Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Stationnement d'un voisin

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 13:25:40 Rolandil, le 15 mai 2008 à 21:53:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un voisin qui stationne systématique ses voitures devant notre maison, à une distance de moins d'un mètre. Je voudrais savoir s'ils ont le droit de le faire comme ils prétendent. Je vous remercie de votre réponse.

A-R Guebert

Meilleures réponses pour « Stationnement d'un voisin » dans :
Restrictions de stationnement Voir Les articles L. 2213-2 à L. 2213-6 du code général des collectivités territoriales prévoient les cas où le maire est habilité à réserver des emplacements de stationnement. Le maire peut ainsi réserver sur la voie publique ou dans tout autre lieu de...
Hauteur des arbres du voisin VoirUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le...
Troubles de voisinage : défendez vos droits VoirEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de...

1

Igor1, le 15 mai 2008 à 23:17:04
  • +2

Bonsoir,
si votre voisin ne stationne pas devant un panneau de stationnement interdit, sur un trottoir, devant l'entrée de votre garage etc.. en gros s'il est en règle avec le code de la route et si vous n'êtes pas propriétaire du terrain sur lequel votre voisin stationne, vous ne pouvez rien dire et rien faire sauf aller stationner devant chez lui.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

13

palmyre., le 20 aoû 2009 à 14:14:01

Pas mieux qu'igor I love the smel of Napalm in the morning.
Si tu veux te venger , commence à creuser deux tombes.

Répondre à palmyre.

2

jeune femme mécontente, le 15 jun 2008 à 13:18:09
  • +1

Des gens vienne se garé devant chez moi alors que je suis au travail,donc quand je rentre du travail je ne peux plus me garé.Et quand ma fille leur demande de bougé leur voiture ils leur répond que les gens de ma famille peuvent aller ce garé plus loin,car il y a de la place.tous cela es-ce normale?y a t-il une meilleure façon au lieu de cassé leur voiture,pour qu'il comprenne?

Répondre à jeune femme mécontente

3

Igor1, le 15 jun 2008 à 17:17:57
  • +11

Bonjour,
si vous appelez devant chez vous "le domaine public", sachez qu'il ne vous est pas réservé, tout le monde peut se garer devant chez les autres à la condition de ne pas se garer devant l'entrée de l'habitation, sur un trottoir et sur un stationnement interdit par le code de la route. Donc si en plus vous occasionnez des dégâts sur un véhicule que vous estimez, à tord, être sur "votre place réservée", vous risquez, en plus des poursuites judiciaires, de voir votre porte monnaie sérieusement entamé, car même si vous étiez dans le cadre de la loi, ce qui n'est pas le cas, vous ne pouvez faire justice vous-même. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

4

Damia, le 27 jui 2008 à 20:19:46

Bonjour,
Mon histoire est similaire à celle de Rolandil, j'ai donc lu avec attention les informations données.
Toutefois, si mon voisin possède un garage, et de la place sur son terrain pour y faire garer sa famille et ses amis et que ceux-ci continuent à se garer tout le long de mon mur, il y a bien quelque chose à faire, non ?
Merci de me conseiller parceque j'arrive à saturation.
Damia

Répondre à Damia

6

citeswing, le 27 aoû 2008 à 01:20:38

J'ai le même probleme que vous:
J'ai laissé ma voisine d'en face (de l'autre coté de la route) se garer le long de ma cloture sur le trottoir pendant trois ans.
Aujourd'hui j'ai un deuxième fourgon d'entreprise et je ne veux pas me garer dans le virage. je lui ai demandé de se garer plus loin pour que je puisse garer mon fourgon devant chez moi hors du virage.
Elle se gare du coup encore plus prés du virage exprés.
Puis lui bloquer sa voiture avec mes deux fourgons?
Quels sont les moyens possibles? alors qu'elle peux se garer devant chez elle?
Le coté ou elle se gare n'est pas mon entrée principale. Puis quand meme demander le permis de créer une ouverture (portail, portillon...) sur ce coté de rue?

Répondre à citeswing

5

reservé, le 6 aoû 2008 à 13:03:32

Bonjour,

La mairie de ma commune a procédé à un traçage d'une case de stationnement devant ma maison ainsi qu' à la pose d'un panneau d'interdiction de stationner hors case.

