RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depot de garantie renouvellement de bail

geyv, le jeudi 15 mai 2008 à 19:00:42
Bonjour,

J'ai demande à mon propriétaire le renouvellement de mon bail commercial.
Peut-il réajuster le dépot de garantie par rapport à mon dernier bail d'il y a 9 ans.
Merci de vos réponse.
Répondre à geyv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 15 mai 2008 à 20:03:40
Bonjour, oui d'après c que j'ai lu sur le lien ci-dessous

http://www.sndp.fr/bdj/immob/RENOUV.htm Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

Bucéphale,, le jeudi 15 mai 2008 à 20:19:07
Bonjour,

Oui, cela est parfaitement logique, le dépôt de garantie est toujours en rapport avec le montant du loyer.
Répondre à Bucéphale,

3

Igor1, le jeudi 15 mai 2008 à 20:39:20
Re,
oui mais, en lisant sur internet j'ai vu que pour les baux dépendants de la loi du 06/07/1989 (baux les plus courants régissant les logement loués nus) le dépôt de garantie ne pouvait pas être augmenté, ni en cours de bail, ni lors de son renouvèlement.
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour depot de garantie renouvellement de bail

Location: restitution du dépôt de garantie Dépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Récupération dépot garanti en bail commercial Bonjour, j'étais locataire d'un local en bail précaire(loyer 450€ ht) transformé en bail commercial après 18 mois en conservant le loyer initiale (450€ht) inscrit dans le nouveau bail 3/6/9 Suite à la cessation de mon bail commercial en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871567-recuperation-depot-garanti-en-bail-commercial
Contrat de bail suite à séparation officielle Bonjour, J'ai officiellement entammé ma procédure de divorce avec mon époux. Malheureusement, suite au jugement, il a obtenu le droit sur le logement conjugale ainsi que les frais qui y incombent et également la garantie de bail. Or, suite à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869026-contrat-de-bail-suite-a-separation-officielle

Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie

Retenue sur dépôt de garantieBonjour, lors de restitution du dépôt de garantie, le bailleur retient une certaine somme pour faire face aux dégradations commises par le locataire. Pour justifier de cette retenue il ne remet ni devis ni facture, mais une estimation faite par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945482-retenue-sur-depot-de-garantie
Dépot garantie de 1 mois / location meubléeBonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Récupérer dépot garantie en VEFABonjour, Nous sommes dans la période ou il nous faut signer le contrat chez le notaire. Nous ne sommes plus décidés et voulons récupérer notre dépot de garantie. Comment faire ? MERCI BCP droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880973-recuperer-depot-garantie-en-vefa