RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment arrêter un plan de surendettement

Looping, le jeudi 15 mai 2008 à 18:59:59
Bonjour,
je j'ai déposé un dossier qui a été accepté, il y a un an et demi. Le problème, c'est que je voudrais arrêter le plan et pouvoir reprendre une vie normale. Vue que mes finances on changées dans le bon sens depuis le début de cette année . En plus, je vais avoir besoin de changer de voiture avant fin juillet... Ma banque m'a dis d'envoyer un courrier de renonciation du plan et les justificatifs à la banque de france, mais ces derniers me disent que ce genre de procédures n'existent pas. Je ne sais plus quoi faire. J'ai largement les moyen d'avoir un prêt pour racheter ce qu'il reste, mais ma banque ne veut pas faire de prêt tant que je suis encore fiché. Merci de vos réponses.
Répondre à Looping  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marie, le dimanche 3 août 2008 à 22:02:37
Je suis dans le meme cas que vous. Je n'arrive pas a avoir de réponse non plus. J'espère que quelqu'un pourra nous en donner, je souhaiterais aussi acheter une voiture est cela devient très urgent. Mon dossier de surendettement ne sera fini quand 2011. Merci de vos réponses.
Répondre à marie

2

bobod, le vendredi 15 août 2008 à 23:33:19
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation que vous. Pour pouvoir stopper votre plan de surendettement, il vous suffit de regler toutes vos dettes et den aviser la banque de france avec les justificatifs..dixit la banque elle meme.
Répondre à bobod

3

knab, le samedi 16 août 2008 à 08:13:17
si vos moyens financiers sont meilleurs et vous permettent de souscrire un nouveau prêt, le plus simple est de consacrer cette nouvelle capacité de remboursement à payer plus vite votre plan de surendettement, donc à sortir plus vite du fichage en produisant à la banque de france les attestations de paiement. Vous pourrez alors ré-emprunter sans problème.

en signant un plan de surendettement, vous vous engagez à ne pas souscrire de nouveau prêt, et en contrepartie, vos créanciers acceptent de réduire les taux d'intérêts et d'allonger la durée pour vous sortir d'un mauvais pas.
Il serait donc anormal que vous repreniez un crédit (et c'est le principe du refus des banques) alors que vous réglez encore des dettes réaménagées.
Répondre à knab

4

mimi, le dimanche 17 août 2008 à 11:32:53
Bonjour,
j'avais aussi un dossier en surendettement depuis 2 ans et quand j'ai su que je ne pourrais plus avoir de crédits durant 8 ans, j'ai saisi le juge du Tribunal d'Instance du lieu de résidence en expliquant la situation afin de ne plus bénéficier de cette mesure d'apurement de dettes. c'est un écrivain public qui a rédigé ce courrier et envoyé en LRAR;
Ma demande a été accepté après convocation par le juge qui s'occupait de cette affaire.
Répondre à mimi

6

sterol, le mardi 7 octobre 2008 à 06:42:21
bonjour mimi je suis dans le meme cas que toi aurais tu un modele de lettre a adresser au juge merci d avance stefan
Répondre à sterol

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
soniag01, le jeudi 23 octobre 2008 à 16:14:02
bonjour mimi moi je suis dans le meme cas mais je voulais faire contruire ma maison j'aimerai bien avoir ta lettre afin d'avoir mom chez moi car ici c'est la galere niveau logement .merci d'avance
bonne journee
sonia
Répondre à soniag01

8

bigot, le samedi 25 octobre 2008 à 17:48:29
bonjours je suis actuellement en dossier de surendettement et je voufrais faire la meme chose que vous.pouvez vous me donner une copie de la lettre s il vous plait
cordialement
alexandra
Répondre à bigot

