RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Apprentissage cdi periode essai

Anonymous, le jeudi 15 mai 2008 à 13:41:48
Bonjour,

J'ai réalisé 2 ans d'apprentissage dans une structure qui m'a proposé un CDI en sortie .

J'ai du effectuer une première période d'essai de 3 mois qui a été renouvelée .

Sont ils dans leur droit?J'ai cru comprendre qu'apès un cdd on ne peut effectuer de période d'éssai .

Quid si a la fin de cette période on me dit que l'on ne me conserve pas ?

Merci pour vos reponses
Répondre à Anonymous  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour apprentissage cdi periode essai

Problème de délation professionnelle Bonjour, je suis infirmier dans une maison de retraite , je suis en CDI (période d'essai : 1 mois renouvelable : OK ) quand je suis rentré ,tous s'est bien passé , dans l'unité où je travail ily'a du personnel de jor et de nuit .... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827622-probleme-de-delation-professionnelle
Je n'ai pas été payé Bonjour, J'ai signé un contrat d'apprentissage ma période d'essai commencait en septembre j'ai travailler 15jours puis l'employeur n'a pas voulu me garder sous aucun motif....Il n'a pas fait de lettre signalant cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971551-je-n-ai-pas-ete-paye
Demission CDI Periode d'essai Bonjour, j'ai commencé un poste CDI en juin suite à une période de chômage indemnisé de 2 mois. Le CDI actuel a une période de 3 mois qui est renouvelé aujourd'hui... Pour des questions de logement et d'éloignement de mes proches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911291-demission-cdi-periode-d-essai

Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Démission d'un CDI en période d'essaiBonjour, Il y a 1 mois, j'ai démissionné d'un CDI pour un autre CDI ... Je suis actuellement en période d'essai dans cet autre CDI (il me reste un mois) mais le poste ne me convient pas, il s'avère être totalement différent de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846667-demission-d-un-cdi-en-periode-d-essai
Rupture d'un contrat d'apprentissage pour CDIBonjour, je suis actuellement à la fin de mon contrat d'apprentissage qui se termine le 10/09/08 et j'ai obtenue une promesse d'embauche pour un CDI prenant effet le 08/09/08. Comment cela se passe-t-il exactement pour la rupture?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893174-rupture-d-un-contrat-d-apprentissage-pour-cdi
CDD periode d'essai et CDiBonjour, Je suis en CDD depuis 4 mois et je suis cadre. Mon patron me propose un CDI mais il veut y mettre une periode d'essai de 4 mois. en a t il le droit? Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945731-cdd-periode-d-essai-et-cdi

Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3