|
|
|
|
Je suis dans le meme cas que vous. Je n'arrive pas a avoir de réponse non plus. J'espère que quelqu'un pourra nous en donner, je souhaiterais aussi acheter une voiture est cela devient très urgent. Mon dossier de surendettement ne sera fini quand 2011. Merci de vos réponses. |
Bonsoir,
Je suis dans la meme situation que vous. Pour pouvoir stopper votre plan de surendettement, il vous suffit de regler toutes vos dettes et den aviser la banque de france avec les justificatifs..dixit la banque elle meme. |
si vos moyens financiers sont meilleurs et vous permettent de souscrire un nouveau prêt, le plus simple est de consacrer cette nouvelle capacité de remboursement à payer plus vite votre plan de surendettement, donc à sortir plus vite du fichage en produisant à la banque de france les attestations de paiement. Vous pourrez alors ré-emprunter sans problème.
en signant un plan de surendettement, vous vous engagez à ne pas souscrire de nouveau prêt, et en contrepartie, vos créanciers acceptent de réduire les taux d'intérêts et d'allonger la durée pour vous sortir d'un mauvais pas. Il serait donc anormal que vous repreniez un crédit (et c'est le principe du refus des banques) alors que vous réglez encore des dettes réaménagées. |
Bonjour,
j'avais aussi un dossier en surendettement depuis 2 ans et quand j'ai su que je ne pourrais plus avoir de crédits durant 8 ans, j'ai saisi le juge du Tribunal d'Instance du lieu de résidence en expliquant la situation afin de ne plus bénéficier de cette mesure d'apurement de dettes. c'est un écrivain public qui a rédigé ce courrier et envoyé en LRAR; Ma demande a été accepté après convocation par le juge qui s'occupait de cette affaire.
|
bonjour si il faut envoyer les attestations de paiement a ta banque de france avec ta piece didentité bon courage |
Résultats pour Comment arrêter un plan de surendettement