RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nuisance travaux quel recours

sissivl, le jeudi 15 mai 2008 à 21:18:34
Bonjour,
Nous sommes locataires dans un immeuble où des travaux de ravalement des façades devaient débuter en octobre dernier. Pendant 7 mois, aucun travaux n' ont été effectués sur la façade avant, là où se situent la quasi totalité de nos pièces à vivre. Les trvaux viennent seulement de commencer, et encore pour 3 mois minimum !
Habitant en rez-de-chaussée, nous sommes donc plongés dans la nuit depuis cette date... !
Que pouvons-nous demander à notre bailleur comme indemnisation (ex : remise de loyer) ? Faut-il faire constater les nuisances par un huissier ?
Merci 1000 fois par avance de votre aide et de vos réponses.
Répondre à sissivl  Signaler ce message aux modérateurs
Locataire travaux nuisances matinalesBonjour, Je suis actuellement locataire d'une chambre à Paris ( je suis étudiant ) et les propriétaires ont engagé des travaux dans l'appartement juste au-dessus ( j'ai été prévenu par un courrier ). Mais les ouvriers débarquent le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869479-locataire-travaux-nuisances-matinales
Nuisances sonores cas très particulierBonjour à tous je suis confronté à un problème de nuisances sonores de voisinage assez particulier. récemment a emmenagé dans l'appartement voisin (immeuble parisien ancien, construction du 19e siècle) une jeune fille de nationalité grecque qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811513-nuisances-sonores-cas-tres-particulier
Recours du locataire logement non aux normesBonjourje suis locataire d'un logement assez vétuste (électricité non aux normes, humidité+++, plafond en mauvais état...), mais ma propriaitaire refuse d'effectuer des travaux, quels sont les recours? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815195-recours-du-locataire-logement-non-aux-normes
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
CDD : motifs de recoursEn application des dispositions combinées des articles L. 122-1, L. 122-3-1 et L. 122-3-11 du code du travail, le contrat à durée déterminée ne peut comporter qu'un seul motif. Justifie dès lors légalement sa décision la cour d'appel qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-633-cdd-motifs-de-recours
Permis de construire sous reserve de recoursBonjour, une construction de 7 appartements doit voir le jour sur 700m2 attenant a ma propriété des nuisances sont prévisibles comment faire pour faire valoir celles ci on me parle de recours aux tiers y a t'il un délai ,doit on argumenter doit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885718-permis-de-construire-sous-reserve-de-recours
Le recours est'il suspensifBonjour, Nous avons depose un permis de construire et nous savons que notre voisin va deposer un recours ; meme si il est non justifié ! Dans ce cas le recours est'il suspensif au debut des travaux ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826663-le-recours-est-il-suspensif
NuisanceBonjour, mon voisin en face vient d'intaller un panier de basket dans notre rue qui est étroite. le panier donne sur la route. est ce qu' il en a le droit et quel recours pour eviter nuisance sonore du ballon sur le mur et la route. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866282-nuisance
Toutes les réponses pour « nuisance travaux quel recours »