RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Professeur heures payées dans l'année

sab21, le jeudi 15 mai 2008 à 16:47:05
Bonjour,
Je suis professeur des écoles à temps partiel (85 %) et j'aimerais savoir comment calculer mon nombre d'heures payées dans l'année (déclaration des revenus > prime pour l'emploi).
Répondre à sab21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lo, le samedi 17 mai 2008 à 12:31:07
MEME PROBLEME....
merci pour une reponse
Répondre à lo

2

sab21, le dimanche 18 mai 2008 à 11:31:41
Le problème est de savoir quelle est la durée "officielle" de travail hebdomadaire d'un professeur des écoles (les fiches de payes n'indiquant que + 120 h pour le mois)
Merci à celui ou celle qui nous éclairera de ses lumières...
Répondre à sab21

3

juju, le dimanche 18 mai 2008 à 18:48:40
Peut-être faut-il déclarer les heures en présence des élèves ? Mais le temps imparti à la préparation et à la correction ne serait pas pris en compte...
Répondre à juju

4

sab21, le dimanche 18 mai 2008 à 19:43:35
Please, help me...
Répondre à sab21

5

erinshore, le mercredi 28 mai 2008 à 11:19:30
même "problème". Personne pour nous aider??
Répondre à erinshore

6

Marie57, le jeudi 29 mai 2008 à 19:30:47
Bonsoir ...
Meme probleme, je suis a mi-temps, professeur des écoles.

J'ai un document de l'inspection académique qui indique clairement que je travaille 60h/ mois soient 120heurs à temps complet.

Mais je veux etre bien sure que c'est bien 120 h / mois tous les mois de l'année. (Ca me parait logique mais parfois, ce qui l'est trop ne l'est maheureusement pas toujours !!!)

Merci
Répondre à Marie57

7

erinshore, le jeudi 29 mai 2008 à 20:44:50
Apparemment sur les fiches de paie apparaissent toujours les 120 heures, que l'on travaille à plein temps ou pas. Visiblement, ce n'est pas là qu'il faut chercher la solution. C'est vraiment un casse tête!!
Répondre à erinshore

8

tom421, le vendredi 30 mai 2008 à 21:02:35
J'avais posé la question au SNUipp national l'année dernière. On doit se baser sur la durée légale du travail qui est de 1607 h en France. Le calcul était :
J'applique le coefficient de 0.85 dans ton cas : 1607x0.85=1367 à renseigner dans la déclararion d'impôts pour la prime pour l'emploi (que je n'avais pas eu d'ailleurs, en tant qu'enseignant on dépasse le plafond)

Bon courage,
Thomas
Répondre à tom421

9

erinshore, le vendredi 30 mai 2008 à 21:14:10
Merci beaucoup pour cette aide précieuse
Répondre à erinshore

10

Julia, le mardi 3 juin 2008 à 10:58:13
Voilà que j'avais le mème problème ce qui m'a fait déclarer moins d'heures l'année dernière!!!moins de la moitié!!!
j'ai demandé au lycée ou je travaillé et ils s'étaient renseignés l'année dernière. Le calcul est le suivant:

152h x nombre d'heures par semaine / par 18 heures

c'est à dire, moi qui travaille 14.50 heures par semaine j'ai multiplié mes heures par 152 et je les ai divisées par 18.

Apparament pour les heures de juillet et aout on fait pareil et on calcule les mèmes heures que pour n'importe quel autre mois travaillé.

J'espère vous avoir aidé!
Répondre à Julia

11

Julia, le mardi 3 juin 2008 à 11:05:05
Desolée, j'ai oublié dire que le calcul que j'ai indiqué donne les heures travaillées pendant un mois ok? comme ça si le nombre d'heures a changé à cause de contrats différents c'est beaucoup plus facile à calculer.Voilà...

