RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Facture EDF tous les 2 mois???

syrah70, le jeudi 15 mai 2008 à 17:37:02
Bonjour,
EDF vient de m'écrire que je vais devoir payer ma note d'électricité ( pas si élévée) tous les 2 mois... Je souhaiterais conserver le système où on paie 2 fois par an. pensez vous que je puisse imposer mon choix? merci d'avance
Répondre à syrah70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
energizor, le dimanche 25 mai 2008 à 16:55:42
Bonjour Syrah70,

Votre facture annuelle a dépassé un certain seuil.
Dans ses Conditions Générales de Vente, EDF prévoit "Sauf dans le cas où le client a opté pour la
mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant
de sa facture. Le montant à partir duquel les factures sont adressées tous les deux mois au client figure sur
le site Internet www.edf.fr ou peut être communiqué au client, sur simple demande. EDF se réserve
la possibilité de modifier ce montant, notamment en raison de l’évolution de ses tarifs, suite à une
décision des pouvoirs publics. En cas de désaccord du client sur son rythme de
facturation, celui-ci est en droit de résilier son contrat conformément à l’article 3-4."
En clair, cela signifie qu'EDF est en droit de changer son rythme de facturation dès que votre
facture annuelle a dépassé 250 €. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre contrat.

Cordialement.
Répondre à energizor

2

syrah70, le vendredi 30 mai 2008 à 23:32:23
Merci... Je suis allée sur le site, je vais opter pour le "relevé confiance"... c'est quand même un peu contraignant, mais bon, je n'ai pas envie de m'embrouiller avec les "estimations de consommation"... Merci encore !!!
Répondre à syrah70

11

ADEL, le mercredi 19 novembre 2008 à 14:32:59
bonjour je m' appel adel j'avais le mème brobleme que vous mais se fait de demandè un techniçien qui passe chez vous il pernd les vrais chifre du cmpteur dans les heur creuss et pleine sava se reglè et vous serai rembousè
Répondre à ADEL

3

cesar, le mardi 8 juillet 2008 à 18:07:51
Je vous écrie par rapport à la facture de MMe Cesari Jeanne, elle vous a déja payé depuis Lundi dernier le mntant de 142,47 euros le n° de référence est le : 242 14 144 850 228 561, st ce que vous pouvez m'envoyer un courrier mail de confirmation, comme quoi vous avez ien reçu son mandat compte, merci encore de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer Mr le Directeur de l'EDF
Mes sincères salutations.
Signature: Cesari Je vous écrie par rapport à la facture de MMe Cesari Jeanne, elle vous a déja payé depuis Lundi dernier le mntant de 142,47 euros le n° de référence est le : 242 14 144 850 228 561, st ce que vous pouvez m'envoyer un courrier mail de confirmation, comme quoi vous avez ien reçu son mandat compte, merci encore de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer Mr le Directeur de l'EDF
Mes sincères salutations.
Signature: Cesari
Répondre à cesar

4

energizor, le mercredi 9 juillet 2008 à 10:44:58
Bonjour,

Votre mandat a bien été encaissé le 03/07/08.
Votre dossier est à jour.

Salutations cordiales.
Répondre à energizor

5

hamois62, le samedi 26 juillet 2008 à 10:59:19
bjr

vous avez la possibilité sur simple appel téléphonique à votre service client ( n° figurant sur la facture )
de rebasculer en facturation tous les six mois.
mais il vous faudra le faire 1 fois par an, à réception du courrier, sauf si votre facture repasse en dessous
du seuil qui de mémoire doit être 180€.
amicalement
Répondre à hamois62

6

paque jean-paul, le lundi 18 août 2008 à 10:51:05
je me suis abonné le 14 aout 2008 contrat 9 kws pouvez vous me dire le prix de l'abonnement ;horaire de l'heure creuse ,leprix du kws de l'heure pleine et de l'heure creuse. merci j-p Paque
Répondre à paque jean-paul

7

paque jean-paul, le lundi 18 août 2008 à 10:53:43
je me suis abonné le 14 aout 2008 contrat 9 kws pouvez vous me dire le prix de l'abonnement ;horaire de l'heure creuse ,leprix du kws de l'heure pleine et de l'heure creuse. merci j-p Paque
Répondre à paque jean-paul

8

tamboo, le lundi 18 août 2008 à 12:23:29
Bonjour,

Pas de bol, le gouvernement a augmenté le prix de l'électricité (tarifs règlementés) de 2% le 15 août 2008.
Pour un abonnement 9 kW heures creuses (si vous avez bien souscrit un contrat d'électricité au tarif règlementé d'EDF) :

- Prix de l'abonnement : 16,31 € TTC par mois (195,74 € TTC par an)
- Prix du kWh en heures creuses : 0,0674 €
- Prix du kWh en heures pleines : 0,1107 €

Si vous avez souscrit le 14 août, un jour vous sera facturé à l'ancien tarif, les autres jours au nouveau tarif.

