RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment declarer ma location de maison

quad, le jeudi 15 mai 2008 à 15:33:27
Bonjour,
j'ai achete une maison au mois de juillet 2007 que j'ai remis en etat moi meme, actuellement je l'ai mise en location
je ne connais pas la demarche a suivre pour la declarer et sur quelle loi robien ou ?.
merci de m'aider pour faire cette demarche.
Répondre à quad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le vendredi 16 mai 2008 à 13:31:46
si vous venez de la mettre en location, vous demanderez l'année prochaine aux impôts un formulaire pour faire votre déclaration de revenus fonciers, ou si vos revenus fonciers sont inférieurs à 15 000 euros par an vous pourrez opter pour le régime du micro-foncier

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp410 regime du micro foncier.php3
http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp310 definition.php3
Répondre à ericRg

Résultats pour comment declarer ma location de maison

Obligation locataire envers nouveau propriéta Bonjour, Demande réponse urgente car le temps nous est compté !!! En bref. sommes locataires d'une maison. Maison mise en vente. Ne pouvant racheter cette dernière, nous nous sommes mis en quette d'une nouvelle location. Maison vendue le 15... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816675-obligation-locataire-envers-nouveau-proprieta
Résiliation contrat de location Bonjour, Nous venons de signer un contrat de location maison et sur celui-ci il est mentionné : "Le présent contrat est consenti pour une durée de six ans commençant à courir le 1er Oct. 2008 et se terminant le 30 Sept. 2014 sous réserve de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914603-resiliation-contrat-de-location
Etalement de paiement facture de résiliation Bonjour, Voilà le problème que je souhaite porter à votre connaissance : Je résilie mon contrat d'EDF (location maison individuelle neuve 11 mois) en Aout 2008 pour cause de déménagement. Début Septembre, je reçois une facture de régulation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938569-etalement-de-paiement-facture-de-resiliation

Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Location : constat et diagnostic de risque d'exposition au plombA compter du 12 août 2008, le propriétaire bailleur aura l’obligation d’annexer un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) à tout nouveau contrat de location d’un immeuble affecté en tout ou partie à l’habitation. Si la notion de « nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-762-location-constat-et-diagnostic-de-risque-d-exposition-au-plomb
Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite

ISF res principale et logement de fonctionBonjour, nous venons d'acquérir une maison en province dans laquelle je réside 6 mois / an, où sont tous nos meubles et nos 2 voitures. nous avons un appartement de fonction à Paris loué meublé. Pouvons nous déclarer cette maison en tant que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845388-isf-res-principale-et-logement-de-fonction
Bail professionnel: problème de fenêtresBonjour, J'ai un bail professionnel pour un local (maison d'habitation) à usage de profession libérale. Les fenêtres sont vraiment en mauvais état (simple vitrage vieux de 20 ans au moins, moi j'ai le bail depuis deux ans - reprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887819-bail-professionnel-probleme-de-fenetres
Non ouverture de successionBonjour, ma mère proprietaire d'une maison est décédée en 1990: mon père n'a pas ouvert la succession il n'a pas non plus de donation aux derniers vivants: il a declaré la maison en état d'insalubrité pour ne pas payer les impôts: ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867031-non-ouverture-de-succession