Creation d'une micro entreprise

tamponnais2 - 15 mai 2008 à 16:24
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 nov. 2008 à 19:03
Bonjour,
je voudrais créer une micro dans le secteur vente accessoire piscine sur le net et je voudrais savoir qu'elles son les démarches à faire pour une création d'une micro entreprise et étant aussi salarié du commerce ai-je le droit .
dans l'attente d'une réponse de votre part je vous remercie.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
16 mai 2008 à 13:27
0
bonjour, j'aimerai créer un site de vente en ligne de lingerie en micro entreprise ,j'aimerai savoir combien de charge environ j'aurai a payer par an ou mensuellement, si je me suis bien renseigné il s'agit du R S I.(qui inclus toute les charges non?)je dois avouer que je suis perdu au milieu de toutes ces démarches mais très motivée quand même.
ma seconde question: est ce que il me faut un certain capital obligatoire de départ pour débuter mon site(sans conter les frai lié au achat de stock, de mon site ect....) j'espère mettre bien expliquai, et je vous remercie par avance de votre aide car j'en ai grand besoin.

bonne fin de journée
0
emy26 > cacy
17 sept. 2008 à 12:13
Bonjour, j'aurai aimé savoir si depuis la parution de votre message sur ce formum, si vous avez monté votre micro entreprise? si oui, pouriez vous m'expliquer vos démarches ? Merci Bcp !!! Bonne journée
0
acharner_2008
4 août 2008 à 13:01
bonjour pour créer un micro entreprise il faut aller a la chambre des metiers service micro et demander un dossier ACRE.vous etes salarié et je pense qu'il faudrait un démission pour bénéficier des ASSEDIC qui eux offres des subventions au nouveau créateurs d'entreprise si vous êtes invalides 1.2.3 catégorie il faut aller a AGIFP qui eu aussi font des subventions
0
viggo71 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 2
28 nov. 2008 à 19:03
Attention dès janvier 2009 il vaudra mieux passer au régime auto-entrepreneur que de faire une micro.
Ce nouveau régime est bien plus simple ET rentable :
http://www.netbusiness-team.com/news/auto-entrepreneur.php

Enfin une loi efficace !
0