Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Montant du découvert autorisé [Résolu]

chrissy29 - Dernière réponse le 11 déc. 2014 à 09:46
Bonjour,
A quel pourcentage du salaire correspond la somme du découvert autorisé? En d'autres termes, si mon décuvert autorisé est bas et que je souhaite l'augmenter un peu, ai-je le droit à une somme minimale légale correspondant à mon salaire? Car je dépasse depuis 2 mois mon découvert autorisé et je dois donc régler des frais ce qui est normal mais je ne règlerais pas de tels frais si le découvert pouvait être augmenté un peu.
Merci par avance de votre réponse
Chrissy
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
generallement, c'est plus en fonction "du bon fonctionnement " de votre compte et non du salaire mais un simple appel auprès de votre conseiller vous permettra de connaitre le montant de votre découvert "calculé " cdlmt
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Un découvert c'est un crédit, et donc c'est bien au bon vouloir du preteur.Il n'y a pas de "droit" à decouvert, ni de minimum legal... Il y a .. l'avis de votre conseiller.

L'usage veut que sur un client lambda sans histoire on compte un decouvert de maximum 1/2 salaire, ce qui fait que lorsque le salaire passe le compte redevient forcement crediteur ( ce qui n'est pas le cas si vous mettez l'equivalent d'un salaire)

Si vous etes tout le temps dans le rouge il faudra penser à de l'amortissement de decouvert plutot : si par ex vous etes à - 1000 pour 500 d'autorisation, on monte le decouvert à 1000 et on reduit, par ex, de 100 tous les mois. Mois deux : auto =900, mois 3 =800, etc.
Mais ce genre de solution suppose que la banque le veuille bien, et un respect stricte : si vous depassez en plan d'amortissement ce sera rejetté. Vous n'aurez pas le droit à l'erreur. (ou sauf vraiment si votre conseiller crois en vous)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La Banque Postale m'a accordé, sans l'avoir demandé un découvert de 1500,
arrivé à 1000, la BP m'annonce que vu mon découivert je n'y ai plus droit et menace de me retirer ma CB sous huitaine ....
J'ai 35000 euros sur un compte VIVACIO, puis-je en extraire une partie pour
assurer mes besoins mensuels ?
Merci pour une réponse ....
Nemesis- 3 janv. 2012 à 11:08
Prenez tout et changez de vie !
Répondre
fred592000 10Messages postés dimanche 4 novembre 2012Date d'inscription 7 janvier 2015Dernière intervention - 11 déc. 2014 à 09:40
faut rien laisser en banque , ces des voleurs
un gas avais laisser plus de 800€ sur un compte et il a laisser comme ca quelques annees sans rien toucher , puis il ne lui restait que 200€.
alors faites pas confiance aux banques
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Le decouvert bancaire est important car cela permet de
Faire face a des depenses imprevues!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme la plupart du temps les banques nous vole
et aussi que c'est pas parce que on est pas riche que on peu pas se défendre

il existe une association pour nous défendre , ou bien avoir des renseignements

cette association est APLOMB FRANCE

je pense que ça vous servira , vu le nombre de voleur dans les banques
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Montant du découvert autorisé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une