| 1 droopy, le 3 jui 2008 à 10:56:29Bonjour,j
e suis la mère d'une étudiante locataire de foncialanguedoc provence à nimes
.au titre de caution,j'ai reçu 2 fois des commandements à payer de la part d'un huissier alors que le loyer est payé chaque mois (parfois le 5 ou le 6 du mois j'en conviens).le premier commandement a fait suite au fait qu'ils ne trouvaient plus le chèque de loyer(ils ont plus tard téléphoné à ma fille en lui demandant à quoi correspondait qu'ils avaient en leur possession ),comme elle a refusé de payer 2 fois le meme loyer ils se sont adressés à un huissier.la situation a été régularisée MAIS depuis,alors qu'aucune décision de justice n'est intervenue,une partie des sommes versées pour le loyer sont imputées aux frais d'huissier et autres pénalités de retard.Ainsi,il existe un reliquat qui est considéré comme loyer impayé (malgrès un courrier en recommandé avec ar précisant que je suis à jour des loyers et mettant à disposition les documents le prouvant).j'ai reçu le 13/06 juin un second commandement de payer d'un autre huissier concernant ces soit disant sommes + le loyer de juin que j'avais fait la grosse erreur de n'envoyer que le 09/06.
nous dirons en résumé que cette agence a l'huissier facile et tente de s'octroyer le droit de faire payer ses erreurs par le locataire.n'ayant pas encore pris les conseils d'un professionnel mon attitude est d'attendre d'etre assignée en justice où je pourrai faire part de ma bonne foi.
celà nous éloigne du problème de votre caution mais j'ai déjà pensé au départ de ma fille de cet appartement et supposé que si le pb n'est pas résolu, j'aurai du mal à récupérer la caution.je vous passe les détails sur tout ce qui n'est pas réparé ds l'appart et qui a déjà engendré d'autres conflits avec FONCIA. en espérant pouvoir vous etre utile,je reste à votre disposition et vous salue cordialement. Répondre à droopy | 2 lotusbmoem, le 3 jui 2008 à 11:31:24Veuillez svp me contacter par mon adresse mail perso afin que nous puissions échanger nos coordonées svp Répondre à lotusbmoem | 3 droopy, le 3 jui 2008 à 14:28:45S'agit-il bien de marjal30@live.fr car un mail est revenu ? Répondre à droopy | 6 Delph, le 10 aoû 2008 à 11:11:05J'ai exactement le même problème ! Avez-vous effectuer des démarches ? Répondre à Delph | 13 lotusbloem, le 13 nov 2008 à 09:53:44Delph
si tu veux , envoye moi ton "histoire à mon adresse mail perso même si cela est déconseillé, il y a pas mal de gens qui m'ont écrit est l'on va essayer de "travailler" ensemble: seul ce ne serat pas évident!
Mon mail marjan30@live.fr
Merci
Ps: désolée si je n'ai pas répondue plus tôt (j'ai éte très malade) Répondre à lotusbloem |
|
| 27 Lotusbloem, le 19 jan 2009 à 11:05:05Bonjour "Droopy",
Tout dabord bonne Année;
Consciente que cela fait longtemps, je me permets quand même de vous contacter car il y a toujours régulièrement des personnes qui écrivent à propos de Foncia!!!!
Celon l'Adil nous avons 5 ans pour récupérer la caution ( ou autre?)
Une personne veux bien "nous" aider en mettant un 'blog' sur le net afin de récolter un maximum de 'témoignages'.
Foncia a apparament déjà fait l'objets de plusieurs articles dans des magasines et autre;
il faudrait, un maximum de témoignages afin d'agir sur le plan nationnal.
De mon coté, je suis en relation avec un avocat et essaye de trouver des personnes qui ont eu à faire à la même agence (dans ma ville) que moi.
Cela va peut-être mettre du temps mais peu importe!!!!!
Vous imaginez le nombre de personnes qui : paie leurs quittances, à qui on demande des frais de relance, et surtout à qui l'on ne rend pas/ou en parti leurs caution!!!!!......
Je vous écris car nous avons louer un bien à la même agence.
Si vous désirez vous 'joindre à moi'(même juste votre témoignage): envoyez moi un mail à mon ad perso (au début de la page de forum Immo: récupérer caution agence Foncia) et je vous tiendrais au courant de ce que l'on peut/doit faire celon mon avocat.
