RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer le nom de famille des enfants

speed, le jeudi 15 mai 2008 à 15:07:23
Bonjour,
je suis en instance de divorce mon mari souhaite que je reprenne mon nom de jeune fille.
Il m'a proposé que les enfants prennent mon nom aussi. J'ai refusé.
Qu'est ce que cela signifie qu'il se déchue de tous droits vis a vis d'eux. Il les renie.
Répondre à speed  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miss, le lundi 30 juin 2008 à 21:15:47
je souhaiterai s il et possible de changer le nom de faamille de mon fils sachant que la personne qui l a reconnu n est pas son pere biologique et qu il l a reconnu sans mon accord mon fils a 7 ans
Répondre à miss

Résultats pour changer le nom de famille des enfants

Comptes au nom d'enfants mineurs Bonjour, je me demande si les comptes aux noms des enfants mineurs sont considérés comme garantis individuellement ou entrent dans la somme des 70000 (ou 100000 euros) promise; autrement dit si j'ai 15000 pour chacun de mes 3 enfants, mineurs et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951801-comptes-au-nom-d-enfants-mineurs
Changement nom sur BAL+interphone,qui paye? Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio dans lequel j'ai emmenagé il y a qques mois . J'ai attendu qques temps que mon nom apparaisse enfin sur la boite aux lettres et l'interphone. Or, aujourd'hui l'agence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899344-changement-nom-sur-bal-interphone-qui-paye
Allocations familiales et décès de l'enfant Par principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant

Garde alternée : combien de parts pour les enfants ?On sait que le quotient familial d’un contribuable dépend du nombre d’enfants qu’il a sa charge. Evolution des mœurs oblige, l’administration a assoupli il y quelques années ses règles pour la “comptabilisation” des enfants des couples divorcés ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-281-garde-alternee-combien-de-parts-pour-les-enfants
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme

Droits sur PEL enfants en cas de séparationBonjour, Je suis actuellemnt séparé de mon épouse qui a la garde de nos trois enfants. Pendant notre vie commune, j'avais ouvert sous ma seule signature trois PEL au nom des enfants et j'ai versé depuis mon compte toutes les sommes qui sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826396-droits-sur-pel-enfants-en-cas-de-separation
Ouverture d'une creche ParentaleBonjour, Je désir créer une Créche parentale avec d'autres parents. Je me demande s'il est obligatoire d'avoir une personne Agréé pour cela. En effet, vivant dans un petit village, nous n'aurons jamais un nombre d'enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811190-ouverture-d-une-creche-parentale
Location de 2 appartBonjour, j aimerai savoir s il est possible de louer 2 appartements dans un meme immeuble au meme nom famille nombreuse oblige droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914435-location-de-2-appart

Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3