152 x (heures travaillées par semaine) / (par 18 heures) = heures travaillés par mois
Répondre à Julia

12

lili, le mardi 10 juin 2008 à 11:59:28
le calcul des nbre dheures travaillées ce fait sur la base pour l'instant du temps de travail légale 35h il y a 52 semaine dans l'annéee et 12 mois 35*52/12=151.67/mois

pour 85% du temps m le prof vous faites85% de 35 = 28*52/12 =121.33
Répondre à lili

13

Moi du 91, le samedi 6 septembre 2008 à 01:26:58
Bonjour, pour la durée du travail, nous avons un contrat de 39heures par semaines.
En fait pour 1 heures de cours, nous avons 1h30 de préparation, ce qu'il fait qu'on fait 45 heures par semaines. Comme nous ne pouvons travaillé tant, il nous imposé des vcs pr récupéré.
sinon a titre indicatif, nous avons aussi que 5 semaines de congé payé par an,le rest c'est que de la récup pr toutes les heures qu'on fait
Répondre à Moi du 91

14

Jam, le mercredi 17 septembre 2008 à 02:33:52
Pourrais-tu me donner tes sources STP ? (Autre que les "on dit")
Le coup du 39h ne passe mal... N'en parlons pas pour les récupérations...
C'est surtout parce les élèves sont en vacances qu'on ne bosse pas ! Pas l'inverse.
Il faut lire le livre vert sur l'évolution du métier d'enseignant. C'est gratuit et téléchargeable.
Répondre à Jam

15

Prof, le lundi 3 novembre 2008 à 11:40:35
C'est pourtant la réalité :

Les profs sont payés pour 45h de travail effectif les mois de cours (ce qui n'est pas usurpé, en tant que jeune prof je ne compte pas mes heures), ce qui justifie pleinement le fait de récupérer ses heures sur les petites vacances scolaires (après faut pas oublier qu'on bosse aussi pendant les petites vacances scolaires pour preparer la periode suivante...)

Et après oui les profs ont le droit à 5 semaines de congé payés dans l'année comme tout le monde (enfin sans compter les RTT de certains employés du privé, ce qui revient d'ailleurs au même que notre système de vacances mais en échelonné)

Y a pas de mystère, que de la transparence. Peut être ainsi certaines personnes arrêteront de fantasmer sur le métier de prof. Un métier pas spécialement mieux ou moins bien payé qu'un autre (encore que, à condition de diplome égale, le privé est devant, mais ça on le sait en entrant dans la fonction publique), où l'on fait beaucoup d'heures les mois de cours, heures que l'on récupère légitimement lors des periodes de vacances scolaires.
Répondre à Prof

16

lantiyais, le lundi 3 novembre 2008 à 14:10:17
Toujours pas de sources...
Si tu me donnes un documents qui justifie ce que tu me dis, on est ok. (Décret, BO ?)

Sinon, je suis d'accord pour les conditions et le fait que nous ne soyons pas si priviligiés que les autres le pensent.
Répondre à lantiyais

Résultats pour professeur heures payées dans l'année

Calcul du nombre d'heures payées dans l'année Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer le nombre d'heures payées dans l'année, sachant que j'ai été en maladie. En effet, d'après ma fiche de paie, je totalise 1067 heures. Je suis à 20 heures. J'ai été payé par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838340-calcul-du-nombre-d-heures-payees-dans-l-annee
36 heures payées 35 Bonjour, je travaille depuis 6 ans dans un magasin de bricolage de moins de 50 employés. Chaque salarié doit effectué par semaine 36 heures payées 35 , raison invoquée ( 12 minutes d'inactivités par jour). cette mesure me semble illégale, quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935265-36-heures-payees-35
MARIAGE 2007 Bonjour, je dois faire 3 déclaration mais est-ce que je dois faire une croix dans activité à temps pleins pour la prime pour l'emploi ou dois-je divisé mon nombre d'heure et le noter dans nombre d'heures payées dans l'année. Dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835007-mariage-2007

Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee

Heures non payéesBonjour, Je viens de finir un contrat dans une cantine d'école, et je viens de m'apercevoir qu'il me manquais des heures payées. ma supérieure m'a changé mes horaires sans me faire signer d'avenant et sans le changer sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875259-heures-non-payees
Rtt et heures sup.bonjour à tous,voila je suis dans le batiment, au 35 heures,payé 38h,et de ce fait est le droit a deux jours de rtt,mais depuis quelques mois je ne prend plus de rtt,je travail en heures sup.(payé en heures sup. et non en rachat de rtt,total heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817328-rtt-et-heures-sup
Congés payés et prime pour emploiBonjour, intérimaire je touche mes congés payés en %, est-ce-que je dois les convertir en heures payées pour la déclaration de la prime pour l'emploi. Comme je n'ai pas travaillée à temps complet, je dois déclarer mes heures payés. Merçi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854866-conges-payes-et-prime-pour-emploi