9

knab, le samedi 25 octobre 2008 à 18:13:08
je trouve étrange que mimi ne réponde pas et surtout n'indique pas la loi invoquée par son juge pour la faire déficher....
pour en avoir discuté avec des magistrats, sur des cas qui auraient cent fois mérité un défichage anticipé, cette procédure est impossible, malheureusement ; si la bdf reçoit un jugement ordonnant de déficher elle le fera bien sur, mais le problème est qu'il n'existe AUCUN texte permettant de le faire, et comme il faut un texte pour rendre une décision de justice....

la loi prévoit un seul cas de sortie anticipée du FICP : le règlement anticipé et intégral de toutes les dettes du plan
Répondre à knab

10

soniag01, le jeudi 30 octobre 2008 à 16:32:24
merci de m'avoir repondu
car comme tu dit mimi
est pas vraiment honette car mul na de reponse de sa part
en plus ca serai telement plus facile de tout effacer et de recommencer tout a zero
a bon tans pis c'est moi qui me suis mi dans la galere a moi t'en sortir seul
merci encore d'avoir repondu
bonne journee quand meme
sonia
Répondre à soniag01

5

fifou, le lundi 18 août 2008 à 17:27:13
bonjour si il faut envoyer les attestations de paiement a ta banque de france avec ta piece didentité bon courage
Répondre à fifou

Résultats pour Comment arrêter un plan de surendettement

Comment fair pour arreter un surendettement Bonjour, bonjour j'aimerai savoir comment faire pour arreter un surendettemnt car j'en ai fait un depuis des annees et renouveller a chaque fois pour changement de situation est maintenant que je viens de prendre ma pre retarite j'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892935-comment-fair-pour-arreter-un-surendettement
Plan surendettement Bonjour, question urgente !!! merci de me repondre au plus vite ..... bisous voila mon ami a un plan de surendettement en commun avec son ex femme pour dettes avant divorce et dont ils sont obliges de payer 50/50 par jugement de divorce (mars 2007) ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943670-plan-surendettement
Rachat de plan de surendettement Bonjour, Connaissez vous des organismes financiers pouvant accepter de racheter un plan de surendettement Banque de France.Si vous pouvez me donner leurs coordonnées je vous en remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898118-rachat-de-plan-de-surendettement

Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
La fiscalité des plans d'épargne-logementLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-102-la-fiscalite-des-plans-d-epargne-logement
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital

Rachat plan de surendettementBonjour, je recherche les coordodonnées d'un courtier financier susceptible de m'aider à trouver un organisme français européen ou étranger ouvant reprendre un plan de surendettement de 2-2005 respecté ;Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906066-rachat-plan-de-surendettement
Credit fiché ficp plan de surendettementBonjour, connaissez vous un organisme qui accepterait de nous racheter notre plan et nous permettre de racheter une voiture car la notre nous a ete volée et mon conjoint en a a tout prix besoin pour se rendre au travail. merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955732-credit-fiche-ficp-plan-de-surendettement
Refaire un credit apres un surendettementBonjour,j ai plusieurs petite question j ai fait de mon plein gré un dossier de surendettement qui est irrecevable il me conseil de vendre ma maison je voudrais savoir si je vend ma maison que je rembourse tout mes credits pourrais je refaire un pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868058-refaire-un-credit-apres-un-surendettement

Crise financière : le plan du GouvernementLe plan pour assurer le financement de l’économie qui vient d’être annoncé par le gouvernement décline les principes arrêtés par les pays membres de l’Eurogroupe le 12 octobre. Comme dans les autres pays européens, il va permettre d’améliorer le... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/crise-financiere-le-plan-du-gouvernement-100082-actualite.php3

Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. . Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp510-plan-d-epargne-en-actions-pea.php3
Placement : le Plan d'Epargne PopulaireDepuis le 25 septembre 2003, il n'est plus possible d'ouvrir un PEP. Mais vous pouvez continuer à alimenter un support qui reste performant du point du vue fiscal... Principes généraux La date officielle d'ouverture du plan est celle du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl150-le-plan-d-epargne-populaire.php3
Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3