Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Vendredi 29 août 2008 - 22:20:46

Récupérer caution agence FONCIA

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
récupérer caution agence FONCIA
par chercheautres.locataires.dupés.contacter:
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
jeudi 15 mai 2008 à 20:12:50
Bonjour,
Après, plusieurs courriers en bonnes et dues formes, l'agence Foncia(Languedoc) à Nîmes, fais comme ces collègues Foncia et ne rembourse rien de ma caution.Il y a aussi de soit disant impayés sur tèrmes déduits qui n'ont aucune explications et dont Foncia ne m'explique même pas la provenance.Je n'ai toutjours pas ma dernière quittance de loyer. Suis resté +- 3 ans dans un appartement ou la pluie rentrait par le plafond, résultat, mon assurance commençait vraiment à vivement me recommander de démmenager.Tous les soit disant dégats n'ont pas étaient réparés est sont du ou à de malfaçon: pose carrelage, ou infiltration constante d'eau(plui) et pour le reste, mise à par le "cache" d'une prise électrique, tout était dans le même état que quand je suis rentré15 ans plus tôt.
Je recherche d'autres personnes qui n'ont pas récupéré leur caution(de façon abusive!!) de préférence dans le Gard(Nîmes) mais tous les explemples peuvent nous aider TOUS à arrèter et essayer de récupérer cette argent!!!!Foncia garde aussi systhématiquement les provisions sur charges trop longtemps et les augmentes souvent sans raisons valables: mon avocat demande des "cas"donc toutes personnes louant ou ayant loué chez Foncia, pouvant m'envoyer 1 mail . Je réponds à tout le monde!!
ENSEMBLE ON PEUT LES ATTAQUER ET EN SORTIR QUELQUE CHOSE! J'attends des mails afinde constituer un plus gros dossier: toutes irrégularités est OK à faire savoir!! Mon adresse mail :marjan30@live.fr.
Je compte sur vous pour toutes anomali d'un bien louer/acheter par Foncia.
NB: sacher que même demander de l'argent(2€..)pour l'envoi de la quittance est illègale!!
M.
Répondre à chercheautres.locataires.dupés.contacter:  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par droopy, le jeudi 3 juillet 2008 à 10:56:29 Fil de Discussions
Bonjour,j
e suis la mère d'une étudiante locataire de foncialanguedoc provence à nimes
.au titre de caution,j'ai reçu 2 fois des commandements à payer de la part d'un huissier alors que le loyer est payé chaque mois (parfois le 5 ou le 6 du mois j'en conviens).le premier commandement a fait suite au fait qu'ils ne trouvaient plus le chèque de loyer(ils ont plus tard téléphoné à ma fille en lui demandant à quoi correspondait qu'ils avaient en leur possession ),comme elle a refusé de payer 2 fois le meme loyer ils se sont adressés à un huissier.la situation a été régularisée MAIS depuis,alors qu'aucune décision de justice n'est intervenue,une partie des sommes versées pour le loyer sont imputées aux frais d'huissier et autres pénalités de retard.Ainsi,il existe un reliquat qui est considéré comme loyer impayé (malgrès un courrier en recommandé avec ar précisant que je suis à jour des loyers et mettant à disposition les documents le prouvant).j'ai reçu le 13/06 juin un second commandement de payer d'un autre huissier concernant ces soit disant sommes + le loyer de juin que j'avais fait la grosse erreur de n'envoyer que le 09/06.
nous dirons en résumé que cette agence a l'huissier facile et tente de s'octroyer le droit de faire payer ses erreurs par le locataire.n'ayant pas encore pris les conseils d'un professionnel mon attitude est d'attendre d'etre assignée en justice où je pourrai faire part de ma bonne foi.
celà nous éloigne du problème de votre caution mais j'ai déjà pensé au départ de ma fille de cet appartement et supposé que si le pb n'est pas résolu, j'aurai du mal à récupérer la caution.je vous passe les détails sur tout ce qui n'est pas réparé ds l'appart et qui a déjà engendré d'autres conflits avec FONCIA. en espérant pouvoir vous etre utile,je reste à votre disposition et vous salue cordialement.
Répondre à droopy

2

Par lotusbmoem, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:31:24 Fil de Discussions
Veuillez svp me contacter par mon adresse mail perso afin que nous puissions échanger nos coordonées svp
Répondre à lotusbmoem

3

Par droopy, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:28:45 Fil de Discussions
s'agit-il bien de marjal30@live.fr car un mail est revenu ?
Répondre à droopy

6

Par Delph, le dimanche 10 août 2008 à 11:11:05 Fil de Discussions 
J'ai exactement le même problème ! Avez-vous effectuer des démarches ?
Répondre à Delph

4

Par chounase, le mardi 22 juillet 2008 à 16:07:01 Fil de Discussions
bonjour
j ai ma meilleur amie qui vis le mm probleme que vous
et qui est en guerre en ce moment avec foncia pour recuperer sa caution
C est une maniaque donc la ,c est vraiment plus qe de la mauvaise foi de la part de l agence
je vs laisse sont mail pour la contacter car elle est dessesperer
mille merci pour elle
snatchbud@hotmail.fr
Répondre à chounase

5

Par fannette, le mardi 29 juillet 2008 à 09:15:44 Fil de Discussions
je suis a quelque chose pres comme vous ,seulement je n'est jamais occuré l'appartement et il me retire de mon compte bancaire la caution pendant 30 mois ,alors que j'ai resilié le bail,il ne veulent pas me rendre mon dossier ,alors que mon avocat ma dit qu'il doivent le rendre,
Répondre à fannette
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/05 20h44recuperer caution - liquidation judiciaireImmobilier06/08 16h464
18/06 10h06Récupération cautionImmobilier30/07 21h003
08/06 12h54Litige récupération CAUTIONImmobilier08/07 20h252
01/05 15h36recuperer cautionImmobilier05/08 14h464
Plus de discussions sur « récupérer caution agence FONCIA » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide