RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Congé du bail

chocaps, le jeudi 15 mai 2008 à 13:42:51
Bonjour,

Je viens d'envoyer la résiliation de mon bail au propriétaire.

Par la suite et jusqu'à la date de fin du bail, il souhaite faire visiter l'appartement en vu des congés de location.
Dans le bail que j'ai signé, il n'est pas précisé qu'il à le droit de visite du logement pendant les congés de location.

Est ce qu'il à le droit de nous imposer cela ?

Merci
Répondre à chocaps  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toto560, le jeudi 15 mai 2008 à 13:46:58
Bonjour, si c'est pendant le préavis, le propriétaire a le droit de faire visiter en votre présence l'appartement à de futur locataire et ce 2 heures par jour les jours ouvrables.

@+
Répondre à toto560

2

chocaps, le jeudi 15 mai 2008 à 13:48:20
Merci de la réponse,

Même si c'est pas inscrit dans le contrat du bail ?
Répondre à chocaps

3

toto560, le jeudi 15 mai 2008 à 13:55:15
Normalement il en a le droit même si ce n'est pas inscrit dans le bail.

@+
Répondre à toto560

4

chocaps, le jeudi 15 mai 2008 à 14:06:37
Merci beaucoup pour l'info.
Répondre à chocaps

Résultats pour Congé du bail

CONGE DE BAIL COMMERCIAL Bonjour, je recherche un modele de lettre pour conge bail commercial 3/6/9 merci de votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976564-conge-de-bail-commercial
Urgent référé nullité congé bail habitation Bonjour, Ayant loué une maison il y a trois ans persuadé par le propriétaire d'y faire des travaux celui-ci souhaitant avoir un locataire pérenne quellle ne fut pas ma surprise de recevoir six mois avant la fin du bail une lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864683-urgent-refere-nullite-conge-bail-habitation
Congé bail Bonjour,lcataire je viens de donner congé a mon bailleur pour cause perte d'emploi mais celui ci refuse le préavis d'un mois, en invoquant que je n'ai pas été licencier donc la loi ne s'applique pas a mon cas. Je ne peux ètre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818734-conge-bail

Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial

Préavi à donner? Fin bail aprè congé bailleurBonjour, Je dois quitter mon appartement fin décembre 2008 suite à la notification réglementaire faite par mon bailleur qui met en vente cet appartement. Je viens de trouver une autre location qui me convient (surtout le prix!). Dans ces conditions,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855939-preavi-a-donner-fin-bail-apre-conge-bailleur
Congé bail pour occupation partielleBonjour, je voudrais donner congé à mes locataires (en respectant le délai de préavis bien sûr) car nous aimerions occuper l'appartement qu'ils occupent, plusieurs mois dans l'année. Mais nous ne comptons pas en faire notre résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809200-conge-bail-pour-occupation-partielle
Congés donné par le bailleur (Résolu)Bonjour, mon propriétaire ma envoyer le 26/04/08 une lettre recommander acec AR pour nous informer sa decision de vendre,le congé prendra effet a la fin de notre bail,le 4/11/08 qui celui si a était signer le 5/11/2005 pour une durée de 3 ans. toiut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844521-conges-donne-par-le-bailleur

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3