RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recommandé vide???

ludivineb, le jeudi 15 mai 2008 à 15:12:32
Bonjour,
J ai envoyé le 02/05/08 un recommandé avec accusé de reception chez axa,contenant des documents importants tel que ;( compte ;d assurance vie;RIB;contrat d assurance vie..)....
Le 13/05/08 n ayant pas recu l accusé de reception je les contacte ,ils me disent qu ils n ont recu aucun courrier.Le lendemain je recois l accusé de reception ,je les recontacte pour savoir ou en est mon dossier,là on me dit qu ils n ont toujours pas mon courrier,je leur dis que ça n est pas possible ,car j ai recu l accusé de reception tamponné par eux même en date du 05/05/08.
Ils vont se renseigner,au bout de quelques minutes ,elle revient et me dit que finalement,ils ont bien recu le recommandé mais que l enveloppe était tamponnée avec la mention (ENVELOPPE VIDE),je demande des explications ,ils me disent que c est pas eux qui ont tamponnés ,que c est la poste .Que le contenu a été égaré pendant le trajet,ou que l enveloppe était mal ou pas fermée,je me souviens que je l avais fermé la postiére m a même demandé s il y avait de la valeur à l intérieur .Je n en crois pas un mot!!!!!
Ma question est celle ci ,est il possible de savoir par la poste ce qui a pu arriver au contenu du recommandé?
Mais ce que je ne comprend pas non plus c est que mon envoie de recommandé faisait suite à une conversation téléphonique avec un coneiller axa et qu il nous a dit ce qu il fallait envoyé comme document ,car c était pour rembourser par anticipation un crédit que nous avons chez eux.Donc il s attendait bien à recevoir ce courrier ,et cela ne lui ai pas venu à l espris que quelque chose clochait ,à ce recommandé qui selon eux serait arrivé vide!,il ne lui ai pas venu à l idée de nous contacter tout de suite .
Car ils ont quand même receptionné ce recommandé le 05/05/08 ,l ont tamponné ,ils ne se sont pas apercu devant le facteur que l enveloppe était vide? et le 14/05/08 soit 9 jours plus tard ,ils n ont pas pris la peine de me telephoner .
Moi ce qui m inquiéte le plus ,c est que cette enveloppe contenait des documents trés importants ,c est pour cette raison que nous l avions envoyé en recommandé avec accusé de reception,et que ces documents sont à ce jour entre les mains de je ne sais qui ,et que quelqu un est peut etre en ce moment en possession de mes coordonnées bancaires ,et de mon n° de compte assurance vie ,aisni que du contrat lui même ,donc en un mot mon compte peut etre vidé d un coup mais ça ne les inquiéte pas mon plus .
Mais à ce jour tout est à refaire ,nous avons un découvert que cet argent qui devait arrivé était censé épongé,et bienle ,on est vraiment dans la panade car avec eux pour débloquer (L ARGENT QUI EST LE NOTRE ) il leur faut facilement 3 semaines!!!!!!!!d ici la mon banquier m aura déjà fait les milles miséres.
Comment savoir ou est le contenu de ce recommandé? la poste peut elle m aider ?
Merci de vos réponses Bonjour,
J ai envoyé le 02/05/08 un recommandé avec accusé de reception chez axa,contenant des documents importants tel que ;( compte ;d assurance vie;RIB;contrat d assurance vie..)....
Le 13/05/08 n ayant pas recu l accusé de reception je les contacte ,ils me disent qu ils n ont recu aucun courrier.Le lendemain je recois l accusé de reception ,je les recontacte pour savoir ou en est mon dossier,là on me dit qu ils n ont toujours pas mon courrier,je leur dis que ça n est pas possible ,car j ai recu l accusé de reception tamponné par eux même en date du 05/05/08.
Ils vont se renseigner,au bout de quelques minutes ,elle revient et me dit que finalement,ils ont bien recu le recommandé mais que l enveloppe était tamponnée avec la mention (ENVELOPPE VIDE),je demande des explications ,ils me disent que c est pas eux qui ont tamponnés ,que c est la poste .Que le contenu a été égaré pendant le trajet,ou que l enveloppe était mal ou pas fermée,je me souviens que je l avais fermé la postiére m a même demandé s il y avait de la valeur à l intérieur .Je n en crois pas un mot!!!!!
Ma question est celle ci ,est il possible de savoir par la poste ce qui a pu arriver au contenu du recommandé?
Mais ce que je ne comprend pas non plus c est que mon envoie de recommandé faisait suite à une conversation téléphonique avec un coneiller axa et qu il nous a dit ce qu il fallait envoyé comme document ,car c était pour rembourser par anticipation un crédit que nous avons chez eux.Donc il s attendait bien à recevoir ce courrier ,et cela ne lui ai pas venu à l espris que quelque chose clochait ,à ce recommandé qui selon eux serait arrivé vide!,il ne lui ai pas venu à l idée de nous contacter tout de suite .
Car ils ont quand même receptionné ce recommandé le 05/05/08 ,l ont tamponné ,ils ne se sont pas apercu devant le facteur que l enveloppe était vide? et le 14/05/08 soit 9 jours plus tard ,ils n ont pas pris la peine de me telephoner .
Moi ce qui m inquiéte le plus ,c est que cette enveloppe contenait des documents trés importants ,c est pour cette raison que nous l avions envoyé en recommandé avec accusé de reception,et que ces documents sont à ce jour entre les mains de je ne sais qui ,et que quelqu un est peut etre en ce moment en possession de mes coordonnées bancaires ,et de mon n° de compte assurance vie ,aisni que du contrat lui même ,donc en un mot mon compte peut etre vidé d un coup mais ça ne les inquiéte pas mon plus .
Mais à ce jour tout est à refaire ,nous avons un découvert que cet argent qui devait arrivé était censé épongé,et bienle ,on est vraiment dans la panade car avec eux pour débloquer (L ARGENT QUI EST LE NOTRE ) il leur faut facilement 3 semaines!!!!!!!!d ici la mon banquier m aura déjà fait les milles miséres.
Comment savoir ou est le contenu de ce recommandé? la poste peut elle m aider ?
Merci de vos réponses
Répondre à ludivineb  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour recommandé vide???