Bonne continuation
Répondre à tamboo

9

Laetitia, le mardi 19 août 2008 à 11:45:17
Monsieur,

J’ai eu l’occasion de vous contacter concernant un problème avec la relève de mon compteur qui n’avait été fait depuis très longtemps et suite au courrier que j’ai reçu me menaçant de me couper mon électricité… Je vous précise que j’ai toujours réglé ma facture d’énergie en temps et depuis plusieurs mois par TIP.
J’ai eu affaire à Monsieur Thierry TERRAL de l’Agence de Périgueux (50 ans père de 5 enfants et tout à fait ZEN sur ses dires). J’ai informé ce Monsieur que mes horaires n’étaient pas extensibles et que mes possibilités étaient uniquement le vendredi après midi ou tous les jours après 17h30.
Après en avoir pris note, Monsieur TERRAL me propose le
vendredi 28 juillet 2008 entre 13h30 et 15h30.
En relisant le courrier m’informant de contacter vos services je m’aperçois que la relève sera à mes frais.
Je fais part à Monsieur TERRAL qu’il n’est pas question que ce rendez vous soit à mes frais du fait que je ne peux me permettre de quitter mon travail se trouvant sur Boulazac pour attendre le releveur, travail me permettant de régler notamment mes dépenses énergétiques.
Apparemment Monsieur TERRAL n’a pas compris mon point de vue et m’a donc dit que si je ne voulais pas payer il me restait la possibilité de faire changer mon compteur permettant la relève de l’extérieur et que de toute façon celui-ci sera à mes frais et que de l’un dans l’autre il faudra payer.
Je lui ai demandé s’il ne me prenait pas pour une banque et qu’avec un SMIC on ne pouvait pas se permettre une telle chose.
Monsieur TERRAL me fait part qu’il note sur mon dossier mes dires et mon refus de payer…
Il me fait noter qu’il m’a bien donné mon rendez vous soit le 28 juillet, je lui fait part que j’en ai pris bonne note et que j’attendrais le dit releveur à cette date… et à ma grande surprise en regardant le calendrier je m’aperçois que cette date ne correspond pas un vendredi mais à un lundi… qu’elle surprise de voir que ce Monsieur me prend une nouvelle fois pour une imbécile car il s’est pertinemment que le releveur aurait trouver porte close puisque je me trouve à mon travail du lundi au jeudi de 07h00 à 17h30 et le vendredi de 07h00 à 12h30…
Apparemment il ne doit pas avoir un bon agenda…ou dans sa courtoisie a-t-il voulu me faire payer un déplacement pour rien….Je me pose encore la question …

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel d’EDF sur mon portable m’indiquant que mon RDV avait été annulé pour être remplacé le 17 juillet. Heureusement pour moi que je consulte mon portable régulièrement car encore une fois ce pauvre releveur aurait trouvé porte close.
Comme je suis quelqu’un d’aimable j’ai appelé EDF pour prévenir que ce jour là je ne pourrai recevoir le releveur et qu’il fallait donc me donner une autre date…La personne que j’ai eu a été très aimable et me remercie d’avoir pris contact pour modifier ce dit rendez vous. Pour l’instant tout est normal, il me demande alors mon numéro de client pour le changer. Il le tape et là il s’arrête de me parler et apparemment fait la lecture de mon dossier. Et là changement de ton à croire que Monsieur TERRAL a laissé une trace de notre dernière conversation. Ce jeune homme qui était très aimable à complètement changer sa manière de parler. (froid, distant et je suis correcte) Je lui ai demandé comment se faisait il qu’on me contactait seulement sur mon portable et non sur mon fixe ou au mieux pourquoi ne reçoit on pas une lettre de confirmation ou modification de rendez vous par courrier ??? La réponse a été claire le portable est suffisant je n’ai qu’à lire mes messages, ma réponse a été aussi claire je lui ai dit qu’il peut arriver de perdre son portable ou tout simplement ne pas lire ses messages par manque d’habitudes.
Après ces brefs échanges, je lui ai dit que j’avais bien noté mon nouveau rendez vous à savoir le mercredi 30 juillet entre 10 et 12h00.

