|
|
|
|
Que la climatisation ne soit pas portée au bail n'est pas surprenant.
Elle fait partie intégrante du logement. Dans un premier temps je vous conseille: D'écrire avec accusé de réception une lettre à votre propriétaire l'invitant à constater le défaut de fonctionnement de la climatisation. Et de vous faire expliquer en quoi elle est réversible. Puis de lui demander la notice de mise en service et d'entrtien de la climatisation. Si vous pouvez prouver que vous ne l'avez pas utilisée depuis octobre 2007 (difficile), le propriétaire acceptera peut-être de prendre à sa charge une partie des frais de réparation voire la totalité. En location, le problème de l'entretien des appareils de confort devient de plus en plus aigu. Il va arriver un temps ou les propriétaires n'investiront plus dans ce genre de chose. Dieu a fait la nature belle, et l'homme la poubelle. Si votre question est résolue, signalez-le. Merci |
je cherche les en panne les plus connu d'un climatiseur et comment les réparés |
Bonsoir,
Je crois que vous devez raisonner par analogie, comme les charges de chauffage, En matière de bail commercial, il a déjà été décidé par les tribunaux que les charges de réparation de la climatisation étaient à la charge du locataire. |
re,
Suivant un arrêt rendu par la troisième chambre civile de la Cour de cassation le 10 février 1999 (Cass. 3e civ., 10 févr. 1999, n° 97-13-096 et n° 97-13.097, Lamyline), le remplacement de la climatisation d’un immeuble n’est pas une grosse réparation au sens de l’article 606 du Code civil. En effet, le changement de la climatisation ne figure pas dans la liste des grosses réparations définies par cet article. |
Bonjour, ma fille est en location avec une colocataire. Cet f2 est doté d'une climatisation réversible. Les proprétaires imposent la révision de celle ci tous les débuts d'été et d'hiver. Ils leur ont fait parvenir un devis , fait par des amis instalateurs,qui s'éléve a 176euros .
Ma premiere question est : le prix n' est il pas un peu trop élevé La dexieme : l'entretien est il obligatoire
|
Bonsoir,
Il faudrait peut être lire le contrat de bail, normalement, la location doit préciser, la liste des réparations, entretien à effectuer par le locataire, la réponse à votre question est certainement le contrat de bail. La réparation d'une clim n'est considérée comme une grosse réparation. Tous les contrats de bail, contiennent une clause concernant l'obligation d'entretien par le locataire, cela me semble évident, |
bonjour : Les contrats d'entretien de clim et de pompes à chaleur deviennent un bon job, car même si une personne se déplace, souvent elle ne fait rien parcequ'il n'y a rien à faire. Dieu merci, ce n'est pas tous les ans en panne.
Et le prix de ces contrats d'entretien est élevé, (plus que l'entretien d'une chaudière gaz ou mazout). Mais si c'est prévu dans le bail on est obligé de passer par là) Il vaudrait mieux garder cet argent en réserve pour des réparations éventuelles, et ne faire réparer que lorsqu'il y a un problème. Je pense qu'on ferait des bénéfices, mais comme les locataires sont réticents à porter la main au porte monnaie dès le moindre petit problème, peut-être que le contrat d'entretien est la moins mauvaise des solutions, qui plus est dans le cas de locataires qui cassent tout (cela arrive parfois) Pour Mireille, 176 euros, c'est une fois, ou deux par an ???? Mais 2 révisions par an, cela me semble beaucoup, passe encore une, mais deux ???? Une fois pour le chaud, une fois pour le froid ? On marche sur la tête ! Ces appareils sont sur le même principe que les compresseurs de chambres froides qu'il y a dans les magasins d'alimentation, et qui tourne 24/24 h 365 jours par an. (le principe n'est pas si nouveau) Il y a bien quelques problèmes de temps en temps, mais on ne répare que lorsqu'il y a une panne (les pannes les plus fréquentes étant le manque de gaz qui ne peuvent être réparées que par un pro certes)
|
jai un climatiseur split syctem marque LG mon problem ce que le climatiseur marche corectemant pondan 30 mnet le compresseur s arette par accet tanperature pui il redemare apret envirant 2heur pressque......aide moi CVP MERCIjai un climatiseur split syctem marque LG mon problem ce que le climatiseur marche corectemant pondan 30 mnet le compresseur s arette par accet tanperature pui il redemare apret envirant 2heur pressque......aide moi CVP MERCI
|
le climatiseur fonction mais le groupe exterieure s'arrete dans 15min...svp repondé le plutot possible
|
bonjour je suis en premiere années de bac pro est je doit présenter a ma classe le principe de fonctionnement d'une climatisation sur les véhicule . J'ai mon dossier complet ormie les différentes pannes !
qui pouré me siter quelque panne qui revienne souvent sur c'est systéme merci cordialement christopher |
Résultats pour climatisation en panne