|
|
|
|
Bonsoir,
si votre voisin ne stationne pas devant un panneau de stationnement interdit, sur un trottoir, devant l'entrée de votre garage etc.. en gros s'il est en règle avec le code de la route et si vous n'êtes pas propriétaire du terrain sur lequel votre voisin stationne, vous ne pouvez rien dire et rien faire sauf aller stationner devant chez lui. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
des gens vienne se garé devant chez moi alors que je suis au travail,donc quand je rentre du travail je ne peux plus me garé.Et quand ma fille leur demande de bougé leur voiture ils leur répond que les gens de ma famille peuvent aller ce garé plus loin,car il y a de la place.tous cela es-ce normale?y a t-il une meilleure façon au lieu de cassé leur voiture,pour qu'il comprenne? |
|
Bonjour,
si vous appelez devant chez vous "le domaine public", sachez qu'il ne vous est pas réservé, tout le monde peut se garer devant chez les autres à la condition de ne pas se garer devant l'entrée de l'habitation, sur un trottoir et sur un stationnement interdit par le code de la route. Donc si en plus vous occasionnez des dégâts sur un véhicule que vous estimez, à tord, être sur "votre place réservée", vous risquez, en plus des poursuites judiciaires, de voir votre porte monnaie sérieusement entamé, car même si vous étiez dans le cadre de la loi, ce qui n'est pas le cas, vous ne pouvez faire justice vous-même. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Bonjour,
Mon histoire est similaire à celle de Rolandil, j'ai donc lu avec attention les informations données. Toutefois, si mon voisin possède un garage, et de la place sur son terrain pour y faire garer sa famille et ses amis et que ceux-ci continuent à se garer tout le long de mon mur, il y a bien quelque chose à faire, non ? Merci de me conseiller parceque j'arrive à saturation. Damia
|
Bonjour,
La mairie de ma commune a procédé à un traçage d'une case de stationnement devant ma maison ainsi qu' à la pose d'un panneau d'interdiction de stationner hors case. Cependant, les dimensions de cette case limite la place à un seul véhicule. Or mon voisin d'en face et ceux des rues vosines n'ont pas eu droit à un tel traçage. J'ai envoyé un courrier à Monsieur le Maire pour savoir si cette place devait être partagée entre mon voisin d'en face et moi. La réponse de son courrier me laisse perplexe : " le domaine public jouit de prérogatives particulières, exorbitante du droit commun, les emplacements de stationnement ne peuvent donc faire l'objet d'une attribution nominative". Nous devons donc se partager une place. Sachant que mon voisin et moi possèdons chacun deux voitures, nous sommes contraints de stationner dans la rue voisine où ne se trouve aucun marquage, ou de stationner hors case. Jusqu'à ce jour, les gendarmes ne nous ont pas sanctionné. Je voulais donc savoir si c'étati possible d'annuler l'arrêté municipal. Merci d'avance. |
Résultats pour Stationnement d'un voisin