RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acceptation prix vente

vicat, le jeudi 15 mai 2008 à 13:58:25
Bonjour,
nous avons mis notre maison en vente (particulier et agences) à 295000€. un acheteur, par le biais de l'agence, nous a fait une proposition à 280000€, nous avons fait une contre-proposition (à 290000€) en signant un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 290000€ net vendeur" ce matin. l'agent immobilier m'a dit qu'il me donnerait la réponse. Or ce midi, un particulier qui était venu nous voir nous a aussi fait une proposition, à 295000€, plus avantageuse que celle de l'agence. doit-on obligatoirement signer avec l'agence, sachant que le prix proposé n'est pas celui que nous avions demandé alors que le particulier nous offre le prix voulu?
Merci de votre aide
Répondre à vicat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GEGE, le jeudi 26 juin 2008 à 15:12:50
Bonjour,
Je pense que vous êtes engagés avec l'agence au vu de votre signature "bon pour acceptation".
Ce qu'il faudrait voir avec l'agence c'est le délais de réponse de votre acheteur. regardez s'il y a quelques chose d'écrit à) ce sujet sur le double que l'on a du vous remettre
Répondre à GEGE

Résultats pour acceptation prix vente

Comment un vendeur peut annuler la vente ? Bonjour, Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€. Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" . 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911661-comment-un-vendeur-peut-annuler-la-vente
Le vendeur renonce a la vente Bonjour, Nous avons signé une offre d'achat et une acceptation de vente pour un terrain agricole et de loisirs, or 5 semaines après le vendeur se désiste et ne nous donne aucune raison valable à ce renoncement. Le notaire a arreté la procédure et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861665-le-vendeur-renonce-a-la-vente
Désaccord entre héritiers prix vente bien imo Bonjour, Les 7 héritiers sont d'accord pour vendre la maison. Seul un héritier n'est pas d'accord sur le prix de vente de la maison. L'ensemble des hértiers doit de l'argent à la DASS. Peut on le contraindre à accepter le prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956912-desaccord-entre-heritiers-prix-vente-bien-imo

Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale
Loi Carrez et diminution du prix de venteAction en diminution du prix de la vente d’immeuble (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.676) Aux termes de l’article 46 de la loi « Carrez » du 10 juillet 1965, l’acheteur d’un lot de copropriété peut obtenir la réduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-377-loi-carrez-et-diminution-du-prix-de-vente

Prix vente inférieur à celui du mandatBonjour,j'ai signé des mandats sans exclusivité avec différentes agences pour vendre un bien immobilier à un prix déterminé(100 000€),par contre j'ai un acquéreur qui m'a contacté en direct (sans passer par ces agences)et qui est près à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951194-prix-vente-inferieur-a-celui-du-mandat
Reglement prix vente immobilièreBonjour, Je dois signer chez un notaire courant mai la vente d'un bien immoblilier, je voudrais savoir quand celui-ci me réglera le solde de cette vente (le jour même ou bien a-t'il un délai et de combien de temps dispose-t'il) Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826473-reglement-prix-vente-immobiliere
DEFINIR PRIX VENTE BIEN HERITERBonjour, J'ai hériter d'un bien immobilier d'une de mes tantes avec ma soeur et mon frère car elle n'avait pas de famille plus proche, avant son décés il y a 4 ans nous avions passé devant le notaire pour préparer sa succession et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906142-definir-prix-vente-bien-heriter