RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'un bien pendant procédure de divorce

DIDI, le jeudi 15 mai 2008 à 11:52:42
Bonjour,
Mon ami est actuellement en procédure de divorce et ils vendent leur maison. Nous avons peut-être trouvé un acheteur et savons qu'une fois le compromis signé elle devra quitter la résidence pricipale qu'elle occupe actuellement et pour laquelle mon ami paie la moitié du crédit en plus de son propre loyer.
Peut-elle s'opposer à la vente de la maison ?
Peut-elle refuser la réduction des délais de compromis dans la mesure ou l'acheteur souhaite emménager dans un délai inférieur au 3 mois règlementaires ?
Dans la mesure où elle ne peut refuser la vente et dera obliger de quitter la maison à la date d'entrée de l'acquéreur, devra-t-il verser une pension compensatoire pour son relogement si ses revenus sont trop faibles ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sincères salutations.
Répondre à DIDI  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Vente d'un bien pendant procédure de divorce

Vente et divorce Bonjour, Je suis en instance de divorce et nous avons en commun une maison qui est en vente et un garage que mon mari ne souhaite pas vendre (sans donner aucune raison) et qui ne sert à personne. Lorsque le divorce sera prononcé, puis-je faire vendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832025-vente-et-divorce
Divorce a l amiable et repartition des biens Bonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857993-divorce-a-l-amiable-et-repartition-des-biens
Vente bien immobilier après divorce Bonjour, Mon divorce a été prononcé en 2005 et depuis février 2006, le notaire doit procéder à la dissolution de la communauté. Mais voilà, mon ex-femme mène la politique de l'autruche et ne lui envoie aucun papier. La raison : elle ne souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807946-vente-bien-immobilier-apres-divorce

DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS, tribunalProcédure - Requête - Dépôt - Modalités - Détermination - Portée. La requête en divorce devant le juge aux affaires familiales doit être déposée par un avocat exerçant exclusivement devant le tribunal de grande instance dans le ressort duquel il a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-250-divorce-separation-de-corps-tribunal
Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Divorce et occupation du logement indivisC’est seulement en l’absence de dispositions contraires que l’époux qui jouit privativement d’un immeuble indivis est redevable d’une indemnité d’occupation, à compter de la date de l’assignation ou de la date où les époux ont cessé de cohabiter et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-795-divorce-et-occupation-du-logement-indivis

Saisie venteBonjour, vendredi 30 mai 2008 je vais faire l'objet d'une saisie vente par huissier est ce que si j'ai deposé un dossier de surendettemet à la banque de france il peuvent arreter la procedure et que le temps que mon dossier de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852645-saisie-vente
Vente d'un Bien en commun (divorce)Bonjour, je suis actuellement séparée dans le cadre d'une ordonnance de non conciliation depuis juin 2007 (divorce entamé depuis Février 2007), je vis avec notre fils dans la maison principale que nous avons en commun. Dans ce genre de situation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814848-vente-d-un-bien-en-commun-divorce
Comment faire les procedures de divorceBonjour, je suis algerien qui vie a montreal au canada je me suis marier avec une algerienne en algerie l annee derniere ,, et je me suis rendu compte qu elle en avait que pour le visa ,, j ai arreter les procedures de parrainage pour stoper le visa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915540-comment-faire-les-procedures-de-divorce

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Mariage : le régime de la communauté universelleLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3