DROIT Vente suite à la recept du préa du loc Bonjour, logemant vide, baille de 3 ans, préavis posé au bout de 1 an et demi, préavis de 3 mois. Suite à mon recommandé avec accusé de reception pour poser mon préavis, mon bailleur m'a informé de son intention de vendre. Est-ce que je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861129-droit-vente-suite-a-la-recept-du-prea-du-loc
TRES URGENT RECOMMANDé entretien préalable (Résolu) Bonjour, trés urgent:sommes aujourdhui samedi.Vendredi soir je pars en vacances pour trois semaines.Ce matin je recois un récépissé de recommandé dans ma boite aux lettres (poste fermée).Je pense que ce courrier est relatif a une convocation pour un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888580-tres-urgent-recommande-entretien-prealable
Date de validité de la lettre recommandée Bonjour, Afin de compter les 5 jours ouvrables entre la réception de la lettre recommandée pour l'entretien préalable au licenciement. Dois-ton prendre en compte la date de l'avis de passage du facteur ou le jour de la remise par la poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829846-date-de-validite-de-la-lettre-recommandee

Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation

Vidange de fosse septique par un agriculteurBonjour, je viens de déménager et donc avant de quitter ce logement, j'ai du faire vider ma fosse septique. C'est un agriculteur qui s'en ai chargé. Mon propriétaire m'a dit que ce n'était pas légal, qu'il fallait que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873625-vidange-de-fosse-septique-par-un-agriculteur
Grille aération vide sanitaireBonjour, j'ai une maison sur vide sanitaire. J'ai des grille de ventilation sur le pignon en limite de propriété, celles ci sont bouchée par mon voisin. Qui est responsable? Le voisin qui doit maçonner qq chose autour des grilles afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882450-grille-aeration-vide-sanitaire
Qui doit paer pour vider une fosse septiqueBonjour, nous sommes locataire d'une maison où le raccordement au tout à l'égout vient d'être fait. le propriétaire nous dit que c'est à nous de payer pour vider la fosse septique. merci de nous dire quoi faire car pour nous,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860411-qui-doit-paer-pour-vider-une-fosse-septique

Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l150-les-clauses-abusives.php3