Il faut dire qu’après ces expériences téléphoniques j’ai été un peu troublée, il faut dire que je suis fille d’agent EDF et que durant mes études j’ai encadré pendant les vacances scolaires les colonies de la CCAS. Je n’avais pas souvenir d’avoir eu des échanges non courtois à la frontière de je m’en foutiste avec l’ensemble du personnel de l’EDF…et qu’en tant qu’animatrice EDF la première chose que l’on apprenait été la courtoisie et surtout l’écoute...mais il est bien entendu que ces personnes n’ont pas été animateurs, ni non eu sûrement un enseignement quelconque dans la prise téléphonique..

De plus, il n’est pas concevable de s’apercevoir lors d’un appel téléphonique avec un service public que l’on dérange le personnel qui doit nous répondre et informer, ni que ce service n’est pas gratuit ce qui est une aberration puisque c’est encore un service public jusqu’à ce jour.
Comme aussi, est il normal de payer l’installation d’un compteur permettant la lecture de la consommation énergétique de l’extérieur pour payer celle-ci par la prochaine facture.(nous payons donc pour payer !!)

Je suis désolée de voire et d’apprendre qu’EDF n’est plus au service du client mais que celui-ci attend de nous le règlement de nos factures et en aucun cas écouter nos doléances pour améliorer ses service à ses clients.

Je sais que mon courrier et long et plaintif mais il fallait que je vous informe par courrier de ces conversations téléphoniques qui ne dessert pas l’entreprise.

Merci
Répondre à Laetitia

10

tamboo, le mardi 19 août 2008 à 18:19:54
Bonjour,

Je ne peux que vous citer les Conditions Générales de Vente d'EDF :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations."

Pour tout contrat avec une quelconque entreprise, lisez bien les Conditions Générales de Vente !

EDF a bien un "contrat de service public" avec l'Etat, mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une société anonyme, côtée en Bourse.

Cordialement
Répondre à tamboo

Résultats pour Facture EDF tous les 2 mois???

Facture EDF trop élevée Bonjour, Locataire d'un studio depuis mai 2008, j'ai reçu ma première facture EDF au mois d'août 2008; celle-ci m'impute une consommation de 2000KWH pour 91 jours (25 KWH/jour), n'incluant ni eau chaude ni chauffage. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923921-facture-edf-trop-elevee
Probleme de consommation et facturation EDF Bonjour, Voila je vous envoie ce mail car j ai besoin d aide:le mois dernier g recu ma facture EDF et la surprise en 6 mois j aurais consommé 15000Kwh d heures creuses paniquée g contacté EDF qui m a dit que ca doit etre mon cumulus qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923923-probleme-de-consommation-et-facturation-edf
Facture EDF au nom du propriétaire Bonjour, Doit-on accepter de payer notre facture EDF dont le contrat est au nom du propriétaire qui divise en 4 (locataires) ? Que peut-on espérer d'une plainte pour "violation de domicile" contre notre propriétaire qui a déjà été poursuivit pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864687-facture-edf-au-nom-du-proprietaire

Résultats pour Facture EDF tous les 2 mois???

Dépot de garantie 1 mois ou 2 mois de loyer ?Bonjour, Nous allons avec mon amie et notre fils louer une maison au 1er juillet prochain, les propiètaires nous demandent 2 mois de dépôt légal de garantie, nous leur avons parlé de la nouvelle loi, ils nous ont dit qu'ils avaient demandé et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842138-depot-de-garantie-1-mois-ou-2-mois-de-loyer
Rompre un bail commercial de 23 moisBonjour, je loue un local commercial avec un bail de 23 mois. Cela fais 6 mois que je suis en activité et je desire stopper faute de rendement. il n'est stipulé nul part dans mon contrat les conditions de resilation il n'y a aucun paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961349-rompre-un-bail-commercial-de-23-mois
Rétention du dépôt de garantie plus de 2 moisBonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec mon amie, et je voudrais savoir quels sont mes recours. En effet, nous avons habité cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870006-retention-du-depot-de-garantie-plus-de-2-mois