En vous remerciant
très bonne journée
lotusbloem Répondre à Lotusbloem | 47 matthieu, le 21 mar 2009 à 21:59:51Bonsoir la mere de mon fils a des problemes de factures de loyers hallucinantes (trois facture differentes qui par de 682€ a 1500€ en 2 mois sachant que la premiere et de 682€ la deuxieme de 1500€ et la troisieme de 830€)
sachant que les dates sont differentes entre les trois pouvez vous me contacter pour plus d info, je peus faire passer les photocopies de ses factures,merci d avance matthieu Répondre à matthieu |
| 49 Quantum59, le 21 mar 2009 à 22:08:33La prescription est de 5 ans pour dénoncer un littige... si tu attend 4 ans et 364J pour le dénoncer, tu peux récupéré ton argent par la suite... et ca peux mettre 10 ans... Répondre à Quantum59 |
|
|
| Bonjours,votre reponce reste un peus vague et accusatrice car nous somme pas sur nime mais dans la haute garonne.notre agence es a toulouse, cette fusion a etait fais en fin 2008.la mere de mon fils n es pas la fille d un propriétaire de bien comme vous ditte je peus le sertifier.elle es locataire d un appartement es veus raigler cette histoire car elle es mere seule en api au chomage.donc ci vous avez plus d info merci de me le dire merci avous cordialements matthieu Répondre à celestinou |
|
| 12 Milye, le 12 nov 2008 à 16:24:13Bonjour à tous,
Nous avons loué avec mon ami un appartement chez FONCIA, nous sommes restés dans l'appartement 9 mois, nous venons de faire l'état des lieux de sortie.
Nos relations avec eux se passe très mal,
En effet, dans la semaine suivant l'état des lieux d'entrée, on leur a signalé tout ce qui n'allait pas notamment la douche bouchée.
Le propriétaire a accepté le devis et 6 mois après, foncia nous facturent 73 euros de débouchage de douche, en plus du loyer, nous sommes par prélévement automatique et cela fait maintenant deux mois qu'ils doivent nous faire un avoir et ils ne le font pas.
Nous avons déménagé et nous attendons notre restitution de caution, y compris le remboursement de la somme de 73 euros.
Ils nous certifient qu'ils ne peuvent pas nous faire de chèques, comment pouvons nous nous défendre ?????
Ils sont en position de force et nous arnaquent tous !!!
A chaque fois qu'on les appelle ils ne nous donnent aucune réponse et nous mettent en attente plus de dix minutes sans nous rappeler
Je ne sais plus quoi faire pour récuperer mon argent... Répondre à Milye | 17 LEILLA, le 28 nov 2008 à 13:38:21<
Si tu n'as pas résolu ton problème, fait appel à Alain COURBET, ces agences n'aiment pas les médias ,ils tiennent le pavés et, sont très fort.
Seul tu n'auras pas gain de cause, ce sont des pourris avec URBANIA; dans le meme sac!!!!!
bon courage!
PS: Il existe des associations de défenses pour les locataires renseigne toi Répondre à LEILLA |
|
| 48 Quantum59, le 21 mar 2009 à 22:05:41Pour info:
article 32 de la Loi n°91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution, « …les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. »
Donc tant que tu n'est pas passé devant le tribunal, et qu'un juge n'a pas statué sur ton dossier, tu n'as aucun frais de recouvrement a payer, c'est le juge qui doit l'ordonner.... pas de frais de recommandé, ni d'huissier, c'est à leur charge... Répondre à Quantum59 |
| 55 lotusbloem, le 22 mar 2009 à 11:14:29Désolée, je pensais écrire à "Caroline": la personne qui fait des 'louanges' à propos de Foncia!
je sais, cela n'a aucun intérêt!
En ce qui me concerne, j'essaye péniblement d'avancer dans 'cette' affaire, bien consciente, que même si l'on 'gagne' officiellement, cela peu durer très longtemps!
En vous souhaitant bon courage, il me semble qu'il y a des pistes intéressantes style DGCCRF sur ce site Répondre à lotusbloem | Je viens de recevoir un email de votre par es reste un peus etonner des paroles et phrases de votre part voulez vous que tout le monde le lisse car j ai rien marquer a propos d avocat et autre sur ce site bonne chance et bon courage car suis un passifiste et non le contraire l agence es de mauvaise fois certes mais il ne veulent pas avouer leur torp Répondre à celestinou |
|
|