RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

FRAIS DE REPAS, AVANCES DE FRAIS DEDUCTIBLE ?

SEB92220, le jeudi 15 mai 2008 à 18:50:26
Bonjour,

je suis en train de remplir ma premiere declaration d'impots, et personne ne peut me donner les reponses aux questions que je me pose.

Dans le cadre de mon travail , j'avance un certain nombre d'euros , que mon patron me rembourse le mois d'apres , cependant , il est ecrit nul part si ces avances ,qui peuvent representer plus de 200e en general et parfois atteindre 800e, serait deductible d'impots, et si oui ou ca serait a remplir.

Pareil pour mes frais de repas , je suis remboursé quand je pars en intervention mais quand je suis au travail je dois manger a mes frais (aucun ticket restaurant ni cantine) .

merci d'avance

cordialement
Répondre à SEB92220  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Francky, le mercredi 21 mai 2008 à 09:32:41
Tes avances ne sont pas déductible...tu avance de l'argent que ton patron te rend!!!

Pour les repas, tu peux opté pour la déduction (forfait de 4.20€ ou plus si tu peux justifier), par contre tu dois déclarer les remboursements de ton patron...

Il faut que tu fasse le calcul...
Répondre à Francky

Résultats pour FRAIS DE REPAS, AVANCES DE FRAIS DEDUCTIBLE ?

FRAIS DE VETEMENTS bonjour !!! si vous pouviez me rassurer sur les frais de vetements deductibles des impots sur le revenu. J'ai une tenue specifique pour mon travail ( grande surface bricolage),une tenue fournie par mon employeur,gratuitement mais dont le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814624-frais-de-vetements
Note de frais hors fiche de paie !!! Bonjour, je me permets de vous soliciter pour trouver réponse à un soucis. J'ai été engagé par une SSII qui m'a fait un contrat de travail stipulant un salaire de 2800 € brut + 10 € par jour travaillé de note de frais (repas + transport).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969692-note-de-frais-hors-fiche-de-paie

Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNCLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-666-deduction-des-frais-de-repas-pour-les-bic-et-les-bnc
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique

Resiliation assurance vieBonjour, je voudrais resilier une assurance vie Est ce que je vais avoir des frais D'avance merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914716-resiliation-assurance-vie
Frais de notaires déductibles?Bonjour, Lors d'un investissment locatif, on m'a dit que mes frais de notaires étaient déductibles fiscalement. Cela m'étonne... pouvez vous me donner votre réponse sur cette information? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847030-frais-de-notaires-deductibles
Frais de trajet déduction frais réels (Résolu)Bonjour, après réussite du concours d'agent administratif, je suis affecté en Ile de France, mariée avec 2 enfants, je serais obligée de faire les trajets quotidiens Reims-Paris (140 km) en TGV. Ces frais de trajets me reviendront à 6000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837231-frais-de-trajet-deduction-frais-reels

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3