RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit du pere

olivia, le jeudi 15 mai 2008 à 14:44:04
Bonjour,

Voila j'ai un petit garcon qui a 3 ans et 4 mois, son géniteur l'a reconnu mais ne s'en occupe jamais.
J'ai fait ls demarches au tribunal pour avoir une pension, ce que j'ai obtenu et lui a obtenu aussi un droit d'hebergement et un droit de visite qu'il n'a jamais utilisé jusqu'a present.

mon fils est elevé par mon compagnon et moi meme depuis le debut, d'ailleurs mon fils apl mon compagnon papa car c'set le seul repere paternel qu'il ait.

je voudrais savoir comment faire pour que mon compagnon adopte mon fils ou bien enlever ses droits au géniteur de mon fils qui je le repete ne s'en occupe pas depuis 3 ans et 4 mois
Répondre à olivia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tomance28, le jeudi 15 mai 2008 à 20:03:50
votre compagnon pourras faire une adoption uniquement quand votre fils seras majeur..... pour qu'il hérite de votre compagnon..Mais là je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose.... ecrivez au juge aux affaires familiales qui c'est occupé de vous octroyez la pension alimentaire et les droits de visites en expliquant votre cas....mais les juges n'accepte pas comme cela de échoir le père de l'autorité parentale et de "réserver" (supprimer ) les droits de visites....il faut des motifs graves (alcoolisme, mauvais traitement sur l'enfant......) romane
Répondre à tomance28

2

olivia, le jeudi 15 mai 2008 à 21:12:57
Excusez moi de vous deranger,

mais j'ai encore une question,

si je vais deposer des mains courantes a la gendarmerie les we et vacances où il est censé le prendre (et qu'il ne le prend pas) pour faire constater qu'il n'utilise pas ses droits, est ce que cela suffirait a le faire dechoir de ses droits?
Répondre à olivia

3

rodoudou56, le vendredi 23 mai 2008 à 21:14:18
bonjour,
je voudrais savoir jusqu'à quel age un père peut-il reconnaitre son enfant ??
Répondre à rodoudou56

4

johanna2601, le samedi 26 juillet 2008 à 11:39:46
il faut je pense que tu fasses constater que le pere biologique de ton enfant est absent,il y a donc abandon d enfant et tu peut alors faire adopter ton enfant par ton compagonon,consulte un avocat il saura bien te donner les demarches a faire
Répondre à johanna2601

Résultats pour droit du pere

Droit de retractation du locataire Bonjour, dans l'attente de la signature du bail le futur locataire dispose -t-il d'un droit de rétractation , et quelle serait l'étendue de ce droit (perte des frais d'agence ou non etc)Il s'agit d'un locataire qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810337-droit-de-retractation-du-locataire
Prime de tansport Bonjour, Je travail en intérim dans une entreprise d'étanchéïté, j'aimerai savoir quel est le montant de la prime de transport que je droit percevoir par kilomètre? Je signal que je suis en Guadeloupe. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923093-prime-de-tansport
Droit de péremption du maire Bonjour, Je voudrais vendre un terrain constructible de 2500 m². Le maire dit ok, mais fait valoir un droit de péremption de 10% de la totalité pour 1 € symbolique, le coût du géomètre serait pris en charge par la commune. Sachant que le prix du m²... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939338-droit-de-peremption-du-maire

Impôt : accueil d’une personne âgée de plus de 75 ansVous avez droit à une déduction si vous accueillez sous votre toit, une personne âgée de plus de 75 ans, autre qu’un ascendant, à condition qu’elle vive en permanence avec vous et que son revenu imposable n'excède pas le plafond de ressources fixé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-787-impot-accueil-d-une-personne-agee-de-plus-de-75-ans
Voyages en avion : bagages perdus ou abimésEn cas de dommage, le passager doit déclarer par écrit le dommage auprès du transporteur au plus tard dans un délai de sept jours à compter de la restitution du bagage. En cas de retard dans l’acheminement des bagages, le passager doit formuler une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1230-voyages-en-avion-bagages-perdus-ou-abimes
Travaux : répartition entre usufruitier et nu-propriétaireL'indépendance du nu-propriétaire et de l'usufruitier est confirmée par la jurisprudence qui l'a conduite à considérer que le nu-propriétaire n'a pas l'obligation de faire des travaux sur la chose durant la durée de l'usufruit. En effet, le nu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1254-travaux-repartition-entre-usufruitier-et-nu-proprietaire

Perte de jouissanceBonjour, Une construction à venir, de 11m de hauteur, face à ma terrasse en étage située à 8m, va masquer 80% du paysage lointain (montagnes) dont je jouissais et le soleil zénital en période d'hiver. Ai je droit, de la part du constructeur, à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927415-perte-de-jouissance
Garde d'enfant - droit du pèreBonjour, Je suis séparé depuis deux semaines et je suis pour le moment chez mes parents, la mère de mon fils qui a 18 mois m'autorise qu'un droit de visite, elle ne veut pas me le laisser mon fils un soir par semaine par exemple quand bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901616-garde-d-enfant-droit-du-pere
Permis de construire pour un garage (Résolu)Bonjour, J'ai déposé une demande de permis de construire pour un garage le 28/12/07 et depuis je n'ai pas de réponse. Je peux commencer les travaux car j'ai un permis de construire tacite. Est-ce que c'est vrai ? De plus, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818776-permis-de-construire-pour-un-garage

Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3