RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stationnement d'un voisin

Rolandil, le jeudi 15 mai 2008 à 21:53:12
Bonjour,

J'ai un voisin qui stationne systématique ses voitures devant notre maison, à une distance de moins d'un mètre. Je voudrais savoir s'ils ont le droit de le faire comme ils prétendent. Je vous remercie de votre réponse.

A-R Guebert
Répondre à Rolandil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le jeudi 15 mai 2008 à 23:17:04
Bonsoir,
si votre voisin ne stationne pas devant un panneau de stationnement interdit, sur un trottoir, devant l'entrée de votre garage etc.. en gros s'il est en règle avec le code de la route et si vous n'êtes pas propriétaire du terrain sur lequel votre voisin stationne, vous ne pouvez rien dire et rien faire sauf aller stationner devant chez lui.

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

jeune femme mécontente, le dimanche 15 juin 2008 à 13:18:09
des gens vienne se garé devant chez moi alors que je suis au travail,donc quand je rentre du travail je ne peux plus me garé.Et quand ma fille leur demande de bougé leur voiture ils leur répond que les gens de ma famille peuvent aller ce garé plus loin,car il y a de la place.tous cela es-ce normale?y a t-il une meilleure façon au lieu de cassé leur voiture,pour qu'il comprenne?
Répondre à jeune femme mécontente

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le dimanche 15 juin 2008 à 17:17:57
Bonjour,
si vous appelez devant chez vous "le domaine public", sachez qu'il ne vous est pas réservé, tout le monde peut se garer devant chez les autres à la condition de ne pas se garer devant l'entrée de l'habitation, sur un trottoir et sur un stationnement interdit par le code de la route. Donc si en plus vous occasionnez des dégâts sur un véhicule que vous estimez, à tord, être sur "votre place réservée", vous risquez, en plus des poursuites judiciaires, de voir votre porte monnaie sérieusement entamé, car même si vous étiez dans le cadre de la loi, ce qui n'est pas le cas, vous ne pouvez faire justice vous-même. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

Damia, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:19:46
Bonjour,
Mon histoire est similaire à celle de Rolandil, j'ai donc lu avec attention les informations données.
Toutefois, si mon voisin possède un garage, et de la place sur son terrain pour y faire garer sa famille et ses amis et que ceux-ci continuent à se garer tout le long de mon mur, il y a bien quelque chose à faire, non ?
Merci de me conseiller parceque j'arrive à saturation.
Damia
Répondre à Damia

6

citeswing, le mercredi 27 août 2008 à 01:20:38
J'ai le même probleme que vous:
J'ai laissé ma voisine d'en face (de l'autre coté de la route) se garer le long de ma cloture sur le trottoir pendant trois ans.
Aujourd'hui j'ai un deuxième fourgon d'entreprise et je ne veux pas me garer dans le virage. je lui ai demandé de se garer plus loin pour que je puisse garer mon fourgon devant chez moi hors du virage.
Elle se gare du coup encore plus prés du virage exprés.
Puis lui bloquer sa voiture avec mes deux fourgons?
Quels sont les moyens possibles? alors qu'elle peux se garer devant chez elle?
Le coté ou elle se gare n'est pas mon entrée principale. Puis quand meme demander le permis de créer une ouverture (portail, portillon...) sur ce coté de rue?
Répondre à citeswing

5

reservé, le mercredi 6 août 2008 à 13:03:32
Bonjour,

La mairie de ma commune a procédé à un traçage d'une case de stationnement devant ma maison ainsi qu' à la pose d'un panneau d'interdiction de stationner hors case.

Cependant, les dimensions de cette case limite la place à un seul véhicule.
Or mon voisin d'en face et ceux des rues vosines n'ont pas eu droit à un tel traçage.

J'ai envoyé un courrier à Monsieur le Maire pour savoir si cette place devait être partagée entre mon voisin d'en face et moi.

La réponse de son courrier me laisse perplexe :
" le domaine public jouit de prérogatives particulières, exorbitante du droit commun, les emplacements de stationnement ne peuvent donc faire l'objet d'une attribution nominative".

Nous devons donc se partager une place.

Sachant que mon voisin et moi possèdons chacun deux voitures, nous sommes contraints
de stationner dans la rue voisine où ne se trouve aucun marquage,
ou de stationner hors case.

Jusqu'à ce jour, les gendarmes ne nous ont pas sanctionné. Je voulais donc savoir si c'étati possible d'annuler l'arrêté municipal.

Merci d'avance.
Répondre à reservé

Résultats pour Stationnement d'un voisin

Manque de civilite des voisins Bonjour, ma maison d habitation est situee dans une rue etroite ,et malheureusement mais jeune voisins qui ont un manque total de savoir vivre stationnent leurs vehicules en autre un peugeot expert vehicule commercial assez large de l autre cote de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949875-manque-de-civilite-des-voisins
Stationnement dans copropriété privée Bonjour, Je suis propriétaire au sein d'un lotissement de 15 copropriétés, avec un syndic présidé par l'un des propriétaires. Depuis le début d'importants problèmes de stationnement ont rapidement dégradés les relations entre voisins.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851260-stationnement-dans-copropriete-privee
Stationnement genant Bonjour, nous avons les voisins qui garent leur voiture devant l'entrée principale de notre maison , il y a juste le trottoir qui sépare l'entrée de leur voiture ;J'aimerai savoir si je mets un panneau "STATIONNEMENT INTERDIT", auront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900703-stationnement-genant

Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant

Stationnement interdit devant chez moiBonjour, Il y a quelque temps, en milieu d'année dernière, la mairie a décidé d'effectuer un traçage au sol d'interdiction de stationner entre le garage de ma voisine et le mien sauf que que mon garage est aussi englobé dans ce traçage.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959355-stationnement-interdit-devant-chez-moi
AUTORISATION 2CRITE POUR STATIONNERBonjour, nous avons donner une autorisation écrite à notre voisin pour pouvoir stationner sa clientèle (il tient un commerce). nous voulons récupérer aujourdhui notre terrain. Comment faire? Il ne veut pas pretextant l'accord écrit et il nous dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880330-autorisation-2crite-pour-stationner
Problème d'environnement du voisinageBonjour, mon voisin entrepose des voitures, camions, remorques, morceaux de voitures et divers dans son jardin. On dirait une casse-auto. Depuis quelques jours il a stationné une camionnette contre la cloture mitoyenne et qui la dépasse d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946583-probleme-d-environnement-du-voisinage

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3