eau s'écoule dans mon sous-sol(entérré). L'eau s'infiltre par les parpaings.
Les infiltrations ne se font que sur une longueur de 2 mètre environ. Pour le reste du sous-sol, aucun soucis.
J'aimerais donc savoir quelles sont les solutions pour résoudre ce problème?
Mettre une pompe ou imperméabilisé par l'intérieur?
Répondre à mouss

5

rachetgogo, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:18:32
bonjour sonia,

on a acheté un appartement il y a 3 mois dans une vielle batisse retapée, et on a le mème problème que vous.
nous sommes en aval des services techniques de notre commune qui possède une sorte d'esplanade qui sert de parking aux employés municipaux et qui est en gravier,terre,cailloux. or, lorsqui'il fait orage les eaux pluviales ravinnent tout et vont se jeter dans une grille ou est relié à une dizaine de mètres notre regard de gouttière.
et là, au lieu de refouler les eaux, notre regard se remplit d'eau mais aussi de sable et de gravier.
comme notre regard se situe à environ 1 métre du mur de la maison et qu'il déborde, l'eau s'infiltre dans les caves et des taches d'humidité sont omniprésentes sur le crépi de la maison.

je pense aller voir la mairie car il me semble que ceci est de leur ressort mais je n'en suis pas sur.
je crains qu'il ne me dise que c'est ma responsabilité car le regard est sur mon terrain alors qu'il se remplit de "leur" terre.
voilà, si quelqu'un peut nous aider,
d'avance, merci
Répondre à rachetgogo

Résultats pour Innondation par les eaux pluviales

EAUX PLUVIALES Bonjour, J'ai un gros probleme avec un de mes voisins, qui estime que je suis responsable des innondations "répétées" selon lui, dans sa propriété. nous avons fait le nécessaire, prouvé que nous étions raccordés au réseau d'eaux pluviales,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920075-eaux-pluviales
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
évacuation des eaux pluviales Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Eau pluviale qui inonde mon terainBonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain
Evacuation d'eau pluvialBonjour,mon evacuation d'eau pluvial passais par mon voisin vue l'age de ma maison,on as fait un mur mitoyen,et le maçon a oublier de passé un tuyau entre pour l'eau et mon voisin ne veux pas faire un trou,et moi je suis inondé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855835-evacuation-d-eau-pluvial
évacuation des eaux pluvialesBonjour, Nous venons d'obtenir un permis de construire pour une extension de notre maison où il est indiqué que nous devons retenir au maximum les eaux pluviales sur notre parcelle, que ce soit par infiltration ou par un dispositif de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879674-evacuation-des-eaux-pluviales

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3
L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3