RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition apprentissage + premier emploi

kikibut, le jeudi 15 mai 2008 à 21:04:26
Bonjour,

Je vais déclarer pour l'année 2007, ma première déclaration de revenue en mon nom.
Or, cette année 2007 a été une année charnière car j'étais en école d'ingénieur par apprentissage du 01/01/2007 au 31/09/2007 (avec un salaire d'apprenti supérieur à un SMIC).
J'ai ensuite signé un CDI avec mon entreprise formatrice jusqu'à ce jour (convention collective des cadres de la métallurgie).
Comme je connais mal la fiscalité en vigueur pour l'apprentissage, j'aimerai savoir quels sont les plafonds imposables pour un apprentis et comment déclarer la globalité de mes revenus 2007 en conséquence.

Merci

Salutations
Répondre à kikibut  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 16 mai 2008 à 12:56:58
Apprentis
• Les salaires versés aux apprentis dans la limite d'un smic annuel, soit 15 361 euros pour 2007. Au-delà de ce plafond, les rémunérations des apprentis sont imposables.

c'est à dire si vous gagnez 25 361, vous serez imposé sur 10 000... En revanche, vérifiez bien sur le formulaire s'il vous déduire soi-même la somme de 15 361 euros. au besoin téléphonez si ce n'est pas clair
Répondre à ericRg

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le vendredi 16 mai 2008 à 12:57:16
Répondre à ericRg

Résultats pour Imposition apprentissage + premier emploi

Imposition apprentissage + premier emploi Bonjour, Je vais déclarer pour l'année 2007, ma première déclaration de revenue en mon nom. Or, cette année 2007 a été une année charnière car j'étais en école d'ingénieur par apprentissage du 01/01/2007 au 31/09/2007 (avec un salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844339-imposition-apprentissage-premier-emploi
Premier emploi : préavis de 3 puis 1 mois? Bonjour, Je suis étudiant, je loue une chambre et je souhaite résilier mon contrat de location dans au plus trois mois. J'ai vu qu'on pouvait réduire la durée du préavis à un mois si l'on trouvait un premier emploi. Premières questions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869904-premier-emploi-preavis-de-3-puis-1-mois
URGENT pb préavis réduit pour premier emploi Bonjour, Voila, j'ai fini mes études et je viens de trouver un premier emploi (CDI) pour début septembre. J'ai donc donner mon préavis d'1 mois pour fin aût à mon agence avec pour justificatif "premier emploi" en leur fournissant comme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893975-urgent-pb-preavis-reduit-pour-premier-emploi

Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeursLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008 A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-769-offre-raisonnable-d-emploi-radiation-des-chomeurs
CDD et emploi-jeuneIl résulte de la combinaison des articles L. 322-4-20 et L. 122-32-5, alinéas 1 et 2, du code du travail que lorsque le salarié titulaire d'un contrat emploi-jeune est déclaré inapte à la suite d'un accident du travail ou d'une maladie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1488-cdd-et-emploi-jeune
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Préavis de 1 mois pour 1er emploiBonjour, J'ai trouvé un premier emploi à 80 kms de chez moi. J'ai trouvé un autre logement et j'ai donc donné mon préavis. J'emmenage le 1er juillet dans mon nouveau logement. Je me suis dis, mieux vaut donner le préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833365-preavis-de-1-mois-pour-1er-emploi
Bail 1 mois?Bonjour, je veux changer de formation,j'étais en capes sur lille et je dois vivre a paris pour un master pro en apprentissage sur paris:est ce considéré comme une mutation ou un premier emploi pour un préavis de un mois?merci de me repondre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866842-bail-1-mois
Aide à la création d'un 1er emploi associatifBonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides pour une assocaition qui veut créer son premier emploi. Si oui, quels types d'aide et à qui s'adresser ? Merci ! René droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834212-aide-a-la-creation-d-un-1er-emploi-associatif

Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3