Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer le nom de famille des enfants

Dernière réponse le 30 jun 2008 à 21:15:47 speed, le 15 mai 2008 à 15:07:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en instance de divorce mon mari souhaite que je reprenne mon nom de jeune fille.
Il m'a proposé que les enfants prennent mon nom aussi. J'ai refusé.
Qu'est ce que cela signifie qu'il se déchue de tous droits vis a vis d'eux. Il les renie.

Meilleures réponses pour « changer le nom de famille des enfants » dans :
Changement de nom des enfants mineurs Voir Il existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
Les changements de régime matrimonial VoirLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet...

1

miss, le 30 jun 2008 à 21:15:47

Je souhaiterai s il et possible de changer le nom de faamille de mon fils sachant que la personne qui l a reconnu n est pas son pere biologique et qu il l a reconnu sans mon accord mon fils a 7 ans

Répondre à miss