Cependant, les dimensions de cette case limite la place à un seul véhicule.
Or mon voisin d'en face et ceux des rues vosines n'ont pas eu droit à un tel traçage.

J'ai envoyé un courrier à Monsieur le Maire pour savoir si cette place devait être partagée entre mon voisin d'en face et moi.

La réponse de son courrier me laisse perplexe :
" le domaine public jouit de prérogatives particulières, exorbitante du droit commun, les emplacements de stationnement ne peuvent donc faire l'objet d'une attribution nominative".

Nous devons donc se partager une place.

Sachant que mon voisin et moi possèdons chacun deux voitures, nous sommes contraints
de stationner dans la rue voisine où ne se trouve aucun marquage,
ou de stationner hors case.

Jusqu'à ce jour, les gendarmes ne nous ont pas sanctionné. Je voulais donc savoir si c'étati possible d'annuler l'arrêté municipal.

Merci d'avance.

Répondre à reservé

7

JOSY, le 30 avr 2009 à 23:14:41
  • +2

J'ai plusieurs voisins qui régulièrement stationnent sur notre trottoir et de plus devant l'entrée de notre garage ce qui fait que nous ne pouvons pas sortir ou rentrer chez nous

Répondre à JOSY

8

Igor1, le 30 avr 2009 à 23:32:47
  • +2

Bonsoir,
La solution courtoise est de mettre des papiers su les pares brises des contrevenants, les avertissant que vous ne tolèrerez plus que l'on stationne devant votre garage et que si cette situation devait se renouveler, vous alerterez les services de police, sans prévenir au préalable. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

9

vannoo21, le 20 jun 2009 à 08:36:16
  • +3

Bonjour,
savez vous s'il existe un article de loi ou du code de la route,disant que le trottoir ne vous appartient pas?(j'ai des voisins qui ne supportent pas qu'on se gare devant chez eux,mème occasionnellement)
merci!!

Répondre à vannoo21

10

Igor1, le 20 jun 2009 à 19:31:49
  • +4

Bonjour, il y a certainement un article disant qu'un trottoir appartient au domaine public, mais je peux vous dire qu'il existe un d'article qui dit que le stationnement sur un trottoir est interdit. De même que sur le domaine public il n'y a pas de places réservées sauf celles par arrêté municipal handicapés par exemple". Donc votre voisin n'a rien à dire si vous êtes stationné devant chez lui, mais pas sur le trottoir.
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

11

cox, le 20 aoû 2009 à 13:46:49

Bonjour moi j'ai une entreprise qui s'est installé dans un garage a 1,89 de ma porte que peu telle y faire ou que ne peu tel pas parceque cela deviens soulant merci de votre réponse,
abientot fabienne

Répondre à cox

15

fabienne, le 8 sep 2009 à 22:54:48

Bonjour ques que vous ne comprennez pas ?
derriere chez moi il y a 4 garages et le premier sert d'entreprise je voulais savoir si ces personnes peuve se servir d'un garage pour faire une entreprise parceque sa nuit a ma santé et mon moral il y sont dedans 12h/24 je n'ai que le nuit pour avoir la paix,voila j'espère ètre plus clair

Répondre à fabienne

16

bag69, le 27 sep 2009 à 13:50:08

Ce que vous décrivez là relève du tapage diurne; personne ne peut faire de bruit régulier de nuit comme de jour, adressez vous aux personnes en question et si ca ne suffit pas au maire ou au service de police ou de gendarmerie; il est interdit de troubler la tranquilité du voisinage et la loi a éte durcit depuis 1995. Bon courage

Répondre à bag69

17

fredo, le 5 nov 2009 à 13:25:40

Le stationnement sur un trottoir en centre ville est clairement interdit et toléré dans certaines "hors agglomération " (en Belgique)
Cecit dit toléré ne veut pas dire que tout le monde est invité à se garer dessus. Si vous êtes garés devant chez vous et que à priori vous ne genez personne ok mais si vous genez un piéton qui veut passer avec une poussette c'est déconseillé car si accident vous etes en torts. Si quelqu'un d'autre vous avez le droit de rouspéter avec diplomatie. Si la personne est de mauvaise foie alors dégonfler lui un pneu ca lui fera peut etre mieux comprendre.

Répondre à fredo