RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pacs et résidence à l'étranger

gioia, le jeudi 15 mai 2008 à 15:19:50
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis actuellement demandeur d'emploi,inscrite à l'assedic, et je suis partie vivre en Italie rejoindre mon ami. Je souhaite maintenir mes droits français jusqu'à ce que je trouve un emploi ici, et en attendant un contrat, j'aimerais m'inscrire dans des agences d'intérim. Le problème, c'est que pour travailler, il me faut un résidence dans le pays, je rencontre le meme obstacle pour passer mon permis de conduire. Mon idée serait de me pacser avec mon ami afin d'avoir également une résidence en Italie. Est-ce que ça fonctionnerait? Et si oui, comment dois-je déclarer les résidences principale et secondaires?Et pour l'imposition, cela change-t-il quelque chose?
Pensez-vous que ce soit une bonne solution pour bénéficier d'une autre résidence. Sinon, pouvez-vous me conseils d'autres pistes car je ne voudrais pas que la situation me fasse perdre mes droits français(assedic,sécu,...) seulement pour une adresse et un numéro fiscal.
Merci d'avance:D
Répondre à gioia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pacs et résidence à l'étranger

Pacs + residence principale bonjour Mon amie et moi possedons chacun notre résidence principale. Nous souhaitons nous Pacser. Y'a t-il une solution pour garder les 2 résidences en tant que principales? Si non peut on 'capitaliser' les 4 ans en tant que résidence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829031-pacs-residence-principale
Retraite taxable pour residents a l'etranger? Bonjour, resident aux Etats-Unis pour une duree limitee, j'ai choisi de continuer a payer ma retraite en France (part salariale pour moi, patronale pour mon entreprise). Mes seuls revenus francais sont les revenus locatifs de ma residence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814424-retraite-taxable-pour-residents-a-l-etranger
CELIBAT ET DOUBLE RESIDENCE Bonjour, Je suis heureusement ou malheureusement célibataire , ni marié, ni pacxé, ni vivant en concubinage. Je vis et j'ai travaillé dans le Midi depuis mon enfance. Je bénéficie actuellement des allocations Assédic , depuis mon licenciement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812717-celibat-et-double-residence

PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Probléme résiliation OrangeBonjour, Je suis abonné chez Orange depuis Juillet 2007, lorsque j'ai pris mon abonnement, j'ai bien prévenu l'employé que je ne resterais pas deux ans en France par rapport à la période d'engagement, il m'a assuré qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820987-probleme-resiliation-orange
PACSE ET DOUBLE RESIDENCEBonjour, Je vous explique ma situation... Je me suis pacsé en février 2007 et nous avons fixé notre résidence commune à Valence (26). Auparavant j'habitais à Grenoble donc j'avais déjà mon travail en CNE qui dise être comme un CDI à temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944166-pacse-et-double-residence
Abattement impôt si résidence à l'étrangerBonjour ! Mes parents projettent de partir s'installer en Location au Maroc, et il parait que pour toute personne imposable en France qui justifie d'une résidence à l'étranger d'une durée de 6mois et 1 jour, il y a 80%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898913-abattement-impot-si-residence-a-l-etranger

Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
Pacs : acheter un logementPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd60-acheter-un-logement-dans-le-cadre-d-un-pacs.php3