Info femme enceinte au chomage

Fermé
lyneth - 15 mai 2008 à 13:11
 LYNETH - 25 juil. 2009 à 14:12
Bonjour,
Je suis actuellement au chomage depuis un an (eh oui, pfff!!!), voila moi et mon ami avont decider de mettre un bebe en route, car on vieillit et si ne marche pas de suite, nous pensons qu'il est preferable de commencer les essais (bref en fait je devrai pas me justifier, mais je ne veux pas etre mal jugé!!!).
Voilà ma question, sur quoi se base la sécu pour l'indemnisation pendant l'arret maternité? J'ai cru lire qu'elle se basait sur les trois derniers bulletins de salaires avant chômage.
je souhaiterais des informations ou des confirmations, par des personne vivant ou ayant vecu la meme chose que moi.
Merci par avance à ttes et ts.
bizzz...
Lyneth.

3 réponses

bonjour

je suis dans le même cas, je suis enceinte et au chômage !
la sécu prend effecivement compte des 3 dernièrs fiches de paie avant ton chômage plus la mise à jour de tes droits aux assédics!
bonne journée et bonne future grossesse!
21
bonjour,

voila j avais actuellement besoin d'un petit renseignement, je vous explique :

Je suis actuellement au chômage depuis 1 mois et cela pendant 2 ans sur, je vais toucher ma 1ere indemnisation le 23 avril 2009, mon conjoint et moi avons décidé de faire un enfant, mais avant tout je voulais savoir est ce que je vais touché encore mon chômage? et pas perdre mes droits...

En fait on ma dit que des qu' on tombé enceinte c'était les assedics qui continuer a nous payer normalement jusqu' au 7eme mois de grossesse, et que par la suite pour le congé maternité c'était la secu qui prenait le relais jusqu' au 2 mois de l enfant.... et après les assedics reprenne normalement et cumule les mois impayés .

Je ne sais pas si c'est tout a fait comme ça que cela se passe (mais j aimerai bien lol ), et aussi a quel moment doi-je avertir les assedics que je suis enceinte?

voila beaucoup de questions sans réponses .... donc pas facile de se décider et de franchir le cap du bébé ( pourtan c'est pas l envie qui nous manque )...

merci d avance c'est gentil ^^

Amandine
4
bonjour amandine,
si je peux te donner un conseil fai le maintenant ton bebe!!!
effectivement caet la secu qui prend le relai au moment voulu et la secu se base sur tes anciens salaire toucher avant tes assedic donc parfois tu peux avoir plus que le chomage! moi si javai pu jaurai pas attendu mais l'idee bb netait pas encore la!
voila bises jespere tavoir aidé ;)
0
amandine > lyneth
10 avril 2009 à 00:05
Merci pour ta réponse c très gentil ^^ et t inquiéte pas je vais suivre ton conseille et mettre très vite ce petit bébé en route la ça fait 3 jours que j ai arrêté la pilule on verra bien...

Sinon sait tu a quel moment je dois annoncé aux assedic que je suis enceinte ? car j entend 50 version et jamais la même^^

merci pour tout et je tiendrai au courant !!
bises

Amandine
0
Bonjour,

Moi aussi future maman (célibataire qui plus est) au chômage.
J'accouche en novembre. Quand est-ce que je peux demander les 6 mois de congès parental?
Ça recule donc de 6 mois l'échéance de tes droits au chomage?? Comment la sécu te paie-t-elle (100%, 70% ?? de ton ancien salaire, de tes allocations chomage?)
3
bonjour Myriam,

je crois mais ne suis pas sure, que tu dois demander un mois avant la fin de ton arret maternité, demande directement a la secu, je pense!

ensuite oui ton chomage est de tte facon reconduit concernant l'arret mat et le congé!!! et cest tjrs la secu qui prend le relais!

voila pr ce que je peu te renseigner
0