RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat entretien Chaudière

macgyver75, le jeudi 15 mai 2008 à 11:12:37
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement depuis 04/2007.

Le propriétaire me fait payer un contrat d'entretien chaudière de 20 euros par mois environ (soit 240 Euros/an)

Celui-ci couvre apparemment tous les problèmes rencontrés (entretien et réparations)) : un réparateur vient de passer, a changer presque tous les éléments de la chaudière et cela sans me facturer quoi que ce soit, alors qu'il semble qu'il y en ait pour 800 euros (750 euros de pièces).

J'en conclu que le contrat couvre les réparations et que je ne dois donc pas payer la totalité de ces charges.

Ai-je raison ? dois-je demander la copie du contrat au propriétaire ? dois-je vérifier également ce qui est inclus dans le bail ?

Merci
Répondre à macgyver75  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lelo, le jeudi 15 mai 2008 à 11:27:24
les pièces ne font pas partie du contrat d'entretien : j'ai un contrat depuis longtemps et j'ai fait changer les pièces qui m'ont été facturées : en revanche, à mon sens, c'est le propriétaire qui doit payer pas le locataire (j'avais un appart sur lyon que je louais et j'ai payé en qualité de proprio les frais de réparations...), le locataire a obligation de souscrire un contrat d'entretien (par sécurité) mais ne doit pas prendre en charge les changements de pièces...
Répondre à lelo

Résultats pour Contrat entretien Chaudière

Chaudiére gaz je vais bientot déménager et mon nouveau bailleur me demande de prendre a ma charge le contrat entretien chaudiére avec au minimum 2 visites par an.je pensais que ce contrat etait a sa charge.qu'en est -il exactement merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871777-chaudiere-gaz
Contrat entretien éclairage Bonjour, Je suis locataire et la régie dans le décompte des charges locatives annuel me fait payer outre la consommation électrique des communs un contrat entretien éclairage . Voici ce qui est porté sur l'état des charges locatives : ÉCLAIRAGE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930219-contrat-entretien-eclairage
Pature (location gratuite) contre entretien Bonjour, je desire preter a titre gratuit une pature de 57 ares pour un cheval contre entretien de cette pature pouvez me trouver un exemple de bail ou de contrat merci savane2 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915452-pature-location-gratuite-contre-entretien

Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
AG de copropriété et travaux de sécuritéLes travaux en vue de prévenir les atteintes aux biens et aux personnes sont votés à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Relèvent ainsi d’un vote à la majorité de l’article 25 les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1383-ag-de-copropriete-et-travaux-de-securite
Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale

Contrat entretien chaudièreBonjour, Je suis restée locataire d'un appartement pendant 6 mois d'avril à octobre 2007, j'ai repris le contrat d'entretien de la chaudière de l'ancienne locataire et j'ai réglé ce contrat pour un an, d'ailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842589-contrat-entretien-chaudiere
Contrat entretien chaudière à gazBonjour, Mon fils vient de signer un contrat de location avec une agence pour son appartement. Son bail comporte un additif stipulant : Le locataire a pour obligation de souscrire un contrat d'entretien lié aux locaux loués, et une attestation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951641-contrat-entretien-chaudiere-a-gaz
Chaudiere et locationBonjour, Voilà j'ai un locataire qui m'a donné son préavis et par le 15 septembre , cela fera 9 mois qu'il est dans l'appartement , puis-je lui demander de faire controler la chaudiere gaz avant de partir et est-ce un obligation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892772-chaudiere-et-location