RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat Cadre???

filou01, le jeudi 15 mai 2008 à 12:08:46
Bonjour,
Voila dans une société ou il y a plusieurs types de contrats "cadre":
- forfait "jour" cadre travaillant en journé avec 11 RTT
- forfait 'jour" cadre "autonome" travaillant de nuit mais bizzarrement avec une notion de 35h donc sans RTT et sans obligation de pointage pour vérifier les 35h.
Cela me ne semble pas trop logique l'existence même de 2 types de contrat forfait jour?
De plus en fin de solde, il semble que le nombre de jours travaillés en plus dans l'année n'est pas reporté sur l'année suivante, l'employé n'étant pas averti.
Je pense que tout le monde est honnête et que ce n'est qu'un oubli la législation devenant difficile à suivre.

Autre question: l'employé ne doit 'il pas être informé annuellement du nombre d'heure DIF qu'il a en réserve? que se passe t'il après 6ans quand les 120h sont cumulées et non prise faute d'une réelle gestion DIF dans une société?
Répondre à filou01  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Contrat Cadre???

Contrat cadre Bonjour, que signifie concrètement un contrat cadre? avantages et inconvénients? comment ça se passe pour les horaires de travail? et concernant une voiture de fonction, l'employeur "baisse le salaire" et considère que c'est un "avantage en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936808-contrat-cadre
Contrat carde 218 Jours - Réalisé 244 Jours Bonjour, Je suis soumis à un contrat cadre 218Jours, cette année je totalise 244 Jours soit environ (à quelque heures près) 2400H de travail. Quelles sont les solutions ? Les jours supplémentaires sont ils : Reportés en "Récup" sur l'année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939190-contrat-carde-218-jours-realise-244-jours
Ni échelon ni coefficient sur fiche de paie.. Bonjour, J'ai signé un contrat cadre il y a de ça 8 mois concernant la réalisation d'un projet. Ce projet étant énormément prenant, je ne me suis donc pas réellement soucié des détails concernant ma fiche de paie à part le revenu net (je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933449-ni-echelon-ni-coefficient-sur-fiche-de-paie

Amendes et radars : le produit des contraventionsLe système de contrôle sanction automatisé, mis en oeuvre dans le cadre de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière pour la répression des infractions liées à la vitesse, a donné lieu en 2006 à 6 214 533 avis de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-amendes-et-radars-le-produit-des-contraventions
Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Transfert des contrats de travailEn cas de transfert d'entreprise, le nouvel employeur est tenu de toutes les obligations qui incombaient à l'ancien à l'égard des salariés dont le contrat de travail subsiste, sauf si la cession est intervenue dans le cadre d'une procédure collective... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1524-transfert-des-contrats-de-travail

Forfait 218J et travail à distanceBonjour, Je suis en contrat cadre autonome forfait 218 jours pour une societe parisienne, mais en travail a distance a mon domicile a l'autre bout de la france. Sur l'année 2007 j'ai dépassé puisque j'ai travaillé tous les jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814579-forfait-218j-et-travail-a-distance
Cadre autonome SyntecBonjour, Bonjour, Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3. En 2000 mon contrat de travail a été complété par un avenant sans modification de ma classification. Celui-ci me confère t'il un statut de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954097-cadre-autonome-syntec
Statut cadre (avantages-inconvénients).Bonjour, Suite à une évocation d'un changement de statut en tant que cadre au sein de l'entreprise, l'employeur n'a pas émis d'avis négatifs et à simplement demandé au salarié de se renseigner puis de revenir pour en discuter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810948-statut-cadre-avantages-inconvenients