RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction d'impôts pour panneaux solaires

grogy, le jeudi 15 mai 2008 à 18:32:28
Bonjour,

Je suis promotteur et j'e réalise une opération de 28 logements équipés en panneaux solaires pour la production d'eau chaude sanitaire.
Suite aux livraisons des premières maisons, les clients nous réclament un justificatif pour obtenir leur crédit d'impôt.
Mon ballon d'eau chaude étant intégré dans la chaudière à condensation, je ne peux pas le dissocier en terme de prix de celle çi.
Quel type d'attestation dois je leur fournir et question subsidiaire, ont ils le droit à une prime ADEME bien qu'ils ne soient pas dépositaires des permis ?

Merci
Répondre à grogy  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour réduction d'impôts pour panneaux solaires

Panneaux solaires Bonjour, je voudrais savoir jusqu a quand la deduction des impots a elle lieu sur la pose de panneaux solaires droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910942-panneaux-solaires
Installation de panneaux solaire Bonjour, Nous avons installé un système de climatisation réversible sous pome à chaleur en 2006 et désirons procéder à l'installation de panneaaux solaire pour réduire notre consommation électrique globale de notre Hab. (notre consom. de gaz... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926102-installation-de-panneaux-solaire
Délai peinture et panneau solaire Bonjour, je recherche des infos sur : j'ai un voisin qui a posé des panneaux solaires juste devant ma baie vitrée de salon. existe-t-il une loi sur la pose de ces panneaux ? car il ne m'a pas demandé une quelconque autorisation et il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938449-delai-peinture-et-panneau-solaire

Réduction d'impôt 2008 et dépendance : frais d'hébergementVous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt si vous (ou une personne de votre foyer), résidez en raison de votre état de santé, dans un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (maison de retraite, logement-foyer, ou maison... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-788-reduction-d-impot-2008-et-dependance-frais-d-hebergement
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Travaux et réductions d’impôts et résidence principaleL’acquisition et l’installation d’équipements de récupération de l’eau de pluie dans les logements donnent désormais droit à la réduction d’impôt pour travaux dans la résidence principale. L’eau doit être récupérée sur des surfaces “inaccessibles” (à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-111-travaux-et-reductions-d-impots-et-residence-principale

Pompe a chaleur reduction impotBonjour,je voudrai connaitre le reglement (des impots) au niveau de la reduction impot sur la pompe a chaleur droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851300-pompe-a-chaleur-reduction-impot
Garantie installation panneau solaireBonjour, Nous avons fait construire et réceptionné les travaux en juillet 2007. Une fuite vint d'apparaître au niveau du panneau solaire (placo du grenier trempé) Sur quelles garanties agir ? et combien de temps avons-nous pour la mettre en jeu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967330-garantie-installation-panneau-solaire
Subvention et crédit d'impôt sur équipementBonjour, En 2005 j'ai perçu des ubventions par l'ADEME et le Conseil régional pour l'installation de panneaux solaires. Les travaux d'installation se sont achevés en 2006 et j'ai donc payé la facture du matériel et de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813576-subvention-et-credit-d-impot-sur-equipement

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3